Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SOS Thyras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

SOS Thyras Empty
MessageSujet: SOS Thyras   SOS Thyras EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:10

Oh drame oh desespoir !!
Je viens de m'appercevoir que mon beau figuier d'amour a des nombreuses branches tachées de gros points rouges, dont une grosse branche centrale !

j'ai deja eu un erable japonais qui est mort de cette maladie, comment est ce que je peux le traiter ? tu as des solutions s'illlll te plait !!!!!!! je vais deja couper ce qui est taché, il va etre tristounet pepere SOS Thyras Kopfschuettel
SOS Thyras Dscn1014
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

SOS Thyras Empty
MessageSujet: Re: SOS Thyras   SOS Thyras EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:17

oula !!! je vais être franc avec toi !!! , je ne m'y connais pas trop en arbre , surtout les arbre fruitier ......

a voir la photo , ce n'ai pas évident à dire , à priori je te dirais c'est un champignon , après j'ai deja observé des boules blanche sur un laurier , en enfin de compte c'était des petites araignée qui fessait une sorte de nie ....

je ne vais pas de m'être le bénéfice du doute , moi ce que ce conseil , tu coupe une branche et va dans une jardinerie avec ,et tu demande un conseiller en phytosanitaire ....

il pourra mieux te conseiller que moi ....

par contre !! tu pourras me dire ce que c'est stp SOS Thyras Icon_wink SOS Thyras Icon_wink SOS Thyras Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

SOS Thyras Empty
MessageSujet: Re: SOS Thyras   SOS Thyras EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:07

Perso, le fait que cela fasse deux fois que tu as des arbres qui souffrent du même champignons... je dirais que:
- L'endroit où tu as mis ces arbres doit être très humide et peu aéré... On le voit sur la photo que tu as mise, on a un beau cocktail de champignons rouges, lichens, mousses et algues SOS Thyras Icon_eek ... Ton terrain a-t-il un bon drainage ? Le sol est il très humide ?
- As tu essayé la bouillie bordelaise ? ça permet de bien lutter contre les maladies fongiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

SOS Thyras Empty
MessageSujet: Re: SOS Thyras   SOS Thyras EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:55

Merçi pour vos conseils les garçons, c'est vrai que ce n'est pas la premiere fois que je vois ce type de taches sur mes arbres ! Je me suis aperçue ensuite qu'un autre figuier tout petit etait deja taché sur une branche grrrrrrr SOS Thyras 141552
J'ai taillé les branches moyennes et Eric sciera la plus grosse ce we, j'irais chez gam vert avec un bout de branche atteinte! en attendant demain bouillie bordelaise comme tu le conseilles Titi

Sinon le figuier est plein sud contre un mur et mon sol est calcaire donc super bien drainé. par contre pas specialement aéré !
Tu as raison Skipp la branche n'a pas un air tres sain ! je m'en rend encore plus compte sur la photo SOS Thyras 141552

Bon demain je mets tout en oeuvre pour sauver mon beau figuier, c'est un cadeau de mon papa j'y tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

SOS Thyras Empty
MessageSujet: Re: SOS Thyras   SOS Thyras EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:28

Sasha a écrit:
en attendant demain bouillie bordelaise comme tu le conseilles Titi
Pas thyrassounet mais skipp... SOS Thyras Icon_wink

Sasha a écrit:
Sinon le figuier est plein sud contre un mur et mon sol est calcaire donc super bien drainé. par contre pas specialement aéré !
J'aurais tendance à dire que la prolifération d'algue à la surface a favoriser l'apparition du champignon rouge... J'ai déjà vu de tels champignons... mais sur de vieux arbres malades... c'est... bizarre... SOS Thyras Icon_scratch

Sasha a écrit:
Tu as raison Skipp la branche n'a pas un air tres sain ! je m'en rend encore plus compte sur la photo SOS Thyras 141552
C'est le fear factor du verger ta photo... SOS Thyras Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





SOS Thyras Empty
MessageSujet: Re: SOS Thyras   SOS Thyras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Thyras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thyras
» Thyras
» thyras le retour !!!!!
» thyras maçon !!!!!!
» TUTEUR FACON THYRAS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: