Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La ratatouille de Cyril

AuteurMessage
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13

Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

La ratatouille de Cyril Empty
MessageSujet: La ratatouille de Cyril   La ratatouille de Cyril EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:43

Voici ma recette de ratatouille:

Ingrédients:

-2 beaux oignons et 1 échalote
-2 poivrons rouges et un vert
-3 belles courgettes (les fines pas les grosses a farcir)
-2 aubergines
-6 belles tomates
-huile d'olive
-1 gousse d'ail
-herbes (thym, marjolaine, sarriette, origan, romarin...) et sel & poivre
-1 piment (c'est vous qui voyez, mais si vous en mettez je vous promet une nuit de folie après La ratatouille de Cyril MDR98 )

Moi pour résumé je trouve qu'une ratatouille pleine d'eau c'est fadasse, je préfère la confire comme je fais quoi, y mettre des herbes mais sans en abuser (thym, marjolaine, sarriette, origan...)

1) Alors on va commencer par se faire une concassée de tomates:
-Faire revenir une échalote couper finement dans de l'huile d'olive et y rajouter les tomates couper en dés ainsi que la gousse d'ail écrasée.Ajouter de l'origan (facultatif) ou une autre herbe de Provence mais celle-ci est parfaite pour les tomates!
Assaisonnez avec du sel, du poivre et mon astuce pour enlever l'acidité de certaines tomates, une cuillérée à café de sucre.Laissez mijoter à feu doux, jusqu’a temps que les 3/4 du jus soit évaporée, ensuite, mettre de coté.

2) On attaque la partie principal (à chaque parties, pensez à assaisonner):
-Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive biensur, dans une cocotte (en fonte c'est le top), une fois ceux-ci caramélisés, ajoutez les poivrons coupés en morceaux.Une fois les poivrons revenus (vous verrez ils seront ramollis) les enlever de la cocotte avec les oignons et les mettre de cotés dans un plat.
-Faites revenir les courgettes en morceau aussi dans de l'huile d'olive, une fois celle-ci revenus ajouter les aux poivron et oignon dans le plat a part.
-Faites revenir l’aubergine, jusqu’a temps qu'elle devienne translucide.
-Une fois l'aubergine revenu remettre tous les légumes dans la cocottes, ajoutez la concassée de tomates, ajoutez les herbes de votre choix et laissez mijotez a peu prés une heure.Remuez de temps en temps.

Astuces:
-Pour moi cette ratatouille va avec toutes les viandes, mais j'adore faire des boulettes de viandes et les ajouter cru sur la ratatouille pour que le tout cuise ensemble!
-S'il vous reste de la ratatouille mais pas assez pour tous le monde faites des pâtes et mettez la ratatouille dessus ça déchire!
-N'hésitez pas à congeler votre ratatouille si vous en faites en grande quantité, l’hiver ça fait du bien de retrouver du soleil dans son assiette.

Voila les djeun's

@ +

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.6mablog.com/
baby-dou
Invité

MessageSujet: Re: La ratatouille de Cyril   La ratatouille de Cyril EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:52

merci cyril, je me la tente dans la semaine avec les boulettes..... et d'ailleurs j'espère ne pas en faire :lol: :lol: :lol:
baby-dou
Invité

MessageSujet: Re: La ratatouille de Cyril   La ratatouille de Cyril EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:13

voilà je l'ai faite ce soir, plus rien ni dans le plat, ni dans les assiettes, c'est tout simplement excellent, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ratatouille de Cyril   La ratatouille de Cyril Empty

La ratatouille de Cyril
Page 1 sur 1