| Ma nouvelle tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Ma nouvelle tortue Dim 6 Juil 2008 - 22:58 | |
| Vous connaissiez déjà Pénélope, une trachemys (tortue d'eau originaire d'Amérique du Nord) que voici: Je vous présente ma deuxième tortue que je viens d'acquérir: Ce serait, parait-il, une tortue de l'espèce Horsfeldii. Si vous avez des conseils à me donner concernant sa maintenance en captivité n'hésitez pas. | |
|
| |
bouclette pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Dim 6 Juil 2008 - 23:04 | |
| La seconde ressemble beaucoup à une tortue d'Herman | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Dim 6 Juil 2008 - 23:09 | |
| - bouclette a écrit:
- La seconde ressemble beaucoup à une tortue d'Herman
C'est vrai... mais normalement ce n'en est pas une car les tortues d'Herman sont interdites à la détention. En ce qui concerne ma nouvelle pensionnaire j'ai un numéro C.I.T.E.S, prouvant que l'animal sort d'un élevage et qu'elle est autorisée à la vente car elles sont protégées par la convention de Washington à l'état sauvage. | |
|
| |
bouclette pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Dim 6 Juil 2008 - 23:14 | |
| je te disais çà pour la façon de l'élever en captivité non pas parce que j'avais des doutes il te faut lui donner des légumes (salades, fanes de radis, peau de courgettes et de carottes et beaucoup de fruits) et lui laisser vivre sa vie à sa guise si tu gares ta voiture dans ton jardin fait attention de ne pas l'écraser | |
|
| |
maerom pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Dim 6 Juil 2008 - 23:19 | |
| j'adore c'est trop mimi tu l'as eu ou greg et niveau prix | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Lun 7 Juil 2008 - 0:27 | |
| Voici un site exclusivement consacrée à la tortue des steppes, l'Agrionemys horsfieldii: http://www.horsfieldii.fr/index.php | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mar 8 Juil 2008 - 23:28 | |
| super les deux tortues
la 2ème tu la appelé comment? | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mer 9 Juil 2008 - 9:47 | |
| rohh punaise!!stef reve d en avoir une! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mer 9 Juil 2008 - 19:19 | |
| - mimi a écrit:
- rohh punaise!!stef reve d en avoir une!
Alors Steph et moi avons le même rêve!!! Depuis que je suis tout gamin je révais d'avoir une tortue terrestre...Plusieurs membres de ma famille en ont et ce qui est encore plus rageant c'est qu'elles ont trouvé leur tortue dans la nature. Mon rêve est devenu réalité enfin! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mer 9 Juil 2008 - 19:23 | |
| Soji56, pour répondre à ta question, cette deuxième tortue devait au départ s'appeller Léontine...Mais bon ca ne me plait pas trop. C'est ma soeur qui m'a dit de l'appeller ainsi car quand nous étions gamins nous allions chez une dame agée qui s'appelait Léontine qui avait une magnifique tortue. Perso je pense que ce sera Caroline ou encore Clotilde. Pour l'instant elle n'a pas de nom particulier. | |
|
| |
laetitia60 pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mer 9 Juil 2008 - 19:25 | |
| et ben c cool sa de pouvoir realiser son reve | |
|
| |
laetitia60 pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mer 9 Juil 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue Mer 9 Juil 2008 - 21:24 | |
| - greg a écrit:
- Soji56, pour répondre à ta question, cette deuxième tortue devait au départ s'appeller Léontine...Mais bon ca ne me plait pas trop. C'est ma soeur qui m'a dit de l'appeller ainsi car quand nous étions gamins nous allions chez une dame agée qui s'appelait Léontine qui avait une magnifique tortue.
Perso je pense que ce sera Caroline ou encore Clotilde. Pour l'instant elle n'a pas de nom particulier. cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle tortue | |
|