Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Melons poires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Melons poires Empty
MessageSujet: Melons poires   Melons poires EmptySam 26 Fév 2011 - 13:24

Hello, je cherche des pousses pour un arbuste appelé "melon poire". J'ai oublié de l'arroser ces dernieres semaines, et je crois qu'il est rectifié affraid . Ce n'est pas la premiere fois que j'oublie , d'habitude je rattrape le truc, mais la c'est peine perdue... alors si vous avez ça, pensez a moi, merci!


Dernière édition par Gombertine le Sam 26 Fév 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Isa


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404
Age : 39
Localisation : Prés de Compiègne

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptySam 26 Fév 2011 - 15:19

Je connais pas du tout.
Je viens de faire une recherche sur Google.
Difficile d'imaginer la taille, ça se mange? C'est gros comme fruits?
Ca a quel gout?
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptySam 26 Fév 2011 - 16:04

Oui oui, ça se mange, ou nature, ou en confiture, en tarte, etc... Alors le gout, moi je trouve que ça a un gout de pasteque, mais je pense que je ne les ai pas laissais assez murir. C'est un fruit qui a un peu une forme de prune, les grosses prunes allongées , ça fait une dizaine de centimetres. Je suis degoutée de l'avoir laisser mourir, juste pour 3 semaines sans eau!! Si je ne trouve pas de pousse, j'en commanderai, mais bon... c'est encore des frais, ce n'est pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:39

Gombertine a écrit:
Oui oui, ça se mange, ou nature, ou en confiture, en tarte, etc... Alors le gout, moi je trouve que ça a un gout de pasteque, mais je pense que je ne les ai pas laissais assez murir. C'est un fruit qui a un peu une forme de prune, les grosses prunes allongées , ça fait une dizaine de centimetres. Je suis degoutée de l'avoir laisser mourir, juste pour 3 semaines sans eau!! Si je ne trouve pas de pousse, j'en commanderai, mais bon... c'est encore des frais, ce n'est pas le moment...
Je ne connais pas trop le "melon poire"... Tu l'avais en pot ? Dehors ? sous serre ? A priori, la température minimale est de -2°c... scratch

Perso, je pense peut être bientôt acquérir un pied de kaki... c'est plus adapté à notre climat... Le kiwaï est sympa aussi, c'est une variété de kiwi que l'on trouve en sibérie et qui résiste donc très bien au froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:36

Oui, je connais, c'est sympa le kaki. Mon melon poire ça fait 3 hivers qu'il passe dans la maison, dans l'entrée, sans soucis, et il retrouve la terre du jardin au printemps, sauf que la je ne l'ai pas arrosé pdt quelques semaines.... Melons poires 141552 . Je vais en racheter un si personne n'a ça... je te filerai des pousses, tu pourras tenter, ça reprends super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:23

Gombertine a écrit:
Oui, je connais, c'est sympa le kaki. Mon melon poire ça fait 3 hivers qu'il passe dans la maison, dans l'entrée, sans soucis, et il retrouve la terre du jardin au printemps, sauf que la je ne l'ai pas arrosé pdt quelques semaines.... Melons poires 141552 . Je vais en racheter un si personne n'a ça... je te filerai des pousses, tu pourras tenter, ça reprends super bien!
Merki !!! ça me tente bien en effet. Melons poires 317348

J'aime bien essayer de faire pousser des plantes un peu... originales... Very Happy

Pour info, je viens de voir des graines de melon-poire sur eBay. 10 graines à 1 euros... par contre, c'est sûr que le mieux c'est le plant complet ou une bouture... scratch

J'ai tenté l'année dernière les graines de Goji... J'ai un pied mais... ça a du mal à prendre... et puis surtout... ce qui est bizarre c'est que les feuilles disparaissent... J'ai dû mettre une protection car je soupçonne un oiseau ou un insecte de s'intéresser un peu trop aux tendres feuilles de Goji...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:29

Skipp a écrit:
Gombertine a écrit:
Oui, je connais, c'est sympa le kaki. Mon melon poire ça fait 3 hivers qu'il passe dans la maison, dans l'entrée, sans soucis, et il retrouve la terre du jardin au printemps, sauf que la je ne l'ai pas arrosé pdt quelques semaines.... Melons poires 141552 . Je vais en racheter un si personne n'a ça... je te filerai des pousses, tu pourras tenter, ça reprends super bien!
Merki !!! ça me tente bien en effet. Melons poires 317348

J'aime bien essayer de faire pousser des plantes un peu... originales... Very Happy

Pour info, je viens de voir des graines de melon-poire sur eBay. 10 graines à 1 euros... par contre, c'est sûr que le mieux c'est le plant complet ou une bouture... scratch

Ouai, vu la couleur en plus, il y a de grandes chances pour que ce soit des oiseaux!

J'ai tenté l'année dernière les graines de Goji... J'ai un pied mais... ça a du mal à prendre... et puis surtout... ce qui est bizarre c'est que les feuilles disparaissent... J'ai dû mettre une protection car je soupçonne un oiseau ou un insecte de s'intéresser un peu trop aux tendres feuilles de Goji...

Tu l'as a l'exterieur, ça ne gele pas?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:59

Gombertine a écrit:
Tu l'as a l'exterieur, ça ne gele pas?
Le Goji provient d'Asie tempérée. On en trouve jusqu'en himalaya, au tibet. ça résiste très bien au froid. Wink

Je vais rechercher si j'ai encore des graines en rab' de l'année dernière et à ce moment là je t'en donnerais un peu... si je les retrouve. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:50

Bon, j'ai l'air d'avoir une micro pousse, ce n'est peut etre pas perdu, je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne avant d'en commander un autre, a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:07

Gombertine a écrit:
Bon, j'ai l'air d'avoir une micro pousse, ce n'est peut etre pas perdu, je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne avant d'en commander un autre, a suivre....
Certaines plantes peuvent être très résistantes... Il est déjà arrivée à ma mère d'avoir une plante qui "crève"... et la croyant morte, elle la met dehors aux poubelles sauf que... lorsque un ou deux jours après mon père met les poubelles devant et bien... la plante a repris. ça lui ai déjà arrivé plusieurs fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:13

Je vais couper toutes les branches seches, on vverra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:09

Gombertine a écrit:
Je vais couper toutes les branches seches, on vverra ce que ça donne...

dit comme ça , je ne voie pas la variété , il aurait falu que je voie pour dire se que j'en pense ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:11

thyras80 a écrit:
Gombertine a écrit:
Je vais couper toutes les branches seches, on vverra ce que ça donne...
dit comme ça , je ne voie pas la variété , il aurait falu que je voie pour dire se que j'en pense ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ça m'étonnerais que tu connaisses le melon-poire... Il n'a de melon que le nom et n'est pas en famille avec... Il est en famille avec les tomates et les pommes de terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:38

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
Gombertine a écrit:
Je vais couper toutes les branches seches, on vverra ce que ça donne...
dit comme ça , je ne voie pas la variété , il aurait falu que je voie pour dire se que j'en pense ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ça m'étonnerais que tu connaisses le melon-poire... Il n'a de melon que le nom et n'est pas en famille avec... Il est en famille avec les tomates et les pommes de terre. Wink

de tout façon , je le reconnais , mon gros défaut dans mon travail , c'est que je ne retien pas les nom des plantes ....
je vais la voir , je vais te dire , faux faire si ou ça , mais si tu me dit comment s entretient un conifocarus tarpias , la ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:11

C'est surtout que je sais que l'exotique est moins ta spécialité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:46

Skipp a écrit:
C'est surtout que je sais que l'exotique est moins ta spécialité Wink

ouais , tu me connais tellement qu on pourrais croire que c'est toi qui ma fais .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Melons poires Mort-de- Melons poires Mort-de- Melons poires Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melons poires Empty
MessageSujet: Re: Melons poires   Melons poires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melons poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte choco-poires
» Soupe de châtaignes et poires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: