| est ce que trop de sociale tue le sociale | |
|
+9Skipp phil laurence02 mimi laramieke miss.c.c Nina80 Stef001 mag 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 12:57 | |
| Ma mère ça fait 25 ans qu'elle taf dans sa boite, elle atteint à peine les 1100€/mois. On est 3 à la maison (ma mère, ma soeur de 16 ans et moi). J'ai une aide au retour à l'emploi jusqu'au mois de janvier de 350€/m pour payer mes factures (eh oui, les gens pensent que du fait que je vis chez ma mère c'est elle qui me paye tout), et bien non : 350€ pour combler les 200 de découvert, payer mon téléphone, l'essence (plusieurs pleins dans le mois du fait que je monte très très souvent sur amiens), l'assurance, la mutuelle, la nourriture de mon chien, les médecins (si besoin mais fragile donc c'est très souvent)... Je fais comment ? Je coule...
Une fois j'ai été demander de l'aide à une AS, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi ! Ma voisine du dessous, ne travaille pas (RMI), elle touche en plus les alloc pour sa plus jeune gosse qui va à l'école tout les 36 du mois (bah oui, si son manteau qu'elle à laver n'est pas sec elle l'envoie pas à l'école !), elle fume comme un pompier, elle a le droit à toutes les aides nécessaires et ne paie pas de loyer, et se fait payer ses factures par l'AS !
Et voilà, eux, ils vivent et ne le mérite pas pendant que toi tu crèves ! |
|
| |
miss.c.c pipelette se la pète
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 13:23 | |
| - phil a écrit:
- OUI , tu as de la chance de ne pas paye de loyer ,mais si demain tu en paye un , comment tu fais?
Elle ferait comme tout le monde elle se demerderrais. c'est comme ça que je fais lol. Pour le smic a 1500 euros perso suis pas d'accord. Parce que le mec qui bosse depuis 20 ans dans une boite et qui touche genre 30 euros de plus que le smic c pas égal pour lui. Augmenter tout le monde c pas possible ou bien les prix augmenterais encore plus et on se retrouverais dans la meme situation. Ce qui est dommage c'est que certain abuse des aides et c'est pour ça qu'au fur et a mesure on diminu les aides ect... Et c'est vraiment dommage pour ceux qui en on reellement besoin. | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 13:42 | |
| [quote="miss.c.c"] - phil a écrit:
- OUI , tu as de la chance de ne pas paye de loyer ,mais si demain tu en paye un , comment tu fais?
Elle ferait comme tout le monde elle se demerderrais. c'est comme ça que je fais lol. Pour le smic a 1500 euros perso suis pas d'accord. Parce que le mec qui bosse depuis 20 ans dans une boite et qui touche genre 30 euros de plus que le smic c pas égal pour lui. Augmenter tout le monde c pas possible ou bien les prix augmenterais encore plus et on se retrouverais dans la meme situation. ALORS , il n'y a pas de solution .....lol | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 13:47 | |
| - cocobong a écrit:
Ma voisine du dessous, ne travaille pas (RMI), elle touche en plus les alloc pour sa plus jeune gosse qui va à l'école tout les 36 du mois (bah oui, si son manteau qu'elle à laver n'est pas sec elle l'envoie pas à l'école !), elle fume comme un pompier, elle a le droit à toutes les aides nécessaires et ne paie pas de loyer, et se fait payer ses factures par l'AS !
oui mais ces gens la n apprendront rien de bien a leurs gosses... | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 14:06 | |
| [quote="phil"] - miss.c.c a écrit:
- phil a écrit:
Elle ferait comme tout le monde elle se demerderrais. c'est comme ça que je fais lol.
Pour le smic a 1500 euros perso suis pas d'accord. Parce que le mec qui bosse depuis 20 ans dans une boite et qui touche genre 30 euros de plus que le smic c pas égal pour lui. Augmenter tout le monde c pas possible ou bien les prix augmenterais encore plus et on se retrouverais dans la meme situation.
ALORS , il n'y a pas de solution .....lol C'est pas quand le bateau coule qu'il faut s'inquieter du mauvais état de la coque de celui ci. (oh la vache c'est beau ca ) | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 14:10 | |
| [quote="miss.c.c"] - phil a écrit:
- miss.c.c a écrit:
- phil a écrit:
Elle ferait comme tout le monde elle se demerderrais. c'est comme ça que je fais lol.
Pour le smic a 1500 euros perso suis pas d'accord. Parce que le mec qui bosse depuis 20 ans dans une boite et qui touche genre 30 euros de plus que le smic c pas égal pour lui. Augmenter tout le monde c pas possible ou bien les prix augmenterais encore plus et on se retrouverais dans la meme situation.
ALORS , il n'y a pas de solution .....lol C'est pas quand le bateau coule qu'il faut s'inquieter du mauvais état de la coque de celui ci. (oh la vache c'est beau ca ) c'est pas diminuant les aides , qu'on va sauver ton bateau ....lol | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 14:40 | |
| J'ai pas dit ca mais peut etre aurait il fallu s'inquieter avant. | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 14:47 | |
| - miss.c.c a écrit:
- phil a écrit:
Ce qui est dommage c'est que certain abuse des aides et c'est pour ça qu'au fur et a mesure on diminu les aides ect... Et c'est vraiment dommage pour ceux qui en on reellement besoin. j'suis tout a fait d'accord avec toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:21 | |
| Le R.M.I., j'en ai bien profité....lol mais ça dure qu'un temps. Faut pas croire. Les assistantes sociales, elles sont comme tout le monde, elles ont leurs têtes. Moi aussi je connais des gens qui profitent du système...je me dis : "Article 22 : chacun se demmerde comme il peut". J'en ai bien profité du système et des aides des assistantes sociales. Si vous saviez..... C'est sur que les fins de mois étaient dures mais travail ou pas, je crois que c'est dur pour tout le monde de toute façon. Croyez moi, les gens "assistés" sont bien plus malins que vous ne le pensez... - les "assistés" ont droit à une aide de 300 Euros par mois pour payer l'électricité, - pas de caution à verser pour un appart ou une maison, - si pas de paiements de facture, pas d'huissiers derrière leurs portes...insolvable - aide alimentaire (pas terrible mais bon....) -APL à gogo : presque pas de loyer à payer et si retard de loyer, un organisme appelé le FSL (fonds de solidarité du Logement) paye le loyer à votre place. - prime de RMI de 1000 euros si emploi retrouvé (ça nous ait arrivé) et encore, je ne sais pas tout....je n'ai pas profité entièrement du système.... |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:30 | |
| LA PRIME DE NOEL la prime de ..........bon on va arreter toi qui a profité du systeme sociale , demain on te donne un travail à 1500 € tu le prends ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:32 | |
| bien pour tout vous dire moi je suis sous tutelle au prestation car suite a la maladie de mon homme l annee derniere il touchait le chomage mais une bonne parti du chomage partait dans le transport du train et l alimentation pour la maison mais aussi pour moi quand j allais le voir je me suis retrouve dans une mouise pas possible donc en accord avec mon homme nous avons demander une tutelle au prestations cela va faire 2 ans au mois de mai prochain grace a ma tutrice nous avons pu redresser le budget et effacer les dettes en mai dernier , j ai estime que ma situation n etait pas encore au top donc j ai fait renouveler pour un an et au mois de mai je ferais surement renouveler pour 6 mois le temps qu on se remette a flot correctement a pouvoir gerer facture et budget alim si ma tutrice n avait pas ete la , je ne sais pas ce qui ce serait passer on ete a 2 doigts d etre a la rue car je ne voulais pas demander de l aide j ai profiter de certaine aide qu a citee molly mais cela a ete tres dure pour le fsl il faut obligatoirement repayer son loyer courant un minimun de 6 mois consecutifs pour y avoir le droit l apl m as ete sucre sur 1 ans aide alimentaire je l ai eu aussi mais pas terrible avec 4 enfants j avais toujours les huissiers qui me courait apres et je n ai eu aucune aide du style de 300 euro par mois pour mes factures d energie mais la suis en face de stabilisation dans mon budget et presque plus de dette mais y en as encore les aides moi perso j en ai eu tres peu |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:45 | |
| Malheureusement c'est comme partout... Une minorité profite du système et c'est l'ensemble qui est fustigé... La majorité de ceux qui sont au chomage ne rêvent que d'une chose: trouver un boulot où s'épanouir. Je pense qu'il faudrait peut être plus de contrôle... et un système ANPE bien plus efficace car l'ANPE a très peu d'efficacité. Je me rappel, il y'a 10 ans, quand je suis revenu de mon service militaire, l'ANPE m'envoyait des offres d'emplois totalement inadaptées à mon profil... du style une offre d'emploi pour être chef de projet informatique alors que ce type d'emploi est plutôt proposé à des personnes expérimentées et souvent en fin de carrière... mais au lieu de celà, il me l'avait proposé à moi qui n'était alors qu'un p'tit jeune qui sortait de l'école. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:50 | |
| - Skipp a écrit:
- Malheureusement c'est comme partout... Une minorité profite du système et c'est l'ensemble qui est fustigé...
La majorité de ceux qui sont au chomage ne rêvent que d'une chose: trouver un boulot où s'épanouir. Oui c'est bien ca le probleme! certains abusent et ca pénalise les autres... ceux qui en ont besoin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:51 | |
| - phil a écrit:
- LA PRIME DE NOEL
la prime de ..........bon on va arreter toi qui a profité du systeme sociale , demain on te donne un travail à 1500 € tu le prends ou pas ? Je viens d'accepter un mi-temps à 500 euros/mois.... Je suis bien contente de rebosser quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:57 | |
| Moi j'ai proposé a ma soeur de postuler la ou je bosse. Elle etait ok. quand je lui ai dit le salaire elle m'a dit non laisse tomber je gagne autant en etant au chomage...... Je vous dis pas les boules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 15:59 | |
| Faut pas lui en vouloir.... C'est pas la faute des gens mais du système. Si les aides n'existaient pas, tout le monde travaillerait. |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 16:11 | |
| Non c'est pas la faute du systeme !! Si vraiment elle avait eu envie de se bouger le cul elle aurait postuler. | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 16:15 | |
| - mollywitch a écrit:
- Faut pas lui en vouloir....
C'est pas la faute des gens mais du système.
Si les aides n'existaient pas, tout le monde travaillerait. alors ça ,c'est totalement faut si les aides n'existaient pas ,il y aurait beaucoup de monde dans la rue , entrain de mourrir de faim ,prostitution serait à tout les coins de rue , les enfants n'iront plus à école ,on revien au moyen age | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 16:27 | |
| - miss.c.c a écrit:
- Non c'est pas la faute du systeme !! Si vraiment elle avait eu envie de se bouger le cul elle aurait postuler.
c'est clair ! mais ca c'est dans le monde de bambi ! franchement... faut etre super courageux et/ou super motive pour aller au taf alors que tu peux avoir la meme chose en restant chez toi .... | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 17:00 | |
| C'est sur qu'il faut qu'elle profite du monde des bisounours. C'est là que tu vois reellement la motivation des gens. (des gens ne supportent pas de rester ss bosser d'autres s'en moque d'autres adorent lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 17:02 | |
| - mollywitch a écrit:
- Faut pas lui en vouloir....
C'est pas la faute des gens mais du système. Si les aides n'existaient pas, tout le monde travaillerait. Comme phil pas d'accord c pas la faute du systeme. Et si reellement c la faute du systeme ca genera personne si on arrete toutes les aides (assedic, sécu ect...). J'ai un doute lol | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 17:07 | |
| meme les aides pour femme enceinte ,hein priscillia ça va pas empeche de faire des bebes ......................lol | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 17:17 | |
| quels aides pour femmes enceintes??? J'ai rien moi lol et j'ai jamais pris connaissance des aides avant de vouloir un enfant. J'ai attendu l'envie d'en avoir et un boulot stable. | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 18:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale Mar 18 Sep 2007 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que trop de sociale tue le sociale | |
| |
|
| |
| est ce que trop de sociale tue le sociale | |
|