Au grand dam des habitants du coin, un ours se promène tranquillement dans la ville d’Orlando (Floride) depuis quelques jours déjà. Les autorités locales appellent à la vigilance la population locale.
Début mai 2008, l’ours s’est fait remarquer dans un lotissement résidentiel de la ville. L’animal sauvage ne s’est pas contenté de déambuler dans les rues. En effet, il s’est d’abord offert une petite escalade dans un arbre (pour profiter de la vue ou pour bien se situer ?) et c’est seulement après qu’il est parti à la découverte du quartier et de ses environs.
Les agents de la faune ont été contactés et ont précisé qu’il s’agissait probablement du même ours que celui qui a été aperçu à Orlando en novembre 2007. Dans tous les cas, différentes instructions ont été données aux habitants. Dans un premier temps, ceux-ci doivent faire très attention à leurs ordures ménagères. Celles-ci (et c’est également valable pour les autres types de déchets) doivent être remisées dans un endroit clos au sein duquel l’ours ne pourra pas pénétrer.
Et toujours dans le dessein d’éviter d’attirer l’animal, il a également été recommandé de ne pas laisser traîner de la nourriture à l’extérieur, qu’il s’agisse d’aliments pour chiens ou chats ou même pour des oiseaux. Comme on dit “Prudence est mère de sûreté”, tous ont intérêt à appliquer les directives à la lettre…