Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

que pensez-vous du vélo électrique ?

+2
Sen
saki
6 participants
AuteurMessage
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki

Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952

que pensez-vous du vélo électrique ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:05

Voilà, il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur M6 à l'émission Capital sur le vélo électrique, décrit comme un vélo écolo.
Or, je viens de voir sur le forum d'M6 quelqu'un qui disait en gros que c'était de la "bêtise" et que ce n'est pas écolo car l'électricité vient des centrales nucléaires.
Elle dit qu'il vaut mieux prendre un vélo normal, que les côtes ne sont pas insurmontables etc etc. Et que le gens essaient de se donner bonne conscience en se disant que laisser sa voiture chez soi et prendré le vélo électrique est écolo et plus pratique alors que ce serait faux.

Moi justement depuis quelques temps j'y pensais, au vélo électrique, parce que je m'en vais vivre en région parisienne d'ici 2 semaines, et que je vais mettre un temps fou en voiture juste pour 7km, et un temps fou en transport en commun (il me faut prendre un RER puis un bus puis une grande partie à pied...).

Je suis très sensible à l'écologie et du coup je me pose des questions...
mais a priori je dirais quand même que ce serait mieux de prendre le vélo électrique que ma voiture, d'un niveau écolo, d'un niveau économique, et d'un niveau gain de temps...
Qu'en pensez-vous les pipelettes? avez-vous un avis sur la question?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:40

Je trouve que même si ce qui est dit sur les vélos électriques est vrai, ce sera toujours moins polluant que la voiture. Mais il faut savoir que les centrales nucléaires rejettent de l'eau chaude et de la vapeur d'eau. L'eau qui sert à refroidir les récateurs contiennent certes de la radio activité mais celle-ci est très faible, le problème étant qu'on en sait pas quoi faire des déchets nucléaires mais ils ne seront plus radiocatifs dans 50000 ans. Ca fait un bout de temps, je le conçois, mais en attendant on les vitrifie et on les stocke ce qui fait que le risque de pollution est contrôlé. Conclusion : pas de soucis avec le vélo électrique Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:43

C'est mieux que la chaise electrique !!
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:51

En effet, ça consomme beaucoup !
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza

Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:52

je trouve que c'est une bonne id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:52

oui, en effet, mais ca grille les artères et la mort est atroce !!!!!! ahh, tu parlais du vélo !! oopssssss
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:01

Ah bon ? J'ai toujours dit que si j'avais le choix entre une mort, ce serait la chaise électrique ! ben j'y réfléchirai tout compte que pensez-vous du vélo électrique ? Mort-de-

PS : humour bien sûr. Je préfère préciser, sait-on jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:03

apres la chaise electrique , ce serait plutot un corbillard electrique qui ferait office de moyen de transport adapté
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:15

Bah non, ça ferait moins d'emploi pour ceux qui s'occupent de ça Evil or Very Mad. Pas très pratique par temps froid ou grandes chaleurs, les batteries se déchargent vite. Bon j'arrête car je fais dévier la conversation principale, pardon Saki Embarassed .
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:46

ce n'est rien Sen, merci pour ta participation, merci à toi aussi Alkeno pig

y a-t-il quelqu'un qui en a un ou qui a déjà essayé?

J'avais pensé à la trotinette éléctrique (homologuée) mais ça a l'air de durer moins longtemps en batterie. et c'est peut-être assimilable à un scooter au point de vue code de la route?

scratch
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:25

saki a écrit:
Or, je viens de voir sur le forum d'M6 quelqu'un qui disait en gros que c'était de la "bêtise" et que ce n'est pas écolo car l'électricité vient des centrales nucléaires.
Perso, je suis également sensible à l'écologie et... quoique l'on en dise rien ne pourra remplacer le nucléaire... Et puis si les centrales actuelles fonctionnent sur le principe de la fission nucléaire à partir d'atomes lourds et radioactif, il faut savoir que la recherche actuelle travaille sur de futures centrales à fusion nucléaire qui sera non polluante car le combustible sera de l'eau lourde constituée à partir d'un isotope de l'hydrogène et donc non radioactif. La fusion nucléaire fonctionne suivant le principe même qui fait briller les étoiles dont notre Soleil... elle produit donc beaucoup plus d'énergie que la fission. Quoique l'on en dise c'est l'avenir... De plus, avec l'énergie illimité de la fusion nucléaire l'on pourra fissionner les déchets radioactifs de nos centrales actuelles. Ce qui est le plus à craindre pour les véhicules électriques c'est qu'ils soient utilisées à grande échelle par des pays qui ne disposent pas de centrales nucléaires et qui utiliseront donc des centrales à charbon pour produire de l'électricité (comme l'Inde et la Chine). Razz

saki a écrit:
Elle dit qu'il vaut mieux prendre un vélo normal, que les côtes ne sont pas insurmontables etc etc. Et que le gens essaient de se donner bonne conscience en se disant que laisser sa voiture chez soi et prendré le vélo électrique est écolo et plus pratique alors que ce serait faux.
Pour ton vélo électrique, je dirais qu'il faudra juste que tu te déplaces dans les quartiers qui ne craignent pas trop... pour ne pas te le faire voler. Rolling Eyes
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:31

qui dit vélo éléctrique dis moins d'efforts...

qui dit moins d'efforts dis plus de dopage...

Ca va etre une révolution pour le tour de france!!! cheers que pensez-vous du vélo électrique ? Mort-de-
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:56

que pensez-vous du vélo électrique ? Mort-de- Nina pas mal que pensez-vous du vélo électrique ? Mort-de-

merci Skipp pour ta réponse, j'avour que je ne m'y connais pas trop en nucléaire king et je n'ai pas envie de brandire ma pancarte "à bas le nucléaire" sans savoir vraiment ce qu'il en est silent

sinon je vais vérifier qu'il y ait un endroit sécurisé pour mettre le vélo à mon travail là-bas avant d'en acheter un (pis faut que j'économise Razz )
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:23

je vais répondre uniquement sur la partie " gain de temps" ...j'ai longtemps bossé sur Paris et sa région ... la circulation est horrible aux heures de pointes ...tu peux parfois mettre 1 heure pour faire 5 kms .... peut -être que tu devrais essayer en voiture pour te faire une idée si ça roule pas trop mal .... aprés tu pourras te décider pour la meilleure solution ...

kiss bella !!
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous du vélo électrique ?   que pensez-vous du vélo électrique ? Empty

que pensez-vous du vélo électrique ?
Page 1 sur 1