| Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Mer 3 Mar 2010 - 21:48 | |
| Eh oui m'sieur c'est moi qui l'ai fait !!!! 500g de topimanbour 2 pommes de terre 1 oignon un bouillon de poule (1cube pour 1 L d'eau) 25 g de beurre sel, poivre mettre le beurre a fondre y ajouter l'oignon émincé et le faire dorer. peler et couper en morceaux les topimanbours et les pommes de terre les laver et les mettre dans le fait tout mélanger le tout et ajouter le bouillon de poule saler et poivrer fermer le fait tout et laisser cuire 20 min Bon appétit !!! mixer le tout et servir . | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Mer 3 Mar 2010 - 23:38 | |
| Mon ex me disait toujours : "Aie, des topinambours ça fait péter, tanpis pour toi " | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: is Jeu 4 Mar 2010 - 10:44 | |
| - isa80 a écrit:
- Mon ex me disait toujours : "Aie, des topinambours ça fait péter, tanpis pour toi "
c'est aussi ce que mon z'hom m'a dit !!! mais c'est bon et pis c'est pas tous les jours alors ça va encore !!! | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:35 | |
| Puisque la recette est pour Skipp, je ne te dirais pas merci nannnnnnn (y a du favoritisme moi je dis...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:43 | |
| ben c'est Skipp qui l'a demander alors !!!! ça t'empêche pas de la faire si ça t'intéresse aussi miss | |
|
| |
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:47 | |
| Je sais bien c'était pour te taquiner et puis pour l'instant je ne mange pas de féculents mais dès que je pourrais hummmmmm... d'ailleurs topinambours c'est féculents ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:49 | |
| les topimanbour ne sont pas des féculents et je sais que tu me taquine je fais pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:58 | |
| La minute Skipp .... Le topinambour On compare a tort le topinambour à la pomme de terre. En réalité, il ne s'agit pas d'un féculent (aucun amidon n'est contenu), mais du tubercule d'une plante vivace de la famille des astéracées, cousine du tournesol. Egalement surmonné "artichaut de Jérusalem" ou"Truffe du Canada", le topinambour est originaire d'Amérique du Nord et a été importé en Europe au XVII siècle. Des vertus non négligeables Le topinambour est très riche en potassium et en fer. Il contient également du phosphore et des vitamines B1 et B3. De plus, les nombreuses fibres qu'il renferme améliorent le transit intestinal, rassasient, préviennent certains cancers et protègent contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cholestérol. Le topinambour est par ailleurs 4 fois moins calorique que la pomme de terre. Voilà pour info !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Jeu 4 Mar 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Ven 5 Mar 2010 - 15:30 | |
| Merki Nefer-Ti-Lilie !!! (et arrêtez les jalouses ) Et merci aussi pour ces infos, je pensais vraiment que les topinambours étaient des féculents... Ma frangine en a dans son jardin... ça pousse super bien... par contre c'est vrai que ça fait péter... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! Ven 5 Mar 2010 - 22:01 | |
| Dans le jardin ça devient super envahissant et pour le "ça fait péter" et bien à toi de le dire quand tu auras gouté !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! | |
| |
|
| |
| Velouté de topimanbour/pommes de terre pour Skipp!! | |
|