Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tibet massacre à huis clos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

J.O de Pékin... vous étes:
Pour, celà pourra pousser le gouvernement chinois à plus de liberté pour leur peuple
Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_lcap0%Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour, le Tibet c'est loin... peu importe ce qu'il s'y passe
Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_lcap0%Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre, ces J.O métitent le boycotte... l'on ne peut soutenir des jeux dans un pays où le gouvernement martyrise son peuple
Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_lcap70%Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Sans opinion, les J.O, la Chine et le Tibet ne m'intéressent pas
Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_lcap30%Tibet massacre à huis clos - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Invité
Invité

Tibet massacre à huis clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:52

[quote="skipp"] Tout à fait... celà provoque des pressions sur la Chine... et la dévoile telle qu'elle est... Un pays soit disant communiste qui pratique le libéralisme et bâti des bidon-villes... Suspect [/skipp]

mon skippounet peux tu me citer un pays communisme qui respectent les paroles de Marx Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552 Suspect

et qui pense au bien être de son peuple ?

la Chine et Mao ont commis des exactions inimaginables sous couvert de la pensée communiste.

Castro a mené à la ruine son pays et malgré ce qu'en pense Danielle Mitterrand c'est un dicateur

quand à l'ex URSS et le bloc de l'est, je n'en parle même pas.

désolée, mon skippounet mais le communisme est une fumisterie et les dirigeants qui l'ont mis en place ce sont surtout bien gardés de l'appliquer à eux même.

et si on fait le compte, il y a surement autant voir meme plus de dictature se réclamant du communisme que de dictatures militaires !!!!!

oupssssssssssssss je m'éloigne du sujet là Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:33

asa02 a écrit:
la Chine et Mao ont commis des exactions inimaginables sous couvert de la pensée communiste.
Avec l'épisode du "Grand bon en avant" les communistes ont conduit le pays à la famine et... à entre 20 et 30 millions de morts... Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552

asa02 a écrit:
Castro a mené à la ruine son pays et malgré ce qu'en pense Danielle Mitterrand c'est un dicateur
Là... je ne dirais pas comme toi... Cuba avait une économie florissante, une population en bonne santé, avec un niveau d'éducation de la population supérieures à celui des américains mais... il y'a eû l'épisode de missiles de Cuba... et depuis les américains ont mis en place un blocus pour empécher tout développement économique. Un pays communiste qui se porte bien juste en face des côtes de la Floride ça faisait désordre... Rolling Eyes

Pour le reste, je ne dirais pas le contraire, Castro est un dictateur qui n'est pas meilleur que d'autres dictateurs... Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552

asa02 a écrit:
quand à l'ex URSS et le bloc de l'est, je n'en parle même pas.
Oh que oui... L'on pourrait même dire de Staline que c'est le petit frère d'Hitler... Il a provoqué la mort d'environs 20 millions de russes... il a aussi mis en place les goulags... Le bilan de tout ses crimes fini même par dégoûter les membres du parti... à la mort de Staline, c'est Khrouchtchev qui, en 1956, a eu le courage de dénoncer au monde entier les crimes de ce cinglé. Depuis lors, les partis communistes de la planète ont vu leur nombre d'adhérents chuter...

asa02 a écrit:
désolée, mon skippounet mais le communisme est une fumisterie et les dirigeants qui l'ont mis en place ce sont surtout bien gardés de l'appliquer à eux même.
Le communisme est un dou rêve... qui a malheureusement viré au cauchemar... Il devait délivrer l'Homme des pouvoirs monarchiques, capitalistes, religieux... mais il n'a fait que lui donner de nouvelles chaînes... Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:43

Pour revenir sur le sujet du Tibet :

as tu vu ou entendu les propos de Daniel Cohn-Bendit ?

comme moi Razz il dit que les JO ne devraient pas être boycotté, les athlètes doivent faire ce qu'ils savent faire : le sport

mais qu'il faudrait des athlètes "citoyens" qui brandissent des brassards, des drapeaux ........ pour montrer leurs désapprobations face aux autorités chinoises.

il espère aussi que des journalistes feront la même chose.

as-tu vu aussi ce que font les autorités chinoises en essayant de manipuler les journalistes en leur promenant à Lhassa et en leur essayant de leur faire croire qu'il ne s'est pas passé grand chose !!!!!!

Mr Sarkozy se pose la question de savoir si les dirigeants de l'Europe ne devraient pas boycotter la cérémonie d'ouverture des JO. je pense que ce serait un beau camouflet envers les autorités chinoises qui osent comparer nos émeutes en banlieue à ce qui se passe au Tibet Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:12

Déjà au départ je ne comprends même pas que la Chine est pu être proposée pour organiser les JO

Cela fait des années que le monde entier sait qu'elle ne respecte pas les Droits de l'Homme Mad

Et à présent le monde entier monte aux crénaux en criant au scandale !

il fallait y penser bien avant car c'est pas de maintenant que dure la souffrance du Tibet et même du peuple chinois...

c'est pour se donner bonne conscience qu'on se bouge maintenant ?

(et je ne parles pas du peu de considération qu'elle à pour les animaux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:18

et après les JO que vas t-il se passer ?

bah tout le monde "oubliera" !
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:28

asa02 a écrit:
as tu vu ou entendu les propos de Daniel Cohn-Bendit ?

comme moi Razz il dit que les JO ne devraient pas être boycotté, les athlètes doivent faire ce qu'ils savent faire : le sport

mais qu'il faudrait des athlètes "citoyens" qui brandissent des brassards, des drapeaux ........ pour montrer leurs désapprobations face aux autorités chinoises.

il espère aussi que des journalistes feront la même chose.
J'en ai entendu parler... Il aurait même dit "On va aller à Pékin pour tout faire péter !!!" Razz

asa02 a écrit:
as-tu vu aussi ce que font les autorités chinoises en essayant de manipuler les journalistes en leur promenant à Lhassa et en leur essayant de leur faire croire qu'il ne s'est pas passé grand chose !!!!!!
C'est en effet lamentable... J'ai vu ça à la Tv... c'est vraiment de la propagande d'un autre âge... L'on montrait des rues de Lhassa calme et des soldats chinois "blessés" qui divaguaient sur le "méchant Dalaï Lama"... Ils pensent vraiment que l'on va gober leurs salades ? Ils nous prennent pour des chinois ou quoi ? Suspect

asa02 a écrit:
Mr Sarkozy se pose la question de savoir si les dirigeants de l'Europe ne devraient pas boycotter la cérémonie d'ouverture des JO. je pense que ce serait un beau camouflet envers les autorités chinoises qui osent comparer nos émeutes en banlieue à ce qui se passe au Tibet Shocked
Sarko va faire la proposition aux autres membres de l'UE... à voir ce que celà va donner... car il y'en a qui sont pour ne rien faire si ce n'est de la grosse lèche aux chinois... comme les anglais par exemple. Suspect

Les allemands quant à eux, ont critiqués publiquement les crimes de Pékin... et ont suspendus toutes les aides à la Chine... Chose que la France n'a pas faites... Il faut savoir que notre État n'a plus d'argent mais que l'on envoi annuellement 300 millions d'€uros d'aide au développement à la Chine... ce pays dictatorial qui a un taux de croissance à 2 chiffres nous réclame de l'argent... pour "se développer". Mais est il normal d'aider un pays dont la richesse croît si vite ? Et qui ne redistribut probablement pas son argent à sa population... mais plutôt aux élites... Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:31

Ornella a écrit:
Déjà au départ je ne comprends même pas que la Chine est pu être proposée pour organiser les JO

Cela fait des années que le monde entier sait qu'elle ne respecte pas les Droits de l'Homme Mad
Surtout que le CIO a voulu les JO en Chine pour soit disant encourager Pékin a faire des réformes pour donner plus de liberté à son peuple... et celà n'a bien sûr rien changé... Les membres du CIO ont vraiment la mémoire courte car qu'à changer le fait d'avoir donner les JO à l'Allemagne nazie de 1937 ? Rien... bien au contraire... Les JO ne sont plus qu'une pompe à fric pour leurs membres corrompus... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:58

les Allemands ont bien réagi (à mon goût)

mais la Grande Bretagne a dit à ses athlètes qu'ils devaient participer et ne rien dire Mad

quand à certains sponsors, ils commencent à se poser des questions mais bien sur le pouvoir des profits et de l'argent seront plus fort que la volonté de faire changer le monde.

VW devaient suivre la flamme olympique mais pour l'instant ils se posent des questions ?!

quand à coca cola pourquoi se priver d'un marché chinois tellement important ?!

No
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:17

asa02 a écrit:
quand à coca cola pourquoi se priver d'un marché chinois tellement important ?!
Celà ne m'étonne pas du tout de Coca cola... déja qu'aux USA ils soutiennent les candidats pro-peine de mort... alors pour eux des tibétains ce n'est pas grand chose... Tibet massacre à huis clos - Page 2 141552
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:41

Je viens d'avoir l'info qu'il existe une pétition officielle mondiale... Il y'a déja eu plus d'1,3 millions de signataires... apportez votre soutient au Tibet et au peuple chinois... car les deux souffrent du joug du gouvernement corrompu de Pékin...

Citation :
Bonjour,

Voilà une pétition mondiale officielle lancée par une ONG américaine. Il s'agit d'un groupe de défense des droits de l'homme globaux, émanation de Res Publica (une Ong américaine) et de Moveon.org (un site qui, entre autres, finance les campagnes électorales des Démocrates aux Etats-Unis). Cette pétition mondiale est en train de prendre du poids car déja plus de d' 1,3 millions de personne l'ont signées...
Le texte de la pétition est très consensuel:

Au Président Hu Jintao:
En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de montrer de la mesure et du respect pour les droits de l'Homme dans votre réponse aux protestations au Tibet, et de prendre en considération les préoccupations de tous les tibétains en ouvrant un dialogue pertinent avec le Dalai Lama. Seul le dialogue et la réforme apporteront une stabilité durable. Le futur le plus lumineux de la Chine et ses relations les plus positives avec le monde sont liés à un développement harmonieux, au dialogue et au respect.

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement. Le régime chinois est en ce moment même en train de faire un choix crucial entre une répression encore plus dure et le dialogue. Le Président Hu Jintao a besoin d'entendre que le "Made in China" et les Jeux Olympiques de Pékin n'auront le soutien des peuples du monde que s'il choisit le dialogue. Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition. En seulement une semaine, la campagne est déjà à mi-parcours de son but d'1 million de signatures!

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK

Merci beaucoup pour votre aide! Faites suivre cet email à vos amis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:45

merci bcp mon tit skippounet

pourvu que ca fasse réagir encore bcp d'autres personnes
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:18

Alors moi j'ai voté sans opinion.

Malgré que ce qui se passe au Tibet me touche.
Je suis horrifiée de voir ce qu'il s'y passe.
Je trouve que les Tibétains ont raison de ne pas se laisser faire, de manifester contre la Chine.

Pffff, ça m'ennerve tout ça, que la Chine s'occupe de son propre pays, point barre.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:43

jess a écrit:
Pffff, ça m'ennerve tout ça, que la Chine s'occupe de son propre pays, point barre.
Officielement la Chine considère que le tibet est chinois... officieusement, le tibet est un point stratégique que la Chine n'est pas prête de lâcher...
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara

Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:31

Ce qui est effrayant au-delà des horreurs et des injustices commises au tibet, c'est de savoir que les Chinois pourraient bientôt surpasser les Etats-Unis comme superpuissance... Vu leur sens du respect humain, il y a du soucis à se faire.
C'est la Chine qui rachète les dettes des Etats-Unis et qui fait tourner une bonne partie de l'économie mondiale: autant dire que les E-U (et le monde) y perdent énormément en indépendance...
Voilà pourquoi une bonne partie de nos dirigeants sont si délicats quand on parle de mesure de rétorsion envers la Chine...le seul fait de boycotter la cérémonie d'ouverture les fait hésiter, se regarder les uns les autres (si vous le faites, on le fait...peut-être...).
Par contre, quand il s'agit d'envoyer des miliers d'hommes en Irak ou en Afghanistan, là, y'a du monde!
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:04

Officielement la Chine considère que le tibet est chinois... officieusement, le tibet est un point stratégique que la Chine n'est pas prête de lâcher...

Oui....je le sais....et ce n'est pas normal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tibet massacre à huis clos   Tibet massacre à huis clos - Page 2 Empty

Tibet massacre à huis clos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2