Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain

Aller en bas 
+4
titia60
sarah
bidi
Yom60000
8 participants
AuteurMessage
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:40

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain.

"Plonger la Terre dans le noir durant une heure. Voilà le défi lancé par le WWF à tous les habitants de la planète le 28 mars prochain pour son opération "Earth Hour".
A l'heure actuelle, plus de 2000 villes, dans 82 pays, se sont déjà engagées, dont Paris. Des lieux aussi emblématiques que la Tour Eiffel, le Golden Gate Bridge de San Francisco, ou encore le Colisée de Rome devraient se mobiliser.
Cette action symbolique vise à faire prendre conscience que chacun - à son niveau - peut agir pour freiner le réchauffement climatique et pour protéger l'environnement.
Rendez-vous donc samedi de 20h30 à 21h30. Si vous souhaitez vous aussi éteindre la lumière, inscrivez-vous d'abord sur www.earthour.com pour être comptabilisé."

http://www.wwf.fr/

http://www.earthhour.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bidi
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bidi


Masculin Capricorne Cochon Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : yonne

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:10

peut pas il y a foot a la tv

promis je coup mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:24

Ca ne t'empeche pas d'eteindre la lumière! Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
sarah
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sarah


Féminin Bélier Chat Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : près de Saint-Quentin

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:55

ahhh oui ma tante m'a parlé de ça ^^ mais jtrouve ça idiot ou alors faudrait le faire plus souvent !!! ^^

Les "décroissants" eux font vraiment des économies dans tout, c'est de vrais écolos, après faut aimer être couper du monde, mais j'admire ceux qu'ils font ! Ils font pas les choses à moitié au moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:01

Même si ce n'est qu'une fois par an, je trouve ça déja bien...
Plus souvent ce serait mieux, je suis d'accord avec toi.

Je trouve l'idée pas mal...



... Puis éteindre ca lumière, ca donne un prétexte pour faire un câlin à maman. Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-


Les décroissants?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titia60
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2432
Localisation : Oise

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:04

pas mal comme idée j'obterais plutot pour le calin au chéri!!!! Very Happy Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:05

titia60 a écrit:
pas mal comme idée j'obterais plutot pour le calin au chéri!!!! Very Happy Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-

Faites attention au réchauffement climatique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia60
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2432
Localisation : Oise

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:08

oh il fait chaud tout d'un coup!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:27

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
maerom
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Nombre de messages : 970
Localisation : ribécourt

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:40

peux pas j'ai peur du noir Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:46

Yom60000 a écrit:
Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain.[...] Cette action symbolique vise à faire prendre conscience que chacun - à son niveau - peut agir pour freiner le réchauffement climatique et pour protéger l'environnement.
Rendez-vous donc samedi de 20h30 à 21h30. Si vous souhaitez vous aussi éteindre la lumière, inscrivez-vous d'abord sur www.earthour.com pour être comptabilisé."
Mouais... De toute manière, chez moi je n'ai des ampoules basse consommation... Si c'est pour faire gagner 15W... Rolling Eyes

Yom60000 a écrit:
... Puis éteindre ca lumière, ca donne un prétexte pour faire un câlin à maman. Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Il va encore y'a voir un pic des naissances fin Décembre... Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 752909
Si ça se trouvent, ils organisent juste ça pour remplir les chambres des maternités... Razz

sarah a écrit:
ahhh oui ma tante m'a parlé de ça ^^ mais jtrouve ça idiot ou alors faudrait le faire plus souvent !!! ^^
Les "décroissants" eux font vraiment des économies dans tout, c'est de vrais écolos, après faut aimer être couper du monde, mais j'admire ceux qu'ils font ! Ils font pas les choses à moitié au moins^^
Je suis assez d'accord avec toi... surtout que... La production d'électricité est quasi-constante quelque soit la consommation... Si ce jour là les centrales nucléaires tournent à 80% ils ne vont pas se permettre de couper une tranche nucléaire pour une heure de "pause"... on sera donc en surproduction et c'est tout...

Il faudrait effectivement prévoir sur le long terme, revoir nos habitudes de consommation, surtout adapter le matériel pour moins consommer et couper les veilles automatiquement...

Pareil, si l'on adaptait des pompes à chaleur partout où il y'a du chauffage électrique l'on gagnerait 1/4 de la production d'éléctricité...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:51

Skipp a écrit:
Yom60000 a écrit:
... Puis éteindre ca lumière, ca donne un prétexte pour faire un câlin à maman. Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Il va encore y'a voir un pic des naissances fin Décembre... Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 752909
Si ça se trouvent, ils organisent juste ça pour remplir les chambres des maternités... Razz

Erf... affraid
Je regarderais le foot alors!
Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:53

Yom60000 a écrit:
Skipp a écrit:
Yom60000 a écrit:
... Puis éteindre ca lumière, ca donne un prétexte pour faire un câlin à maman. Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Il va encore y'a voir un pic des naissances fin Décembre... Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 752909
Si ça se trouvent, ils organisent juste ça pour remplir les chambres des maternités... Razz
Erf... affraid
Je regarderais le foot alors!
Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Arfff... moi, je suis toujours célib' et je ne suis pas branché foot... Qu'est ce que je vais faire ? Dans le noir ? scratch

Bon... ça va... c'est demain et je suis invité à un repas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptySam 28 Mar 2009 - 15:18

Yom60000 a écrit:
Skipp a écrit:
Il va encore y'a voir un pic des naissances fin Décembre... Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 752909
Si ça se trouvent, ils organisent juste ça pour remplir les chambres des maternités... Razz
Erf... affraid
Je regarderais le foot alors!
Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Bah... Vous pourriez nous préparer un pipeletiot... Une bullinette junior ou un Yomounet junior... Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 752909
Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:45

La Tour Eiffel en tête, des centaines de monuments et bâtiments publics ou privés ont été plongés dans le noir samedi à 20H30 un peu partout en France, dans le cadre de l'opération "Une heure pour la planète" (Earth Hour) destinée à promouvoir la lutte contre les dérèglements climatiques.

L'opération s'est traduite en France par une baisse d'un peu plus de 1% de la consommation d'électricité, soit environ 800 mégawatts (MW), a appris l'AFP auprès du gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE).

A Paris, l'éclairage extérieur de plus de 200 monuments a été coupé pendant une heure, de 20H30 à 21H30 (19H30 GMT à 20H30 GMT). Des plus prestigieux, comme le Louvre, Notre Dame, l'Arc de triomphe, l'Opéra Garnier, l'Hôtel de Ville, aux ponts sur la Seine ou à de simples fontaines d'arrondissement.

Le palais de l'Elysée a éteint symboliquement façades et bureaux. Nicolas Sarkozy "s'est réjoui du succès de cette opération qui a démontré l'ampleur de la prise de conscience en France et dans le monde, des dangers du dérèglement climatique", selon un communiqué de la présidence.

La Tour Eiffel, elle, n'a été éteinte que durant cinq minutes à 20H30, pour des raisons de sécurité, et n'a pas scintillé à 21H00, a constaté une journaliste de l'AFP. Après un compte à rebours, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et la secrétaire d'Etat Chantal Jouanno ont symboliquement coupé le courant depuis la Place du Trocadéro sous les applaudissements.

En province, plus de 200 villes étaient mobilisées pour cette opération organisée à l'initiative du Fond mondial pour la nature (WWF). Des grandes métropoles comme Marseille, Toulouse, Nantes, Nice, Strasbourg, mais aussi des localités plus petites comme Behren-lès-Forbach, Mandelieu-la-Napoule.

Dans le centre de Lyon, 1.600 pandas en papier mâché (symbole du WWF) ont été éclairés par des lampions sur la place des Terreaux, alors qu'était coupé l'éclairage de la basilique de Fourvière et d'autres monuments de la ville.

A Saint-Malo, la municipalité avait notamment choisi de plonger dans le noir les remparts de la ville et d'autres villes de province ont opté pour une interruption plus ou moins longue de l'ensemble de l'éclairage public.

Des monuments annoncés comme devant être éteints étaient en revanche toujours éclairés dans certaines villes après le début de l'opération.

Partout les habitants étaient encouragés à couper leurs lumières pour soutenir symboliquement la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Le but de cette heure n'étant pas de réduire la consommation d'énergie, mais d'envoyer un message lumineux" d'engagement envers la planète.

Plus de 1.000 villes devaient au total participer à l'opération sur l'ensemble de la planète avec pour mot d'ordre, "Eteignons nos lumières, allumons nos consciences!". Lancée en 2007, "Une heure pour la planète" a pris de l'ampleur en 2009 - année décisive pour la lutte contre le changement climatique avec la négociation d'un accord en décembre à Copenhague pour prendre la suite de la première phase du protocole de Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2044
Localisation : st q

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:06

oui si j'y pense , le mieux ce serait de me le rappeler Embarassed le jour même
Revenir en haut Aller en bas
fox
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : picardie

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:28

Bin c'était hier, donc je te le rappelerai l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:28

Je met un post it sur mon ordi et je te le rappellerai. Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
cristal
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2044
Localisation : st q

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:57

c'est de ta faute yom , fallait écrire en plus gros samedi 28 Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 752909




et puis zut Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 3d-tire-
Revenir en haut Aller en bas
cristal
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2044
Localisation : st q

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:58

fox a écrit:
Bin c'était hier, donc je te le rappelerai l'année prochaine...


Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Badtz_ma Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain 3d-tire-
Revenir en haut Aller en bas
fox
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : picardie

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:26

Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de- Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de- Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty
MessageSujet: Re: Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain   Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde entier invité à éteindre la lumière samedi prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde est fou !
» INVITE
» J'ai vu la lumiere
» votre avis sur la chanson de papillon de lumiere
» c'est moi l'ange lumiere est voulais vous que je vous quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: