Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la polygamie

Aller en bas 
+11
sapho
mag
lotte
lu2fois
Pepkies
nathou
zebraah
izayanna
choutte
Stef001
laramieke
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:55

Ouaip,
si on reprend l'idee du post sur la fidelite... si on se dit qu'on ne peut pas "reussir" a etre fidele (en partant du principe vrai ou faux, qu'il est plus repandu chez les gars..) que pensez vous de la polygamie ?

Moi, j'suis un peu pour... un peu parce que ce n'est pas mon education et qu'etant super jalouse, j'suis pas sure que je supporterais une telle situation mais pour quand meme parce que justement, ce systeme serait basee sur une relation peut etre plus saine et moins hypocrite ....

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:05

Je pense également, comme lara, que la polygamie, permettrait, dans certains cas, d'avoir une relation plus saine.
Cela, je pense, évite la tromperie, dans le sens où tu sais où l'autre est parti, avec qui il est.
La polygamie, par contre, ne doit pas être que dans un sens, il n'y a pas que l'homme qui doit en profiter. Cela doit se faire en accord avec l'autre, voir même pouvoir donner son avis sur le ou la partenaire choisi.

Le sujet est très vatse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:12

je suis d'accord avec toi mariekounette !!!!

bien sur j'aurais un peu de mal à l'accepter sur le coup (normale non ??), mais pour moi le bonheur de mon mari passe avant tout, donc si tout est clair dans la situation et qu'il oublie pas que j'existe..............pourquoi pas !!

je sent que je vais faire hurler et choquer plus d'une !!!!! la polygamie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:18

oui effectivement mais si je le rapporte a mon propre cas ! a un moment de ma vie, j'dis pas que ca serait le cas maintenant, mais, a un moment de ma vie, j'ai pense a une relation a 3 ....

TENTION !! j'ai pas dis en meme temps !! Wink mais un homme et deux femmes separees ... et franchement, bah, j'sais pas si le cas s'etait presente si je n'aurais pas dit oui... justement parce que c'est moins "vicieux" que de cacher quelque chose, qui maintenant, est tres bien porte...

Par contre, je pense que moi, je ne pourrais pas "aimer" deux personnes en meme temps ...
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:20

choutte a écrit:
je suis d'accord avec toi mariekounette !!!!

bien sur j'aurais un peu de mal à l'accepter sur le coup (normale non ??), mais pour moi le bonheur de mon mari passe avant tout, donc si tout est clair dans la situation et qu'il oublie pas que j'existe..............pourquoi pas !!

je sent que je vais faire hurler et choquer plus d'une !!!!! la polygamie Mort-de-


et ben pas moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:22

c'est clair chacun chez soit, faut pas délirer non plus !! affraid

et pour moi deux hommes, franchement je crois pas que je serais capable de gérer ça!!! je suis plutot exclusive en amour !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:24

ouaih c'est ca le terme !! EXCLUSIF la polygamie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:28

Je suis contre la polygamie , je ne suis pas assez sportif pour ça la polygamie Smiley_5
2nd degré bien évidemment , les raisons réelles sont tout autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:29

et tu ne souhaites pas nous les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:42

Euh si si , mais c' est du classique : je ne peux pas aimer quelqu' un qui ne m' accorde pas l' exclusivité de son corps , et je ne peux pas tromper quelqu' un que j' aime .
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:44

Ca confirme un peu ce que je pense !
Tous les garcons ne sont pas pareils... la polygamie 411753
Revenir en haut Aller en bas
arguail
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:07

ben y'a une alternative , le libertinage tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:18

"Les libertins de mœurs se réclament du même courant philosophique que les libertins de pensée mais l'excès de certains ont contribué à discréditer le premier mouvement (profanation de lieux saints, blasphème, débauche sexuelle...). On pourrait penser que pour des libertins modernes, tout est bon pour satisfaire leurs désirs. Ils pratiquent sans remords le cynisme et l'hypocrisie, le type même développé par Molière dans sa pièce Dom Juan. Il y a plusieurs libertinages modernes, bien loin de la définition première. Mais on retrouve souvent chez ces libertins une valeur commune: la vision de la cellule du couple. Cette cellule, pour un libertin, n'a pas d'obligation morale comme la fidélité. Il n'est pas rare de voir des couples libertins pratiquer l'échangisme tout en respectant l'individu et le couple lui même. Le libertinage moderne place l'individu au centre de sa sexualité, contrairement à la morale qui elle, y place le couple. C'est sur ce dernier point que l'on rejoint la définition première car l'application du libertinage de mœurs est en opposition à la religion et au concept de l'amour unique et eternel d'un couple. On peut dire qu'il y a rejet de la morale et de la religion concernant l'aspect de l'amour."


Euh oui mais nan ! La c'etait pas ca.... moi je le vois plutot dans le sens ... tu as plusieurs (euh plusieurs bon faut pas abuser non plus) femmes et les memes (style harem .. Very Happy ) pas du j'vais sauter sur tout c'qui bouge....
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:00

scratch hum...vaste sujet effectivement.....
Personnelement, y'a pas du pour ou contre, c'est qu'une question de rencontre, de situations.....

Effectivement, j'ai été dans un cas similaire à ce que tu écoques lara, 1 homme qui aime deux femmes, mais il jonglait entre nous deux, et au final a du faire un choix (pas pour moi Very Happy ) d'ailleurs il s'est marié cet été... Suspect Bref, je comprenais, franchement je comprenais parfaitement qu'il nous aime toutes les deux, je savais que c'était vrai, et que ca nous a pourrie la vie pendant 1 an.....j'aurai peut être accpeté de"partager" tout comme toi....mais à cette époque seulement.....parce que aveuglée par cet amour.

Aujourd'hui, je ne le ferait pas, j'aime mon ami, et je ne supporterai pas qu'il en aime une autre, et moi-même je suis exclusive, quand j'aime c'est à fond alors pas moyen de donner des demi mesures à droite et à gauche....

Sij'étais amenée à rencontrer un homme, aujourd'hui, qui soit déjà dnas cette vie polygame, je ne m'y aventurerai pas....quite à passer à côté de quelque chose, je pars du principe que : merde quoi! je mérite UN homme rien que pour moi! (et deux c'est trop Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:12

chacun fais ce qu'il veut de son corps, et si l'homme et la femme son consentent c'est leur probléme c'est leur choix de vie, et pourquoi pas chacun decide de son mode de vie. si ils arrivent a etre hereux ainsi!
moi je ne peux pas aimer queqlu'un qui couche avec une autre et je ne peux pas avoir deux hommes en meme temps, quand j'aime c'est a 100pour cent et une personne a la fois.
si l'homme a plusieurs partenaires et la femme aussi, on s'en sort plus la!mais apres tous chacun est libre n'est ce pas alors je suis pas pour ca, mais si certains peuvent y trouver un equilibre tans mieux pour eux, mais je ne vous surprendrais pas je ne suis pas pour la polygamie et je ne pourrais pas etre amis avec un couple qui opterais pour ce mode de vie car nous n'aurions aucun point commun.
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:22

excuse moi mplv..........mais tu base ton amitié avec des personnes sur leur sexualité toi ????? donc si je te suis dans ton résonnement tu ne peux pas être ami avec des homosexuels, car aprés tous ils n'ont pas la même sexualité que toi !!!!

tu ne trouve pas que c'est un peu rétrograde comme raisonnement ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:24

aucun point commun ??? Suspect

Ah bon.... j'comprends pas ! Ca veut dire que pour s'entendre avec toi, faut penser comme toi, avoir les memes opinions que toi, le meme style de vie ?


Iza : oui c'est vrai que maintenant, j'me dis que je serais pas d'accord mais bon... en plus, moi.... j'm'entendais "achement" bien avec la femme... bon pour la petite histoire, ils se sont separes puis remis ensemble et entre les deux...j'etais la.. mais c'etait clair qu'ils s'aimaient donc je me suis "eclispee"... et vu comment on s'entendait si bien..j'me disais que nous etions complementaires ...
Apres, j'insiste je ne sais pas si c'est viable a courte ou moyenne existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:32

voici un article du grand paul bocuse
qui a 3 femmes !!!
a lire
http://www.boucetmoustache.com/archive-12-17-2005.html

moi je suis contre la polygamie mais comme nous sommes en pays libre chaqun fait ce qu'il veux du moment quil es heureux et qil ne fait de mal a personne
Revenir en haut Aller en bas
arguail
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:38

et pkoi tjrs 1 homme et plein de femme
pkoi on entend jamais l'inverse?
y'en a pas que pour nous hein lol
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:40

parce que, souvent (j'ai pas dit tout le temps) on pense, estime que les garcons sont plus ...demandeurs que les femmes... qu'ils ont plus de besoins et que s'ils ne les assouvissent pas bah ils meurent .... la polygamie Mort-de- la polygamie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:06

La plupart des hommes (je dis la plupart car ils ne sont pas tous comme ça), différencient le sexe et les sentiments alors que la majorité des femmes (eh oui!! y en a qui pensent comme les hommes, j'en connais) allie le sexe et les sentiments (pas de sentiments=> pas de sexe).

Il est donc plus aisé pour un homme d'avoir plusieurs femmes, ne les associant pas forcément à des sentiments.

Par contre, là où je ne rejoint pas tous le monde, c'est dans le sens où, lorsque l'on aime quelqu'un on ne peut en aimer un autre.
Pour moi chaque personne est différente, on l'aime pour cette différence, il n'existe donc pas un seul amour mais autant qu'il y a de personnes. Lorsqu'adolescent on rencontre pour la première fois l'amour, on se dit c'est lui, l'unique, c'est l'homme ou la femme de ma vie et on se rend compte en fait que l'on fait rarement sa vie avec cette personne et à moins qu'elle ne vous ait fait mal, cette personne reste quelque part dans notre coeur.

L'attirance amoureuse pour 2 femmes en même temps je l'ai rencontré et je peut vous dire qu'il est très difficile de faire un choix car la société vous rattrape, banalise le code amoureux au mariage, à la fidélité sexuelle car notre société associe le sexe et les sentiments. Pour ne faire souffrir personne à part moi j'ai dû faire un choix.

On ne recherche pas les mêmes choses chez chacunes des personnes que l'on rencontre sinon nous resterions chez nous avec la personne que l'on veut pour soi exclusivement. L'amitié n'existerai pas et chacun sait que dans l'amitié il y a des degrès ce qu'on appelle affinités, il en va de même en amour. On dit aimer ses enfants (je tiens au mien plus qu'en lla prunelle de mes yeux) mais on ne les aime pas comme on aime son mari, sa femme ou sa mère, son père, ses grands parents...

Regardons autour de nous et observons la nature et le comprtement des autres mammifères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:12

Bon j'ai tout lu... dans le fond j'suis d'accord... mais bon... regarder les autres mammiferes.... euh

"je pense donc je suis" c'est bien ce qui nous differencie nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:24

Je suis d'accord avec toi lara, mais (je pense...) la pensée fait notre société, en quelque sorte ce sont les courants de pensées qui nous banalise.

Il est vrai que les bono bono ne pensent pas, mais faites l'amour pas la guerre fait parti de leur mode de vie en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
Invité
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:27

Stef001 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lara, mais (je pense...) la pensée fait notre société, en quelque sorte ce sont les courants de pensées qui nous banalise.

Il est vrai que les bono bono ne pensent pas, mais faites l'amour pas la guerre fait parti de leur mode de vie en communauté.

Tu as choisi l' exemple qui convient le plus à ta démonstration , une race de singes dont la "société" est basée sur le sexe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie Empty
MessageSujet: la polygamie   la polygamie EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:36

j'estime que chacun mène sa vie comme il l'entend et que ça ne regarde personne d'autre que lui.
En ce qui me concerne, ça ne me plairait pas d'avoir un autre homme ni que lui est une autre femme.
Et puis on parle toujours du besoin des hommes mais se demande t'on si finalement y a pas des femmes qui assurent à satisfaire leur besoin justement parce qu'elles ont autant de besoins qu'eux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: