| tortue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tortue Lun 12 Nov 2007 - 20:10 | |
| :***5555**: :chat_ç: coucou moi j'ai une tite tortue que j'adore elle s'appelle zizou on me la offert pour mon mariage sa etai un super cadeau je uis une fan de totue si comme moi vous aimer les tortue faite moi signe |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: tortue Lun 12 Nov 2007 - 20:13 | |
| ma grand mere en a une grande,mais perso c est pas mon animal préféré (ps:super joli ton avatar) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Lun 12 Nov 2007 - 20:23 | |
| J'en avais une étant gamin, une tortue Herman, c koi la tienne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Lun 12 Nov 2007 - 20:24 | |
| coucou merci pour mon avatar tas grand mere en de la chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Lun 12 Nov 2007 - 20:42 | |
| ben voilà un animal auquel j'avai pas penser pour ma maison ? ZIZOU c'est rigolo comme nom pour une tortue elle donne des coups de boules ?? |
|
| |
quickus Invité
| Sujet: Re: tortue Lun 12 Nov 2007 - 21:03 | |
| Comment un chat réagirait avec une tortue ? J'ai envie d'un autre animal mais mon matou est possessif... Pis les tortues, je connais pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Lun 12 Nov 2007 - 21:06 | |
| Pis une tortue morte, avec la carapce tu peux faire un beau cendrier en plus !!!!!!!!!!
ok, je sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 11:39 | |
| coucou ma tortue c'est une tortue Herman oui elle donne des coup de boule quand ca va pas et non pour un cendrier !!!! non c'est bien l'humour tu as raison revien quand tu veux alkeno bonne journée |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 11:45 | |
| Vous avez des tortues d'Hermann... Prenez en bien soin... Elles sont maintenant interdite à la vente et ont un statut particulier en France. C'est une belle espéce indigène à notre pays... L'idéal serait d'en avoir deux pour faire de la repro... | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 11:52 | |
| J'avais une belle tortue quand j'étais petite (elle s'appellait Caroline), elle se sauvait toujours dans le jardin et un jour, elle s'est perdue. Aujourd'hui on ne peut plus en avoir. | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 18:37 | |
| Tu as une tortue Ophel ? J'espére qu'un jour tu nous la fera voir ! Quand j'étais enfant, j'en avais une de mini tortue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 18:38 | |
| j'adore les tortues... c'est trop mignon... mais j'en ai pas!!! |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 18:46 | |
| Les tortues c'est mignon... tant que ce n'est pas exotique et que personne n'a l'idée de les relâcher dans la Nature... Car il faut savoir que des centaines de milliers de tortues de floride et de californie ont été relâchées dans nos forêts, bois, marais et cours d'eau... où elles ont commises de très sérieux dégats sur les populations d'amphibiens, poissons et petits animaux... Le lacher d'une espèce exotique dans la Nature est puni de 30 000 €uros d'amende et jusqu'à deux ans de prison avec sursis... Voilà... c'était juste un petit rappel... pour ne pas commettre des erreurs sur la Nature de nos régions qui a déja bien souffert... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mar 13 Nov 2007 - 23:41 | |
| coucou j'aime trop les tortie pour relacher lamienne c'est un rêve d'enfant qui ce réalise une tortue une vria je vous mettrai des photos .bientôt bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo de ma collection Mar 13 Nov 2007 - 23:52 | |
| |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: tortue Mer 14 Nov 2007 - 0:29 | |
| - Mireille a écrit:
- Aujourd'hui on ne peut plus en avoir.
Il était grand temps qu'elles soient interdites à la vente !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mer 14 Nov 2007 - 11:09 | |
| ils vendent toujours des tortues aligator? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mer 14 Nov 2007 - 18:18 | |
| coucou skipp je voie pas ou tu veu en venir avec les tortue c'est une passion . |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: tortue Mer 14 Nov 2007 - 18:27 | |
| - ophel a écrit:
- skipp je voie pas ou tu veu en venir avec les tortue c'est une passion .
C'est une passion qui peut provoquer de gros dégats dans la Nature... Pour ton cas personnel Ophel, il n'y a pas de problème puisque la tortue dont tu disposes est une tortue de France dont la détention est maintenant réglementée ( la détention est possible mais la vente en est strictement interdite)... par contre pour ce qui est des tortues exotiques là il y'a un vrai souci écologique responsable de la raréfaction de nombreuses espèces avec à terme de possibles extinctions... C'est donc une passion oui... mais qui est loin d'être innocente et innofensive... Pour info: http://tortues.floride.u-psud.fr/abandon.htm - Citation :
- Les animaux ou les plantes introduits par l'Homme dans un milieu où ils n'étaient pas présents à l'origine peuvent devenir envahissants. Après la dégradation des habitats, c'est l'une des premières causes de la disparition des espèces à l'échelle mondiale. Les nouveaux animaux de compagnie ne doivent vivre en liberté que dans leurs milieux naturels d'origine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mer 14 Nov 2007 - 21:43 | |
| recoucou skipp ; tu as raison sur ce que tu dit mais tous sa je le sais deja!! vue que je suis une passionner je mis interresse , de mon coter je respect la nature et autre mes je voie que tu parle beaucoup et toi tu aime quoi comme animaux ? |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: tortue Mer 14 Nov 2007 - 22:12 | |
| - ophel a écrit:
- tu as raison sur ce que tu dit mais tous sa je le sais deja!! vue que je suis une passionner je mis interresse , de mon coter je respect la nature et autre
C'est bien... Je préférais préciser tout celà pour ceux qui ne le savent pas... car bien connaissent les dangers du lâcher d'espèces exotiques dans nos contrées. - ophel a écrit:
- mes je voie que tu parle beaucoup et toi tu aime quoi comme animaux ?
J'aime toute sorte d'animaux... de la fourmie à la baleine... de l'araignée aux serpents... En fait c'est la vie animale dans son ensemble qui m'intéresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mer 13 Fév 2008 - 12:23 | |
| moi j'ais une tortue elle s'apelle orza c une femelle je cherche un mal pour elle et tous que je peux te dir en ce moment elle dor ,sa mange bcp apré et sa vie longtemp elle est dorable moi aussi j'ador les tortue j'ai toujour aimé sa https://servimg.com/view/11986256/1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mer 13 Fév 2008 - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue Mer 13 Fév 2008 - 13:01 | |
| merci c elle quelle est belle |
|
| |