Bonsoir, allez c'est mon premier post ici alors que ma passion ds la vie c'est.. LA CUISINE!
Voici une recette facile et délicieuse de terrine! d'abord il faut un plat à terrine, j'utilise ceux où l'on achète du muché entier! vous voyez ou pas? les terrines marrons petit modèle bref:
3 escalopes de dinde
environ 300g de chair à saucisse
Du lard fumé tranché finement 15tranches environ (herta)
1oeuf
1oignon
1gousse d'ail
thym, laurier
1 petit verre de cognac, ou whisky ca va très bien aussi!
Beurrez entièrement la terrine. Mélanger la chair à saucisse ( de bonne qualité!) avec l'oignon haché, l'ail haché, l'oeuf entier, un peu de thym, sel (pas trop) poivre (lachez vous!) persil si vous voulez..
mettez une escalope de dinde ds le fond de la terrine,couvez cette escalope avec qques tranches de lard fumé, couvrez avec la moitié de chair à saucisse, couvrez la chair à saucisse avec à nouveau une escalope, puis qques tranches de lard, couvrez avec l'autre moitié de chair à saucissepuis à nouveau couvrez avec le reste de lard et finissez par une escalope! mettez un peu de thym, de poivre, 3feuilles de laurier et versez votre petit verre d'alcool. COUVREZ avec la chapeau de la terrine et mettez une heure et demie, au bain marie, au four! laiisez bien refroidir et dégustez avec des cornichons, une salade et surtout le petit verre de rouge!
c'est beau et c'est bon!