Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

endives au jambon.....à l'auvergnat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

endives au jambon.....à l'auvergnat Empty
MessageSujet: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:48

4 Endives
4 tranches de jambon blanc
Sel, poivre
Gruyère râpé
Chapelure
Sauce Béchamel
Bleu d'auvergne (150 à 200g)

Préparation :
Faire cuire les endives dans une casserole d'eau salée pendant 15 minutes.
Retirer les endives de l'eau salée, et bien les égoutter. Au besoin, les placer sur un papier essuie tout en quelques minutes.
Enrouler chaque endive dans une tranche de jambon blanc, et les mettre dans un plat allant au four.
En parallèle préparer la sauce Béchamel.
Napper les rouleaux de jambon avec la sauce. Ajouter un peu de gruyère râpé et de la chapelure par dessus.

Cuisson :
Sur le plat, mettre 4 petites noix de beurre, puis placer le tout dans un four chaud (200°, niveau 6). Attendre un quart d'heure que les endives soient bien chaudes, et le dessus grillé. Servir dans chaque assiette avec un peu de sauce :

Astuce de l'auvergnat :
Dans votre bechamel , faites fondre 150g de bleu d'auvergne !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:58

J'aime beaucoup cette recette mais sans le bleu d'auvergne....
C'est pas grave au moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:14

Tous les gouts.......mais tu rates quelquechose !!!!!!!!!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:17

ouais pareil sans le bleu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:19

Pfffffffffff je remets le bleu dans ma musette dans ce cas !!!!!! pffffffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:19

on peu pa mettre autre chose???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:25

et bien j'ai beau reflechir !! peut etre un peu de cantal rapé a la place du gruyere !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:28

j adore les endive au jambon c est mon regale
merci pour la recette alkeno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:24

c'est deja mieux du cantal...
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag

Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:22

idem sans le bleu
mais ca a l air bon donc j essayerais surement avec le bleu pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:14

ha la prochaine fois je colle du bleu et du cantal ca rappelera a mon cheri son pays endives au jambon.....à l'auvergnat Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:38

ysabel80 a écrit:
ha la prochaine fois je colle du bleu et du cantal ca rappelera a mon cheri son pays endives au jambon.....à l'auvergnat Mort-de-
pas de soucis, t'en fais parvenir quand tu veux ......imagine un petit cantal vieux avec une belle croûte, un st nectaire fermier moelleux a souhait.....sans oublier un petit carré d'Aurillac et d'autres.......erectiles non ?? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:36

on y es passé cet été on fait un plein de fromage ais yen a PLUSSSSSSSSSSSSSSSSS Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: endives au jambon.....à l'auvergnat   endives au jambon.....à l'auvergnat Empty

endives au jambon.....à l'auvergnat
Page 1 sur 1