Redécouvrir
Les transports sont les moyens les plus rapides de se rendre au travail. Mais ils vous font également passer à côté des quartiers branchés ou des petites rues romantiques. En marchant un peu sur un trajet dont vous n’avez pas l’habitude, vous avez toutes les chances de redécouvrir votre ville d’un œil tout neuf !
Sourire
Quelle que soit la couleur de peau, la couleur politique, la couleur sociale, la couleur familiale... de son voisin sur le quai bondé ou dans le bus surpeuplé, il est dans la même galère que nous : on lui sourit !
Prendre son temps
Le réveil sonne… C’est jour de grève ! Pour une fois, vous avez une bonne excuse pour prendre votre temps avant d’arriver à votre travail : vous allez devoir marcher. De quoi se détendre et se sentir plus cool…
Communiquer
Et oui, la grève, comme toutes les galères, ça rapproche ! On se raconte ses péripéties, on échange ses infos sur l’heure du prochain train. Alors si la grève fait perdre du temps, elle permet aussi de prendre celui de discuter avec des parfaits inconnus.
Pédaler
Souvent enfoui sous les toiles d’araignées dans la cave, votre vélo ne demande qu’à se dégourdir les roues ! Ressortez-le et retrouvez les sensations de votre enfance.
Bouger
Par manque de temps et souvent d’envie, le shopping ou la télévision prennent le dessus sur le sport. Obligé de marcher ou de pédaler en ces jours de grève ? Appréciez ces sensations nouvelles : celles de votre corps qui bouge !
S’humaniser
Devant la machine à café, chacun raconte ses aventures dans les transports… Tout est bon pour lier des relations avec ses collègues et découvrir leur environnement de vie… en dehors du boulot !
Rouler écolo
Pas de métro, pas de train ni de bus ? Plus de vélo ? Pensez covoiturage ! Un bon moyen de créer des liens et de penser à la planète. Moins de voiture, plus d’air pur !
Accueillir la contrariété
La vie est pleine de contrariétés. Notre succès se définit par notre capacité à les surmonter. A vous de jouer en ces journées de grève !
Se laisser aller
Déjà énervée au réveil à l’idée de galérer dans les transports, pas le temps de se maquiller ni de choisir tranquillement sa tenue… Laissez aller ! Profitez de cette journée pour vous habiller sans contrainte et vous sentir tout simplement… vous.