| Disque dur externe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Disque dur externe... Dim 13 Avr 2008 - 20:59 | |
| je voudrais acheter un disque dur externe parce que c'est trop le bordel dans mon PC... et parce que si il plante je suis dans la m****!!! donc comme j'y connais rien j'ai besoin de conseils... je ne veux pas un truc énorme, c'est juste pour mes docs perso, quelques videos et musiques, je je ne veux pas non plus me ruiner... bref, si vous savez où je peux trouver ça... et quoi acheter... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Disque dur externe... Dim 13 Avr 2008 - 21:10 | |
| Il y'a plusieurs possibilités... - Le disque dur externe - La clé USB - Le gravage sur DVD La plus fiable est le gravage sur DVD car si le DVD est conservé au sec et à l'abri de la lumière et des rayures ça durée de vie théorique est d'1 siècle... C'est le support que j'utilise pour les données les plus importantes de mon Pc. Mais bien sûr ce support est limité à 4,7 go (pour le plus courant... d'autres capacités existent mais il faut avoir le graveur adapté) Quant au disque dur et à la clé USB, ce support utilisé pour les sauvegardes est moins fiable... mais intéressant tout de même. Pour le disque dur je te conseille la marque Hitachi qui est assez côté pour sa grande fiabilité... à savoir qu'un disque dur externe reste fragile et qu'il faut le manipuler comme des batons de nitroglycérine... les disques durs n'aiment pas les chocs (pas même les micros chocs)... Si tu as un port FireWire alors tu peux prendre dans ce type de connectique... sinon l'USB2 est très bien également. | |
|
| |
dexter pipelette se lache
| Sujet: Re: Disque dur externe... Dim 13 Avr 2008 - 21:39 | |
| - Skipp a écrit:
Pour le disque dur je te conseille la marque Hitachi qui est assez côté pour sa grande fiabilité... Western digital c'est mieux, c'est ce que j'ai et j'en suis trés satisfait : ca chauffe peu, c'est performant et silencieux. Sinon il y-a Seagate qui est le seul à proposer une garantie de 5 ans mais c'est moins performant et moins silencieux que WD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disque dur externe... Dim 13 Avr 2008 - 23:54 | |
| J'ai acheté ce modele la il y-a 6 mois et il est trés bien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-2-5-USB-2-0/WESTERN-DIGITAL/427107-Disque-Dur-Externe-2-5-My-Passport-Essential-160-Go-2-Mo-5400-tr-min-USB-2-0-Noir.htm | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Disque dur externe... Dim 13 Avr 2008 - 23:59 | |
| Une fois le disque dur externe installé je te conseille l'emploi du freeware SyncBack pour automatiser tes sauvegardes... C'est ce que j'ai fais pour mon disque dur et je fais également des sauvegardes sur DVD... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Disque dur externe... Lun 14 Avr 2008 - 0:50 | |
| les dvd ça me convient pas... je veux pouvoir rajouter des trucs et en enlever à ma guise... et me parle pas de RW je connais lol dexter, c'est justement celui que j'ai repéré.... | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 9:18 | |
| - Skipp a écrit:
- Une fois le disque dur externe installé je te conseille l'emploi du freeware SyncBack pour automatiser tes sauvegardes... C'est ce que j'ai fais pour mon disque dur et je fais également des sauvegardes sur DVD...
moi, j'ai ete eduque par mon taf a ne JAMAIS faire confiance a une sauvegarde automatique... beaucoup trop aleatoire .... nous avons eu plein de problemes avec des sauvegardes qui etaient soi-disants faites et pis le jour ou tu en as besoin ... a pas ! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 13:14 | |
| Il existe aussi des logiciels qui sont capables de récupérer des données d'un disque dur formaté. En ce qui concerne les sauvegardes, je crée des images avec acronis true image. J'ai 2 partitions : une pour windows et les programmes puis une autre pour les documents et je fais des sauvegardes uniquement de la premiere partition. | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 13:17 | |
| - dexter a écrit:
- Il existe aussi des logiciels qui sont capables de récupérer des données d'un disque dur formaté.
En ce qui concerne les sauvegardes, je crée des images avec acronis true image. J'ai 2 partitions : une pour windows et les programmes puis une autre pour les documents et je fais des sauvegardes uniquement de la premiere partition. c'est du chinois pour moi tout ça... je vais acheter un disque dur point barre | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 13:29 | |
| - laramieke a écrit:
- moi, j'ai ete eduque par mon taf a ne JAMAIS faire confiance a une sauvegarde automatique... beaucoup trop aleatoire .... nous avons eu plein de problemes avec des sauvegardes qui etaient soi-disants faites et pis le jour ou tu en as besoin ... a pas !
ça devait être des sauvegardes sur bandes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 14:28 | |
| Je me disais la même chose Lotte ! J'ai rien compris a ce post dans son ensemble: il n'y a pas a dire > l'informatique et moi ça fait quarantedouze ! Et limite ça m'interesse même pas quand je lis tout ce charabia Ca fait peur pour l'avenir |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 15:09 | |
| - Skipp a écrit:
- laramieke a écrit:
- moi, j'ai ete eduque par mon taf a ne JAMAIS faire confiance a une sauvegarde automatique... beaucoup trop aleatoire .... nous avons eu plein de problemes avec des sauvegardes qui etaient soi-disants faites et pis le jour ou tu en as besoin ... a pas !
ça devait être des sauvegardes sur bandes... nan nan ce n'est pas que les "bandes" ont disparu c'est qu'il s'etait passe quelque chose sur le pc et qu'il n'y avait plus... de sauvegarde de faite du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Disque dur externe... Mar 15 Avr 2008 - 21:12 | |
| - cocobong a écrit:
- Ca fait peur pour l'avenir
Pourquoi ca fait peur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque dur externe... | |
| |