| Melons poires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gombertine pipelette se lache
| Sujet: Melons poires Sam 26 Fév 2011 - 13:24 | |
| Hello, je cherche des pousses pour un arbuste appelé "melon poire". J'ai oublié de l'arroser ces dernieres semaines, et je crois qu'il est rectifié . Ce n'est pas la premiere fois que j'oublie , d'habitude je rattrape le truc, mais la c'est peine perdue... alors si vous avez ça, pensez a moi, merci!
Dernière édition par Gombertine le Sam 26 Fév 2011 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
Isa pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Melons poires Sam 26 Fév 2011 - 15:19 | |
| Je connais pas du tout. Je viens de faire une recherche sur Google. Difficile d'imaginer la taille, ça se mange? C'est gros comme fruits? Ca a quel gout? | |
|
| |
| Sujet: Re: Melons poires Sam 26 Fév 2011 - 16:04 | |
| Oui oui, ça se mange, ou nature, ou en confiture, en tarte, etc... Alors le gout, moi je trouve que ça a un gout de pasteque, mais je pense que je ne les ai pas laissais assez murir. C'est un fruit qui a un peu une forme de prune, les grosses prunes allongées , ça fait une dizaine de centimetres. Je suis degoutée de l'avoir laisser mourir, juste pour 3 semaines sans eau!! Si je ne trouve pas de pousse, j'en commanderai, mais bon... c'est encore des frais, ce n'est pas le moment... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Melons poires Dim 27 Fév 2011 - 2:39 | |
| - Gombertine a écrit:
- Oui oui, ça se mange, ou nature, ou en confiture, en tarte, etc... Alors le gout, moi je trouve que ça a un gout de pasteque, mais je pense que je ne les ai pas laissais assez murir. C'est un fruit qui a un peu une forme de prune, les grosses prunes allongées , ça fait une dizaine de centimetres. Je suis degoutée de l'avoir laisser mourir, juste pour 3 semaines sans eau!! Si je ne trouve pas de pousse, j'en commanderai, mais bon... c'est encore des frais, ce n'est pas le moment...
Je ne connais pas trop le " melon poire"... Tu l'avais en pot ? Dehors ? sous serre ? A priori, la température minimale est de -2°c... Perso, je pense peut être bientôt acquérir un pied de kaki... c'est plus adapté à notre climat... Le kiwaï est sympa aussi, c'est une variété de kiwi que l'on trouve en sibérie et qui résiste donc très bien au froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: Melons poires Dim 27 Fév 2011 - 12:36 | |
| Oui, je connais, c'est sympa le kaki. Mon melon poire ça fait 3 hivers qu'il passe dans la maison, dans l'entrée, sans soucis, et il retrouve la terre du jardin au printemps, sauf que la je ne l'ai pas arrosé pdt quelques semaines.... . Je vais en racheter un si personne n'a ça... je te filerai des pousses, tu pourras tenter, ça reprends super bien! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Melons poires Dim 27 Fév 2011 - 13:23 | |
| - Gombertine a écrit:
- Oui, je connais, c'est sympa le kaki. Mon melon poire ça fait 3 hivers qu'il passe dans la maison, dans l'entrée, sans soucis, et il retrouve la terre du jardin au printemps, sauf que la je ne l'ai pas arrosé pdt quelques semaines.... . Je vais en racheter un si personne n'a ça... je te filerai des pousses, tu pourras tenter, ça reprends super bien!
Merki !!! ça me tente bien en effet. J'aime bien essayer de faire pousser des plantes un peu... originales... Pour info, je viens de voir des graines de melon-poire sur eBay. 10 graines à 1 euros... par contre, c'est sûr que le mieux c'est le plant complet ou une bouture... J'ai tenté l'année dernière les graines de Goji... J'ai un pied mais... ça a du mal à prendre... et puis surtout... ce qui est bizarre c'est que les feuilles disparaissent... J'ai dû mettre une protection car je soupçonne un oiseau ou un insecte de s'intéresser un peu trop aux tendres feuilles de Goji... | |
|
| |
| Sujet: Re: Melons poires Dim 27 Fév 2011 - 13:29 | |
| - Skipp a écrit:
- Gombertine a écrit:
- Oui, je connais, c'est sympa le kaki. Mon melon poire ça fait 3 hivers qu'il passe dans la maison, dans l'entrée, sans soucis, et il retrouve la terre du jardin au printemps, sauf que la je ne l'ai pas arrosé pdt quelques semaines.... . Je vais en racheter un si personne n'a ça... je te filerai des pousses, tu pourras tenter, ça reprends super bien!
Merki !!! ça me tente bien en effet. J'aime bien essayer de faire pousser des plantes un peu... originales... Pour info, je viens de voir des graines de melon-poire sur eBay. 10 graines à 1 euros... par contre, c'est sûr que le mieux c'est le plant complet ou une bouture... Ouai, vu la couleur en plus, il y a de grandes chances pour que ce soit des oiseaux! J'ai tenté l'année dernière les graines de Goji... J'ai un pied mais... ça a du mal à prendre... et puis surtout... ce qui est bizarre c'est que les feuilles disparaissent... J'ai dû mettre une protection car je soupçonne un oiseau ou un insecte de s'intéresser un peu trop aux tendres feuilles de Goji... Tu l'as a l'exterieur, ça ne gele pas? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Melons poires Dim 27 Fév 2011 - 13:59 | |
| - Gombertine a écrit:
- Tu l'as a l'exterieur, ça ne gele pas?
Le Goji provient d'Asie tempérée. On en trouve jusqu'en himalaya, au tibet. ça résiste très bien au froid. Je vais rechercher si j'ai encore des graines en rab' de l'année dernière et à ce moment là je t'en donnerais un peu... si je les retrouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Melons poires Dim 6 Mar 2011 - 22:50 | |
| Bon, j'ai l'air d'avoir une micro pousse, ce n'est peut etre pas perdu, je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne avant d'en commander un autre, a suivre.... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Melons poires Dim 6 Mar 2011 - 23:07 | |
| - Gombertine a écrit:
- Bon, j'ai l'air d'avoir une micro pousse, ce n'est peut etre pas perdu, je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne avant d'en commander un autre, a suivre....
Certaines plantes peuvent être très résistantes... Il est déjà arrivée à ma mère d'avoir une plante qui "crève"... et la croyant morte, elle la met dehors aux poubelles sauf que... lorsque un ou deux jours après mon père met les poubelles devant et bien... la plante a repris. ça lui ai déjà arrivé plusieurs fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Melons poires Dim 6 Mar 2011 - 23:13 | |
| Je vais couper toutes les branches seches, on vverra ce que ça donne... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Melons poires Lun 7 Mar 2011 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Melons poires Lun 7 Mar 2011 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Melons poires Lun 7 Mar 2011 - 23:38 | |
| - Skipp a écrit:
- thyras80 a écrit:
- Gombertine a écrit:
- Je vais couper toutes les branches seches, on vverra ce que ça donne...
dit comme ça , je ne voie pas la variété , il aurait falu que je voie pour dire se que j'en pense ...... ça m'étonnerais que tu connaisses le melon-poire... Il n'a de melon que le nom et n'est pas en famille avec... Il est en famille avec les tomates et les pommes de terre. de tout façon , je le reconnais , mon gros défaut dans mon travail , c'est que je ne retien pas les nom des plantes .... je vais la voir , je vais te dire , faux faire si ou ça , mais si tu me dit comment s entretient un conifocarus tarpias , la ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Melons poires Mer 9 Mar 2011 - 22:11 | |
| C'est surtout que je sais que l'exotique est moins ta spécialité | |
|
| |
| Sujet: Re: Melons poires Mer 9 Mar 2011 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melons poires | |
| |
|
| |
| Melons poires | |
|