j'arrive pas a retrouver le post ou tu m'a demandé pour le gasoil...
Bon, on commence : à l'origine le moteur diesel a été conçu pour fonctionner A L'HUILE. Il n'est donc pas contre nature de couper son gasoil, avec l'huile c'est parfaitement miscible.
Par contre les proportions dépendent de la marque de ta pompe à gasoil, pas du modèle de voiture Pour info mes parents ont une xantia, on peut metttre jusqu'à 50% d'huile, ma r19 je mettai jusqu'à 30 %. en volume bien sur, pas en masse.
Concernant l'huile elle meme, préférer l'huile de tournesol ou de colza (attention toutefois celle ci fige plus vite) Quand il fait froid l'huile végétale a tendance à figer, donc éviter le "coupage" quand il fait froid.
NAN ! ça sent pas la frite !
Des sites internet sur le sujet t'en aprendront plus.
Du point de vue légal cette pratique est réprimée par la loi française : si vous vous faites pécho, vous allez en procès. Là ou c'est intéressant c'est que la loi européenne prend le pas sur la française et vous ne serez pas condamné. Il y a eu des précédents.
Quant au prix il faut se méfier depuis 2 ans environ le prix de l'huile a augmenté, le moins cher c'est 0.89 € le litre. En ce moment ce n'est guère intéressant finanacièrement au vu du prix du gasoil à la pompe.
voilà !