Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite question pour une souris blanche.

Aller en bas 
+2
Gombertine
Mireille
6 participants
AuteurMessage
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:29

J'ai depuis quelques heures une souris blanche, je voudrais savoir dans
quoi elle doit dormir, faut-il lui faire un nid d'aouate ou autre chose ?
Pour le moment, elle dort en rond dans sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:47

Qu'est ce qu'elle a au sol dans sa cage? Je crois que les souris aiment se cacher dans des "maisons", mais aussi rouleau vide de papier toilette, ou ce genre de choses, qu'elle puisse retrouver l'effet "terrier" (on ne dit pas un terrier pour cet animal, mais j'ai un trou de memoire la!). Sinon tu peux aller poser ta question la http://rescue.forumactif.com/f19-autres-animaux , tu auras rapidement une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:50

attention a ce que tu utilises pour la litiere, je te fais un copié collé

Voila, peu de personnes sont au courant, mais il faut faire passer le message au maximum, pour que les gens prennent les bonnes manières avec leurs rongeurs.

Nous allons parler des copeaux, oui les petits copeaux qu'on trouve partout, cette chose répandue et pas chère qui doit être dans 90% des cages des rongeurs de France !
et bien Mesdames et Messieurs, les copeaux sont toxiques pour les rongeurs. Pourquoi toxiques ? petite explication très simple :
les copeaux de cèdres et autres résineux contiennent du phénol , huile essentielle nocive que l'on peut retrouver dans l'anti-mouche et l'anti-mites.
Avec leur nez en permanence au ras du sol, le rongeur se voit donc sous l'effet des copaux avoir des problèmes respiratoires assez sérieux, ou pire encore, le phénol à long terme peut être cancérigène, et même provoquer des effets sur le système nerveux. De plus, l'organisme se défend en permanence contre ces phénols, ce qui remet en cause la durée de vie de votre petit animal.

Rares sont les paquets de copeaux qui précisent l'origine de ceux-ci, donc méfiance.
D'autres litière non toxiques et plus absorbantes existent, alors si vous aimez votre petit animal, privilégiez le chanvre, le lin, le maïs, la pulpe de pomme, et bien d'autres encore ! et bannissez les copaux ! Il vous remerciera !

Si vous voulez de plus amples renseignements sur ce que j'ai dit, ou même sur les autres litières existantes, je reste a votre disposition !

Quelques liens sur le problème :

http://exoticpets.about.com/cs/guineapigs/a/woodshavings.htm
http://www.ratfanclub.org/litters.html
http://ratguide.com/care/environment/cage_bedding_litter.php
http://www.bio.davidson.edu/Courses/anphys/1999/Cook/Cook.htm


10. Burkhart, Carol A. & Robinson, James L., (1978) High rat pup mortality attributed to the use of cedar-wood shavings as bedding. Laboratory Animals, 12, pg. 221-222 : Taux de mortalité élevé chez les nouveaux nés, attribué à l'utilisation de copeaux de cèdres comme litière

11. Vaughan, T.L. and S. Davis, (1991) Wood Dust Exposure and Squamous Cell Cancers of the Upper Respiratory Tract. American Journal of Epidemiology, 133 (6), p. 560-4 : Exposition à la poussière de bois et cancers des cellules squameuses des voies respiratoires supérieures

13. Harriman, Marinell (1989) Litterboxes and Liver Disease. House Rabbit Journal, I (12) p.8-9 : Litières et cancer du foie (chez le lapin)

http://rescue.forumactif.com/t264-litiere-de-copeaux-dangereux

Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:44

Merci Gombertine. a vrai dire, je n'ai pas acheté moi-même la souris, c'est mon fils qui voulait la donner en nourriture à ses pogonas affraid ça n'a pas marché alors je l'ai récupérée, je l'ai mise dans un abri de fortune avec une sorte de copeaux destinés aux reptiles. C'est vrai qu'elle s'est pelotonnée dedeans.
Je regarde sur les sites que tu proposes et verrai demain ce que je peux faire (si elle vit encore !).
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:21

Il n'y a pas de raison qu'elle n'ai pas passé la nuit... a moins que les "betes dont tu parles" aient commencé a la croquer.... si tu ne veux pas la garder, il y a une section adoption sur rescue

http://rescue.forumactif.com/f7-adoption-autres-animaux
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:42

non, non, c'est MA souris maintenant (je l'ai même mise dans notre chambre cette nuit, comme mon fils m'avait dit qu'il la donnerait à son copain qui a un serpent !).
Elle va bien, c'est vraiment mignon ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:51

tention il ne faut pas piquer LA SOURIS de mireille Une petite question pour une souris blanche. Mort-de-

c'est étonnant cette histoire de copeaux, j'ai toujours mit des copeaux pour mes rongeurs, et ils ont bien vécu !! pourquoi continuer à la vendre si c'est si dangereux que cela ? c'est comme l'histoire des médicaments pour nous quoi, une histoire de gros sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Isa


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404
Age : 39
Localisation : Prés de Compiègne

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:04

Pour avoir eu divers rongeurs, je peux te dire que les souris n'aiment pas vivre seule.
Hormis si tu es tombée sur une souris associable (ce qui peu arriver).
Bien souvent elles aiments vivre à 2/3 voir plus (de même sexe biensur sinon tu vas vite te retrouver avec un élevage à la maison).
Ils leur faut biensur un espace adapter, qu'elles ne peuvent pas grignoter et ni s'échapper.

Pour qu'elle puisse construire sont petit nid douillet, évite le côton qu'on trouve en animalerie, ainsi que celui que tu utilises pour te démanquiller, je te conseille de faire des bandes de sopalin, de les mettre en vrac dans sa cage, elle s'occupera en les cherchant et en les plaçant afin de construire son nid.

natou60 a écrit:
tention il ne faut pas piquer LA SOURIS de mireille Une petite question pour une souris blanche. Mort-de-

c'est étonnant cette histoire de copeaux, j'ai toujours mit des copeaux pour mes rongeurs, et ils ont bien vécu !! pourquoi continuer à la vendre si c'est si dangereux que cela ? c'est comme l'histoire des médicaments pour nous quoi, une histoire de gros sous !!!
Ah ça il y a beaucoup de babiolles qu'on trouve en animalerie qui ne sont pas conseillés pour nos petits animaux de Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:23

Dès que possible, je lui trouve une copine (mais il ne faudrait pas qu'elles se reproduisent !) Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.
Bonne idée, le sopalin (je lui ai déjà mis un rouleau de papier WC en attendant
qu'elle ait sa cage avec roulette.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:56

Cette histoire de petite souris m' a touché .... ( merci Mireille ... )
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:05

Ca y est, elle installée comme une reine avec une petite maison jaune pour faire son nid et une balancelle pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:18

elle a eu de la chance cette petite souris !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:37

et oui....
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:57

belle histoire en tous les cas ....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptySam 5 Fév 2011 - 0:09

oui, je suis contente, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptySam 5 Fév 2011 - 0:18

Mireille a écrit:
Ca y est, elle installée comme une reine avec une petite maison jaune pour faire son nid et une balancelle pour jouer.

mais c'est un palace, elle a tout ce qu'il lui faut pour être heureuse maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptySam 5 Fév 2011 - 0:52

Tu peux le dire Une petite question pour une souris blanche. Mort-de- et elle a vite compris, c'est une sportive, elle pédale dans sa roue et va dormir dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptySam 5 Fév 2011 - 12:35

c'est vrai que les souris aiment etre avec d'autres, mais il faut que tu sois sur de son sexe avant d'en adopter une deuxieme, si tu as ce projet, car ça se reproduit non stop, et on ne sait qu'en faire apres, d'ou leur presence aussi sur les sites d'adoption, parmis chats chiens et compagnie. (attention car en animalerie ils n'ont pas toujours les competences pour sexer correctement, et parfois les femelles sont deja pleines.... Une petite question pour une souris blanche. 141552 )
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. EmptySam 5 Fév 2011 - 12:38

affraid je crois qu'elle (ou il) va rester tout seule alors (elle déjà été super gâtée et elle a l'air vraiment bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question pour une souris blanche. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour une souris blanche.   Une petite question pour une souris blanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question pour une souris blanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» Petite question sur le poids des chats...
» petite question!!
» Le Canada a peur pour ses chauves-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: