| La galette des rois (de Cyril) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: La galette des rois (de Cyril) Lun 4 Déc 2006 - 19:34 | |
| En cette période de fête voici ma recette de galette des rois (à la Frangipane),avec en prime la photo d'une que j'ai fais dimanche midi! Ingrédients:-2 Ronds de pâte feuilletées-100 G de poudre d'amande-40G de beurre (ramoli,pommade)-75G de sucre-1 Oeuf -1 jaune d'oeuf (dorure)-1 cuillére a café d'extrait de vanille-Du rhum (Facultatif et vous dosez comme vous le souhaitez)-1 féve-Mélangez le beurre ramoli avec le sucre ,la poudre d'amande ,l'oeuf ,l'extrait de vanille et le rhum. -Etalez une premiere pâte feuilleté ,et disposez le mélange ci-dessus au centre sur environ 1cm d'épaisseur. -Mettre la féve -Mettre du jaune d'oeuf sur les bords crus de la pâte (afin de la souder avec la partie supérieure). -Mettre le deuxiéme rond de pâte feuilletée par dessus et appuyez bien sur les bords pour souder la pâte et éviter que la garniture s'échappe. -Rectifiez si vous le désirez la galette en découpant les bords en suivant le contour d'une assiette par exemple (moi perso je le fais) -Dorer le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf et faites les dessins que vous désirez. -Mettre au four à 200° pendant environ 20-40 mn selon les fours (surveillez réguliérement) Voici le résultats en date du 03/12/2006 : @+ Cyril PS: je vais essayer de vous poster des idées repas pour les fêtes.Si vous avez des questions n'hésitez pas. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Lun 4 Déc 2006 - 20:23 | |
| purée t a fais une gallette des rois,oh lala comment ca m a donné envie,je vais essayé,d habitude je me casse pas les pieds pour faire ma galette, la galette a ta ptite soeur: *2 pates feuilletées *une creme frangipane vahiné *une féve on met une pate feuilletée,la creme frangipane vahiné avec la feve puis une autre pate feuilletée puis on met un jaune d oeuf sur le dessus de la pate c est facile ma recette hein | |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Lun 4 Déc 2006 - 20:43 | |
| super ta recette!!! Mais j'essaierai celle de ton frère plutot hihi J'AI FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMM | |
|
| |
granouche pipelette se lache
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Mar 5 Déc 2006 - 0:54 | |
| vous me donnez faimmmmmmm les filles... j'adore la galette... mais ce n'est qu'en janvier vous etes en avance!!!!!
bizzzz adeline | |
|
| |
ghisou pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Lun 18 Déc 2006 - 19:12 | |
| tu as raison granouche d'abord la buche ensuite la galette! moi j'aime les deux et je fais les deux miam miam l'année dernière bûche façon crème paris brest trop top! cette année pas encore d'idée! | |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Lun 18 Déc 2006 - 20:27 | |
| moi j'aime pas la frangipane
tu a une recette avec de la pomme ????????? |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Sam 6 Jan 2007 - 20:45 | |
| titi mon frere m a dit faut mettre e la pomme au lieu de la frangipane! bon je viens d essayer la galette a mon frere,j espere que c est réussit,je vous dirais quoi | |
|
| |
| |
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Dim 7 Jan 2007 - 12:04 | |
| moi elle a bien le gout de la frangipane pis elle est plus epaisse que celle en supermarché,bah enfin de compte moi qui suis nul en cuisine,la je suis contente d avoir réussit la galette!! | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: galette Dim 7 Jan 2007 - 12:13 | |
| bon la ca y est j'ai faim...... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Dim 7 Jan 2007 - 12:18 | |
| bon bah zaza fais une galette ps garde la au chaud,on arrive :wroummmmmmm: | |
|
| |
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) Dim 7 Jan 2007 - 12:20 | |
| oui on arrive là maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galette des rois (de Cyril) | |
| |
|
| |