Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

feuilletes tomate et chevre

5 participants
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

feuilletes tomate et chevre Empty
MessageSujet: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:34

Ingrédients :

• 1 Rouleau de Pâte feuilletée
  • 2 Tomates rondes moyennes
  • 1 Soignon de Chèvre
  • Thym
  • 1 Gousse d'Ail
  • 1 Jaune d'oeuf

Préparation :

- Couper des rondelles fines (3 à 4 mm d'épaisseur) de tomate dans le milieu des tomates et réserver
- Prendre un récipient cylindrique (grand verre ou bol) ayant un diamètre supérieur d'environ 2 cm à celui des rondelles de tomate. Découper des ronds de pâte dans le rouleau de pâte feuilletée.
- Sur chaque rond de pâte, mettre une rondelle de tomate. Semer quelques feuilles de thym ainsi que quelques mini morceaux d'ail haché sur chaque tomate
- Couper des rondelles de chèvre en conservant la croûte, mais en retirant le blanc autour, et mettre une rondelle sur chaque tartelette de tomate :
feuilletes tomate et chevre Feuillete_Tomate_Chevre_preparation_t
- Etaler un peu de jaune d'oeuf sur la partie de pâte externe, autour de la tomate, afin que le feuilleté ait un aspect bien doré à la cuisson.
Cuisson :

Faire cuire à four chaud (niveau 5, 180°) pendant 10 minutes à 1/4 d'heure, puis servir chaud :
feuilletes tomate et chevre Feuillete_Tomate_Chevre_assiette_1_t
Le Conseil du Chef :

- Surveiller l'aspect doré en fin de cuisson
- Avant de poser les rondelles de chèvre, ajouter quatre gouttes d'huile d'olive sur chaque rondelles de tomate
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:47

HUmmmmmmmmmmm ça semble sympa cette recette ... j essayerai bien cette semaine ... peut-être que je remplacerai le chévre par un autre fromage ... car suis fana du chévre ... de la mozza pi t être scratch
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:54

tu nous diras c'que ca donne ?
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte

Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:31

ça à l'air troooooop bon.........j'adore tout ce qui est à base de chévre chaud, miam !!! Very Happy
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso

Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:57

Hummmmm
Moi c'est pareil, j'adore le fromage de chèvre sous toute ses formes, chaud ou froid. Je crois que je vais essayer cette semaine.
Merci Lara pour tes recettes Wink
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:58

roh j'ai faimmmmmmmm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:04

ça tombe bien car vendredi soir on fait l'anniversaire à emma et j'ai prévu des pizzas et des p'tites tartes enfin des p'tits amuses geule donc je crois que les p'tits tartes tomates chévres seront idéales et pourquoi a avec d'autres ingrédient

merci lara .........hummmm mais je remplacerai par de la mozza n'aime pas le chévre !!
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:21

hummmmmmmmmmmmmm ma chtite lara si tu as d'autres bonnes idées comme ca je suis preneuse lol
en plus jai vraiment envie de chèvre là lol
je vous mettrai aussi mais c'est surtout mon chéri olony qui le fait car super bon cuistot aussi mais il fait des minis croissant ou on peut y mettre des mini saucisse ou tartare ou chèvre a l'intérieur avant de rouler en forme de croissant
j'essaierai de trouver pour vous mettre mais en petits gateaux apéro c'est excellent

bizouu ;-)

freddo
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:12

ui ui on veut !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feuilletes tomate et chevre   feuilletes tomate et chevre Empty

feuilletes tomate et chevre
Page 1 sur 1