Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 19:34
Si la terrario vous intéresse autant je vous recommande ce forum qui est probablement le meilleur forum consacré au sujet: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/index.php (il s'appelle "le monde des reptiles" mais l'on y parle de tout...)
Et pour Greg qui semble intéressé par les iules voici le seul forum français consacré au sujet (j'y suis modo): http://lemondedesiules.forumactif.com
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 22:36
tout ces animaux ont l'air tres intéressants mais j'avoue que certains me feraient peur...
emy pipelette prend ses aises
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 22:43
jujubern a écrit:
pourtant toi meme tu mange de la viande. meme si l animal est mort que la viande et cuite
Ba... non raté j'suis végétarienne ! C'est peut être pour ça que ça me dépasse mais... je respecte !
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 22:44
Nina80 a écrit:
tout ces animaux ont l'air tres intéressants mais j'avoue que certains me feraient peur...
Perso, je préfére me limiter aux espèces faciles d'élevage et innofensives... Quelles espèces ou familles te font peur ?
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 22:46
Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
Perso, je préfére me limiter aux espèces faciles d'élevage et innofensives... Quelles espèces ou familles te font peur ?
Les mygales par exemple... meme si les petites araignées ne me font pas peur la j'avoue que c'est une autre dimension...
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 22:50
Nina80 a écrit:
Les mygales par exemple... meme si les petites araignées ne me font pas peur la j'avoue que c'est une autre dimension...
Et je te comprends... même si les espèces de terrario généralement en élevage sont des espèces peu agressives.
Perso, si il me fallait prendre des araignées... ce seraient des amblypyges... Ce sont des araignées des cavernes.
Amblypyge:
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Dim 14 Oct 2007 - 22:58
Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
Et je te comprends... même si les espèces de terrario généralement en élevage sont des espèces peu agressives.
Perso, si il me fallait prendre des araignées... ce seraient des amblypyges... Ce sont des araignées des cavernes.
Amblypyge:
Question idiote mais cette espece se trouve plutot en france ou dans d'autres pays?
Invité Invité
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Lun 15 Oct 2007 - 0:00
je pense que tu peut en trouver un peu tout partout. mais skipp donnera la confirmation.
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Lun 15 Oct 2007 - 21:57
jujubern a écrit:
je pense que tu peut en trouver un peu tout partout.
Un peu partout... dans les régions chaudes et humides. Par chez nous la température des grottes, souterrains et carrières est trop fraiche.
Mais il y'a aussi des familles très proches comme les Uropyges et les Solifuges que l'on trouve dans les régions chaudes et désertiques.
A savoir que ces trois familles sont intermédiaires entre les araignées et les scorpions... l'ancêtre du scorpions devait d'ailleurs ressembler à ces araignées particulières (puisque munies de pinces et d'une queue).
Rassures toi donc... l'on ne trouve pas ces animaux par chez nous... quoique... il est possible d'observer des pseudoscorpions... de minuscules animaux proches des scorpions juste un peu plus gros qu'un acarien. J'en ai déja vu. Et vous en avez probablement même chez vous puisqu'ils peuvent voyager... à dos de mouche !!!
Les pseudoscorpions: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudoscorpionida
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Lun 15 Oct 2007 - 22:00
Skipp a écrit:
quoique... il est possible d'observer des pseudoscorpions... de minuscules animaux proches des scorpions juste un peu plus gros qu'un acarien. J'en ai déja vu. Et vous en avez probablement même chez vous puisqu'ils peuvent voyager... à dos de mouche !!!
Rassurez vous cependant car leur minuscule dard est incapable de traverser l'épiderme le plus sensible de la personne la plus sensible d'entre nous.
Invité Invité
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Mar 16 Oct 2007 - 0:13
mais je peu te dire que le dard d un scorpion tu le sens passer!!! heuresement innofensif mais bon! une fois pas deux!
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Mar 16 Oct 2007 - 0:16
Skipp a écrit:
jujubern a écrit:
je pense que tu peut en trouver un peu tout partout.
Un peu partout... dans les régions chaudes et humides. Par chez nous la température des grottes, souterrains et carrières est trop fraiche.
Mais il y'a aussi des familles très proches comme les Uropyges et les Solifuges que l'on trouve dans les régions chaudes et désertiques.
A savoir que ces trois familles sont intermédiaires entre les araignées et les scorpions... l'ancêtre du scorpions devait d'ailleurs ressembler à ces araignées particulières (puisque munies de pinces et d'une queue).
Rassures toi donc... l'on ne trouve pas ces animaux par chez nous... quoique... il est possible d'observer des pseudoscorpions... de minuscules animaux proches des scorpions juste un peu plus gros qu'un acarien. J'en ai déja vu. Et vous en avez probablement même chez vous puisqu'ils peuvent voyager... à dos de mouche !!!
Les pseudoscorpions: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudoscorpionida
Merci pour les infos skippounet...
et je posais la question pas pour me rassurer mais pour savoir justement et me coucher moins bete ce soir!
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Mar 16 Oct 2007 - 0:16
jujubern a écrit:
mais je peu te dire que le dard d un scorpion tu le sens passer!!! heuresement innofensif mais bon! une fois pas deux!
Ok (Note pour moi: ne pas me marier avec un scorpion...)
Invité Invité
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Mar 16 Oct 2007 - 0:19
c une sorte de relation sexuelle rapidement consommée, on dit faire l'amour dart-dart !!!!!!!!!
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Mar 16 Oct 2007 - 0:44
alkeno a écrit:
c une sorte de relation sexuelle rapidement consommée, on dit faire l'amour dart-dart !!!
Je préfère rester aux chèvres...
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: peut etre un peu trop fou Mar 16 Oct 2007 - 0:59
Skipp a écrit:
alkeno a écrit:
c une sorte de relation sexuelle rapidement consommée, on dit faire l'amour dart-dart !!!
Je préfère rester aux chèvres...
Alkeno et "dare-dare motus" c'était faire ca rapidement et en silence???