| Bertrant CANTAT | |
|
+8jess izayanna windellle greg Nina80 Skipp choutte Mireille 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 13:05 | |
| Etes-vous pour ou contre sa libération après 4 ans de prison (au lieu de 8).
Personnellement, bien que ce soit la procédure habituelle, je suis contre, je trouve que ce n'est pas cher payer pour un meutre.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 13:30 | |
| c'est un sujet tabou ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 14:17 | |
| Bonjour, je ne veux en aucun cas créer de polemique, mais j'ai eu la chance de lire un article publié par un psychiatre PICARDS oui oui il est de chez nous et que le journal LE MONDE a refusé de publié (je connais ce psy je taff avec lui) Il expliqué que lors du tournage de COLETTE alias marie trintignant partagé l'ecran avec son fils. Lors du tournage auquel Cantat assisté marie Trintignant avait des scenes de baiser avec son fils !!! chose qui d'apres la psychiatrie et qui pour moi me semble logique perturbe quelque peux aussi le fils que la maman que le conjoint des 2 protagonistes non?? Ce couple etant formé de 2 artistes completement nevrosé et pas equilibré pour 2 sous, couple qui a mon avis sur fond d'alcool et de drogues se dechiré regulierement. Cette meme marie Trintignant avais deja eu ce genre de problemes avec d'autres compagnons de vie. Pour ma part j'estime que bertrand Cantat na pas payé suffisament (je parle en peine de prison) mais qu'au dela de la souffrance psychologique qu'il subiras au jour le jour jusqu'a sa mort il ya je pense quelques circonstances attenuantes qui font qu'il va sortir de prisons apres 4 ans de détention |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 14:22 | |
| euh je crois que tu t'es tromper de rubrique mireille . je te déplace | |
|
| |
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 14:35 | |
| C'est vrai qu'ils avaient une vie assez "tumultueuse" mais quand même. Je me mets à la place de ses parents (d'ailleurs a mère a écrit une lettre au Procureur pour qu'il ne sorte pas). Il a peut-être des regrets, mais elle, elle est six pieds sous terre à perpétuité..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 14:51 | |
| Crime passionnel , c' est con mais c' est puni moins sévèrement que d' autres catégories de crimes , hélas . |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:01 | |
| Il est clair que CANTAT s'en voudra à vie d'avoir tué Marie... " L'enfer, c'est les remords de la conscience" comme le disait Origène. Mais, ce qui est affligeant c'est qu'alors que Marie n'était pas morte mais inconsciente il n'a pas appelé les secours. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:02 | |
| C'est vrai que c'était un couple fantasque, mais ca ne mérite pas qu'un des deux ai été tué...
4 ans c'est léger quand meme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:11 | |
| Tout-à-fait d'accord avec toi Skipp, il l'a laissée mourir. Ce n'est pas pardonnable, il n'a pas de circonstance atténuante. Evidemment avec sa "gueule d'ange", il arrive à émouvoir certaines personnes mais je suis sûre que la mère de Marie TRINTIGNANT ne le lachera pas de sitôt. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:15 | |
| Un homme ne doit jamais frapper un femme... l'inverse est vrai également. Par contre, ce que je pourrais reprocher à la famille Trintignant c'est de trop vouloir influencer la justice dans cette affaire. C'est clair que cette affaire les touches... mais la justice doit être indépendante. Bien sûr, c'est une phrase facile pour celui qui est extérieur à l'affaire. Si celà avait touché une de mes soeurs je ne pense pas que je réagirais de la même manière. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:16 | |
| Moi je trouve qu'elle a raison de se battre nadine trintignant...
c'est sa fille, sa chair , son sang et ma mere réagirait pareil si ca m'arrivait...
On ne peut pas lui reprocher sa douleur. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:20 | |
| - Nina80 a écrit:
- Moi je trouve qu'elle a raison de se battre nadine trintignant... c'est sa fille, sa chair , son sang et ma mere réagirait pareil si ca m'arrivait... On ne peut pas lui reprocher sa douleur.
C'est clair... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:23 | |
| c'est sûr, on banalise trop ces meutres de femmes battues. Il faut se rappeler aussi comme les journalistes harcellaient la civière où était Marie mourante pour faire une photo "scoop". Tu sais Skipp, sa mère n'a pas eu besoin de les appeler pour en faire les gros titres. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 15:25 | |
| - Mireille a écrit:
- Il faut se rappeler aussi comme les journalistes harcellaient la civière où était Marie mourante pour faire une photo "scoop".
Tu sais Skipp, sa mère n'a pas eu besoin de les appeler pour en faire les gros titres. D'ailleurs je me souviens bien que Nadine trintignant a cette époque était indignée par la ferveur des journalistes a vouloir prendre Marie mourante sur la civière... elle les a meme traités de "chien"... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 17:56 | |
| - Mireille a écrit:
- c'est sûr, on banalise trop ces meutres de femmes battues.
Une femme battue meurt tout les deux jours... Et... Chiffre énorme... Deux femmes sur cinq seraient battues. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 20:02 | |
| je suis pas pour la violence que ce soit des hommes envers les femmes que le contraire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 20:31 | |
| Tu connais beaucoup de femmes qui battent leur mari.......à par moi bien sur | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 20:32 | |
| Sans rire je te jure que j'ai vu un reportage la dessus! les hommes battus existent tu peux me croire... | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 20:45 | |
| Je suis harchi contre sa libération... Franchement c'est n'importe quoi, je suis révolté quand je vois ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 21:41 | |
| Oui Nina je sais que ça existe aussi (mais ce doit être de vraies furies ces femmes-là) parce qu'on est quand même nettement moins fortes que les hommes quand même. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 21:57 | |
| - Mireille a écrit:
- Oui Nina je sais que ça existe aussi (mais ce doit être de vraies furies ces femmes-là) parce qu'on est quand même nettement moins fortes que les hommes quand même.
Il y'a aussi le psychologique... certaines femmes sont fortes pour ça. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 21:59 | |
| - Mireille a écrit:
- Oui Nina je sais que ça existe aussi (mais ce doit être de vraies furies ces femmes-là) parce qu'on est quand même nettement moins fortes que les hommes quand même.
Oui mais justement certains hommes n'osent pas répliquer... et je vous jure que meme physiquement certains hommes sont battus. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 22:01 | |
| - Nina80 a écrit:
- et je vous jure que meme physiquement certains hommes sont battus.
La preuve par l'image: | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT Jeu 13 Sep 2007 - 22:14 | |
| Mais bon... Elle n'est pas aussi balaise que : Le petit frère de Monsieur Propre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bertrant CANTAT | |
| |
|
| |
| Bertrant CANTAT | |
|