| Rouleaux de Printemps Maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miel pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 300 Age : 76 Localisation : La vie hors des grandes villes
| Sujet: Rouleaux de Printemps Maison Lun 21 Mar 2011 - 15:30 | |
| Pour 6 personnes. Préparation: 30 mn. Cuisson: 3 mn. Matériel : 1 petite casserole- 1 mixer- 1 bol- 1passoire- 1 plat rond creux- 1 torchon propre
Ingrédients 6 galettes de riz de 25 cm de diamètre 200gr de crevettes roses crues (sous vide) plus rapide 200gr de vermicelles de riz 2 carottes râpées, (une idée a moi) 1 laitue ½ bouquet de menthe 100gr de pousses de soja cuites
Pour la sauce : 10 cl de sauce chili aigre douce 4cl de nuoc-mam 1 jus d’un citron vert 1 gousse d’ail 3cl d’eau 1 pincée de sel
Confection.
1. Mixer ensemble tous les ingrédients de la sauce, puis verser dans un bol. Rincer la laitue, même chose pour la menthe. Egoutter le soja et rincer le rapidement.
2. Cuire les vermicelles de riz 1mn dans l’eau bouillante salée, égoutter et laisser refroidir
3. Immerger une feuille de riz dans de l’eau tiède pour la ramollir, l’égoutter sur un torchon. En garnir le bas d’1/2 feuille de salade ajouté des vermicelles, une feuille de menthe, des pousses de soja, des carottes râpées, puis 2 à 3 crevettes.
4. Rabattre le coté gauche et droit, puis rouler bien serrer doucement quand même car c’est fragile. Faites la même chose pour les suivantes.
Idée : vous pouvez remplacer les crevettes par une tranche fine de saumon cru, ou de fines lamelles de poulet ou de jambon.. BON APPETIT
| |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Lun 21 Mar 2011 - 21:42 | |
| J'adore les rouleaux de printemps !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Mar 22 Mar 2011 - 10:29 | |
| Bonjour Stéphanie, moi j'aime les rouleaux de printemps mais pas plus que ça, c'est surtout pour mon gourmand de mari, et les amis que j'ai reçu les on trouvés très bon, a refaire!!!bisous | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Mar 22 Mar 2011 - 17:42 | |
| super merci pour la recette miel ! | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Ven 26 Aoû 2011 - 17:40 | |
| oh que oui c'est bonnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Lun 12 Sep 2011 - 18:47 | |
| C'est tellement bon les rouleaux de printemps, j'en mangerai meme en hiver ! | |
|
| |
nefertiti02 pipelette timide
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Mar 28 Aoû 2012 - 17:53 | |
| moi aussi je les fait comme ca si tu aimes la cuisine asiatiaque tu peux aller a grand frais (sur soisson il y a tout type de produits , fruits, legumes que l'on ne connait pas mais va voir ca vaut le deplacement
sinon livre de recette " la bible" LES recettes faciles de la cuisine chinoise de KEN HOM (edition hachette) , mùoi je m'en sert assez souvent , sinon pour acheter des ingredients chinois faut aller chez tang a paris (13eme supermarché des produits asiatiques) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Mar 28 Aoû 2012 - 21:50 | |
| - nefertiti02 a écrit:
- moi aussi je les fait comme ca si tu aimes la cuisine asiatiaque tu peux aller a grand frais (sur soisson il y a tout type de produits , fruits, legumes que l'on ne connait pas mais va voir ca vaut le deplacement
Grand Frais c'est sympa c'est clair. - nefertiti02 a écrit:
- sinon pour acheter des ingrédients chinois faut aller chez tang a paris (13eme supermarché des produits asiatiques)
J'ai des amis qui vont sur Aulnay sous bois pour trouver des tas d'ingrédients pour la cuisine chinoise... c'est là où s'approvisionne la plupart des restos chinois du nord de la France... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison Mar 28 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Eh ben heureusement que sur Roanne on a un grand frais, car coté produits chinois y a pas grand chose et Tang c est un peu trop loin... Finalement yen a toujours que pour la region parisienne gggrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouleaux de Printemps Maison | |
| |
|
| |
| Rouleaux de Printemps Maison | |
|