Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un conseil, un soutien

Aller en bas 
+10
jess
gege
louloute80
soji56
laurence02
natou60
mimi
zaza
saki
Skipp
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:11

bonsoir!

voilà j'ai un problème et j'espère que vous pourrez me conseiller. comme je l'ai déjà évoqué mon mari est parti avec une de mes amies il y a 1 mois.

Voici l'histoire: Nous étions ensemble depuis que l'on avait 15 ans et nous vivions quelque chose de très fort. On est passé par plusieurs épreuves qui ont renforcé notre amour. MAlheureusement il y 4,5 ans il a eu un accident de voiture qui a couté la vie à 2 personnes. Il a donc fait une dépression et c'est mis à boire. Je l'ai soutenu, on est passé par des moments très durs (cauchemard, alcool, volonté de se suicider...). Je pensais voir le bout du tunnel (il remontait un peu la pente) quand on a rencontré un couple qui sont devenus nos amis. Seb a tout de suite accroché avec elle et ils sont devenus amis. Et elle avec moi. Au début tout allait bien. Puis Seb s'est tourné vers elle pour lui parler de l'accident,etc.... il me disait que c'était plus facile pour lui car il voulait me protéger et... ca les a beaucoup rapproché et ils me disaient qu'ils se considéraient comme frère et soeur. Puis ca a dégénéré, elle s'est mis à me lancer des pics, elle venait se faire 'payer un café' quand je n'étais pas la, etc... On ne pouvait plus sortir sans la trainer partout avec nous. Plus un jour de repos sans la voir. J'ai forcément pété un plomb et son mari aussi. On nous a alors accusé d'être trop jaloux, qeu l'on voyait le mal partout, que l'amitié homme femme ca existait etc.... on nous faisait culpabiliser. En février elle a mis son mari à la porte en février car soi disant qu'ils ne s'entendaient plus. Et là Seb a commencé à me faire subir un calvaire. J'avais d'un seul coup tous les défauts. Si j'appelai au tél, c'était pour le surveiller si je n'appelais pas je faisais forcément la gueule. Je n'en pouvais plus. J'en étais arrivé à ne plus dormir la nuit, à ne plus arriver à manger (et quand je mangeais je vomissais) Et maintenant Seb m'a dit lors d'une dispute à cause d'elle (il avait encore passé la journée avec elle) qu'il ne savait pas s'il m'aimait toujours. Bref il a fini par choisir, admettre qu'il avait franchi le capte avec elle en février...et il est parti vivre avec elle mi-avril. Nous avons 2 enfants. Mon fils qui a 7 ans vit très mal cette situation. Il était déjà suivi par un psychologue car la dépression de son père le touchait beaucoup. Il me disait des choses terribles: qu'il voulait mourrir, etc.....D'après la psychologue il est dépressif. Pour ma fille de 4,5 ans ca va. Aujourd'hui mon fils vit très mal l'absence de son père. Il recommence avec ses idées noires. Ce midi il pleurait, me disait qu'on ne l'aimait pas, son père parce qu'il était parti et moi parce que j'ai pas retenu son père (comme si j'avais eu le choix). Bref je ne sais plus quoi faire. Il me pose plein de questions du genre 'pourquoi il t'aime plus mon papa? T'es une jolie et gentille maman.....
Ce soir Seb est passé pour voir les enfants et les mettre coucher avec moi. Après il est resté et on a discuté. Il m'a dit qu'il avait fait une erreur, et m'a laissé entendre qu'il voudrait bien revenir. Seulement je ne suis pas sur de le vouloir. Comment refaire confiance à nouveau? Et si je me trompe encore et qu'il recommence je vais souffrir de nouveau. Et les enfants dans tout ca, il faut y penser: papa aime plus maman, ah ben finalement papa aime toujours maman, et puis non papa n'aime de nouveau plus maman.......... Je suis perdue, je ne sais plus. J'en ai déjà tellement supporté à cause de lui. Et serais-je capable de pardonner? Je me connais ca va me travailler et je vais lui rebalancer à chaque occasion. Et m'inquiéter quand il va faire des heures supp, etc.... Bref je suis pommée. En meme temps je sais qu'elle a profité de sa dépression pour le prendre sous son contrôle. En novembre il me disait que j'étais sa raison de vivre et d'un seul coup en avril il ne m'aime plus ?????
Je suis perdue. S'il n'y avait eu que moi j'aurai tiré un trait mais là il y a quand meme des enfants..... ET puis je me dis qu'on a vécu quelque chose de très beau pendant 17 ans et que ca vaut peut etre le coup de s'accrocher.... A oui j'ai oublié, elle meme a deux enfants. Son fils est le meilleur ami de mon fils et sa fille est dans la classe de mon fils.... Je la croise donc tous les jours... et j'ai des envies de meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:30

Ouah... c'est une situation franchement pas évidente... Shocked

Je crois... qu'il faudrait que tu te préserves... que tu préserves tes enfants... que tu prennes du recul... un psy pourrait t'aider à décanter tout ce que tu vis actuellement... quant à lui... si il t'aime vraiment... il devrait peut être prendre un appart' seul... réfléchir et également consulter un psy... l'accident a dû le perturber et tant qu'il n'aura pas digéré la chose il sera toujours instable... à ne pas savoir où il en est...

C'est ce que j'en pense... mais d'autres pipelettes seront peut être plus qualifiées pour te conseiller... scratch

En
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:31

Ouah... c'est une situation franchement pas évidente... Shocked

Je crois... qu'il faudrait que tu te préserves... que tu préserves tes enfants... que tu prennes du recul... un psy pourrait t'aider à décanter tout ce que tu vis actuellement... quant à lui... si il t'aime vraiment... il devrait peut être prendre un appart' seul... réfléchir et également consulter un psy... l'accident a dû le perturber et tant qu'il n'aura pas digéré la chose il sera toujours instable... à ne pas savoir où il en est...

C'est ce que j'en pense... mais d'autres pipelettes seront peut être plus qualifiées pour te conseiller... scratch

En tout cas, je te souhaite bon courage... et saches que si tu veux parler tu trouveras toujours une oreille pour t'écouter sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:37

je trouve que skipp a de très bons conseils, j'ai pas mieux...

bon courage à toi en tout cas...

et aux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:52

je suis d accord avec skip. il devrait penser prendre un appart et vous retrouver doucement. vous reapprendre a vous connaitre.
je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:00

pas évident effectivement ......je ne sais pas comment t'aider ou te conseiller dans cette épreuve .....


....le fait de prendre du recul déjà sur tout ça , te permettra d'y voir plus clair .....et aprés que toi peu juger si tu te sens capable de lui refaire confiance !!

un conseil, un soutien Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:41

tu es passé par de dures épreuves... et oui skipp est de bon conseils.

il faut que tu penses à toi, à savoir ce que toi tu veux vraiment au fond de toi. N'accepte surtout pas qu'il revienne si c'est seulement pour les enfants. On dit il vaut mieux etre seule que mal accompagné.

S'il t'aime il acceptera de revenir à tes conditions.. ben oui c'est lui qui a décidé de partir et il devrait comprendre que la confiance s'aquière petit à petit.. l'appart serait une solution.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:52

bon courage miss!!et je pense comme skipp(qui est souvent de bons conseils pour les pipelettes!!)prend soin de toi et tes enfants et reflechis bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:04

merci de vos conseils il faut que je réfléchisse... je ne fais que ca.
En fait lui meme voit un psy depuis janvier et il a commencé les antidépresseurs. En novembre il avait meme décidé de lever le pied sur la boisson. On avait consulté et il avait des médicaments à prendre. Ca a duré 1 mois. On s'était beaucoup rapproché à ce moment. il me disait qu'il était désolé de ce qu'il m'avait fait subir notamment à cause de l'alcool, qu'il savait que plus d'une serait partie (je rentrais du taf il avait bu, maison en bordel, manger pas fait... après je gérais tout et quand les enfants étaient couchés il me parlait de suicide etc..). Bref il avait enfin réalisé et j'ai vraiment cru voir le bout du tunnel. Ensuite il a eu une discussion avec 'elle' (qui est infirmière!) et elle lui a dit que c'était pas le bon moment pour lui d'arrêter car il arrivait à la date anniversaire, etc.... Et il l'a écouté. Et l'alcool a recommencé. je pense qu'elle a eu peur qu'il lui échappe car il s'était bien rapproché de moi
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:11

tout a été dit, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:21

pour une infirmière chapeau ,lui conseillé de boire c'est complètement débile car c'est pire après.si il veut vraiment revenir et que tu accepte il faut qu'il arrête l'alcool car c'est invivable pour les enfants et toi .c'est une situation difficile surtout si tu la voit tout les jours pour l'école ,tu auras du mal à tourner la page .j'espere du fond du coeur que tout s'arrangera pour les enfants et toi .si tu as besoin de parler n'hesite pas (j'habite pas loin et j'ai msn).courage
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:38

d'accrd avc skipp tjr de bon conseil j'admire

bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:41

Pareil que ce qui a été dit.
Je partage aussi l'avis de Skipp.

Bon courage a toi un conseil, un soutien Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
louloute80
pipelette se lache
pipelette se lache
louloute80


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Amiens

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:55

Ce qui est certain c'est que tu dois prendre ta décision en reflechissant à où en est ton amour pour lui et non à des raisons financières ou matérielles comme déjà évoquées.

Un autre point important, si tu venais à accepter son retour, il faudra impérativement évincer completement l'espece d'infirmière! Même si ton mari t'aime profondement, il semble être actuellement dans un état de profonde faiblesse et si cette pétasse venait à lui dire à nouveau "oh non, n'arrete pas de boire maintenant, reste avec moi", il flancherait aussi sec...
L'alcoolisme est un problème très délicat et malheureusement entre 10000 personnes qui vous disent "il ne faut pas boire" et une seule qui va vous convaincre que si "il faut boire" l'alcoolique aura tendance à écouter la voix de la facilité.

Il faudra donc bien veiller à le preserver de tout ces imbeciles (cf. l'autre petasse) qui l'inciteront à boire!

As-tu pu discuter un peu avec l'ex mari de l'infirmière?
Et l'infirmière? lui as tu mis les points sur les I ?

En tout cas, je te félicite de ton courage et de toute la force dont tu as su faire preuve dans le combat de ton mari!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/Miloute/
gege
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Cancer Buffle Nombre de messages : 974
Age : 50
Localisation : devant mon pc

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:01

pas facile cette situation et s'il reviens c'est que elle ,elle a fini de faire joujoux avec lui il ne l'interresse plus..donc il c'est pas ou aller....

enfin s'il arrete de boire déjà ce serais bien.
vous avez fait une thérapie a 2..

bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:12

Bonjour Cindy,

Comme l'ont déjà dit les pipelettes, tu as beaucoup de courage pour supporter tout ça.
Je ne dis pas mieux, il devrait se prendre un appart tout seul, afin qu'il réfléchisse, qu'il reprenne petit à petit goût à la vie, sans l'alcool, et surtout sans l'autre infirmiére complétement idiote.

Ainsi, vous reprendrez une vie plus sereine tous les deux, et vous deux enfants qui ne doivent pas comprendre.

Explique à ton fils que son papa et sa maman l'aiment, et que si le papa est parti, ce n'est pas parce qu'il ne l'aime plus.
Dis-lui que si papa se prend un appartement tout seul, c'est uniquement dans le but de régler quelques petites choses, qui sont sans gravité, et que par la suite, tout ira beaucoup mieux.

Il faut dédramatiser la chose pour ton fils, le rassurer.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:40

Je te souhaite bon courage pour prendre ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:16

Tu l'aimes encore ou pas?

Comme je te plains de vivre cette situation...

Tu devrais le laisser se démmerder tout seul et ne pas le reprendre. C'est trop facile.
Il t'a fait du mal, TROP souffrir.

Il restera le père de tes enfants mais ce sera trop difficile pour toi de lui refaire confiance.

Il n'avait qu'à y penser avant avant de partir avec la première qui le barratine.

Tu te retrouveras quelqu'un de BIEN...et tes enfants verront toujours leur papa.
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:23

Ton mari a fait une connerie, il s'en rend compte. C'est bien mais ce n'est pas suffisant. Avant de penser à vous remettre ensemble il faut absolument s'attaquer au problème de fond: sa dépression, sinon ce truc va vous pourrir la vie à nouveau.
A mon avis il n'est pas bon d'envisager qu'il revienne directement vivre avec toi: il doit d'abord vivre seul le temps de suivre des séances chez un psy. Il faut que tu poses des conditions s'il veut reprendre sa place à tes côtés: c'est à lui de faire ses preuves, pas à toi!
Sois ferme surtout, c'est ton bonheur et l'équilibre de tes enfants qui est en jeu!

un conseil, un soutien Emotico2
PS: ce n'est que mon opinion, je ne suis pas psy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptySam 24 Mai 2008 - 8:29

Je vais essayer d'en reparler avec lui. Je voudrais savoir ce qu'il a exactement dans sa tête. Il ne sait plus où il en est ca c'est sur. Elle est très manipulatrice. Je voudrais effectivement qu'il la quitte afin qu'il y voit plus clair dans sa tête. Tant qu'il restera avec elle, elle continuera à l'influencer. Je pense que c'est le premier cap à franchir. Ensuite s'il veut vraiment revenir et que je décide qu'il revient (ca c'est pas sur car sans la confiance un couple n'est pas solide à mon avis), il va vraiment falloir qu'il fasse d'énormes concessions: d'abord il ne la connait plus, plus aucun contact, ensuite il freine les sorties et il ne va plus en boite seul (ces derniers temps il allait en boite alors qu'avant il aimait pas ca!). Dans un couple les sorties se font à deux! La boisson il freine de nouveau et il devra reparticiper aux taches ménagères. Je ne suis pas une boniche. Ce seront mes conditions. De toutes facons je pense que ces conditions ne passeront pas. Je ne le reconnais plus, il agit comme un gamin. Il enchainne sorties sur sorties (pas forcément avec elle). Lui qui était plutot du genre pépère, je regarde la TV (je devais raler pour sortir!), il sort et boit sans arrêt. Maintenant qu'il a gouté à ca, mes conditions vont lui sembler une prison. En tout cas je vais lui laisser une semaine pour se décider. Après je prends RDV chez un avocat. J'ai assez souffert comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
louloute80
pipelette se lache
pipelette se lache
louloute80


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Amiens

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptySam 24 Mai 2008 - 8:43

S'il s'est mis à aller en boite sans arrêt c'est qu'il peut y boire toute la nuit!
Tu dis qu'il faut qu'il freine sa conso d'alcool, je dis qu'il faut qu'il arrete completement! ya pas le choix!
quit à le faire entrer en cure de desintox.
Pour la petite histoire, ma soeur est avec son mari actuel depuis qu'ils ont 16 ans (un peu comme toi quoi) ils ont eu 2 beaux enfants en 93 et 94 et puis la vie a fait basculer mon beau-frêre dans l'alcool (chomage, emmenagement ds une maison isolée etc etc) hélas il ne s'est pas contenté de basculer ds l'alcool, il est devenu violent vis à vis de ma soeur... Elle a encaissé quelques temps, a commencé à foutre sa santé en l'air puis a pris ses clic et ses clac et s'est barrée... Il a eu peur, très peur. Il est entré en cure à Cherbourg, il a arreté de boire, s'est fait suivre medicalement et psychologiquement puis est revenu au sein de son foyer... ça fait 10 ans qu'il n'a plus touché une seule goutte d'alcool, mais vraiment plus une! Une personne qui a souffert d'alcoolisme profond le sera toute sa vie et ne doit PLUS JAMAIS boire! Ils ont consolidé tout ça par un 3ème enfant qui aura 9 ans en juillet et tout va pour le mieux aujourd'hui!

C'était mon ti message d'espoir concernant l'alcool!

Je pense que dans son cas, son infidelité est étroitement liée à son addiction à l'alcool... Une deconnexion totale de la réalité. Certain ont l'alcool triste et dépriment, d'autres l'alcool violent et cognent, d'autres vont voir ailleurs...
Mais s'il prend la décision de se faire aider, peut etre que tout peut s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/Miloute/
Invité
Invité




un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptySam 24 Mai 2008 - 8:46

Merci pour le message d'espoir! je vais voir si je peux en parler quand il ramènera les enfants (ca dépend si les enfants filent jouer dans le jardin ou s'ils vont rester avec nous). Je vais aussi préparer une lettre au cas où
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptySam 24 Mai 2008 - 8:55

entièrement d'accord avec louloute, bon courage. biz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptySam 24 Mai 2008 - 10:41

louloute80 a écrit:
Tu dis qu'il faut qu'il freine sa conso d'alcool, je dis qu'il faut qu'il arrete completement! ya pas le choix! quit à le faire entrer en cure de desintox.
Effectivement... Je connais quelques anciens alcooliques et il n'y a pas de choix... Un ancien alcoolique reprendra ses mauvaises habitudes après avoir craqué sur un seul verre... Les alcoolos ne peuvent se modérer... il leur faut arrêter complétement... un conseil, un soutien 141552

Et le problème est que beaucoup sont alcooliques sans même s'en rendre compte... déja à partir de 3 verres/jours (pour les hommes) et 2 verres/jours (pour les femmes) l'on est dépendant à l'alcool et donc alcoolique... certains diront non ce n'est pas vrai... j'arrête quand je veux... et bien qu'ils essayent d'arrêter une semaine et l'on verra...

L'alcool ça peut être convivial pendant les soirées... mais il faut que cela reste de l'occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien EmptySam 24 Mai 2008 - 10:52

je suis ok avec maara....

pour l'alcool ça me fait peur.... vu la description que tu fais de lui il etait pas cool avec toi... et en effet tes conditions vont impliquer un sacré changement dant sa vie...
ce qui me fait peur, c'est qu'il les accepte, et que petit à petit il se laisse aller...

pour sa depression, il lui faut vraiment l'aide d'un professionnel à mon avis

je suis vraiment désolée de lire une histoire de ce genre une fois de pus... ça fait beaucoup d'infidélités tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil, un soutien Empty
MessageSujet: Re: un conseil, un soutien   un conseil, un soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil, un soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soutien-gorges
» S'il vous plait j'ai besoin de soutien
» chose promise chose due
» un bebe chauve-souris dans un soutien- gorge
» Une femme élève un jeune lièvre dans son soutien-gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: