Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la polygamie

Aller en bas 
+11
sapho
mag
lotte
lu2fois
Pepkies
nathou
zebraah
izayanna
choutte
Stef001
laramieke
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:36

qui nous banalise et nous fait evoluer ....
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:41

Je n'ai jamais voulu faire la démonstration d'une société basé sur le sexe, mais simplement dire que le sexe n'est pas forcément lié aux sentiments et que l'amour ne veut pas, non plus, dire sexe.

Et les bono bono ne font pas que copuler lorsqu'ils sont en conflit.

Preuve que l'homme est formaté par les courant de pensé et que penser à contre courant est forcément mal interprêté.. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:46

lina a écrit:
j'estime que chacun mène sa vie comme il l'entend et que ça ne regarde personne d'autre que lui.
En ce qui me concerne, ça ne me plairait pas d'avoir un autre homme ni que lui est une autre femme.
Et puis on parle toujours du besoin des hommes mais se demande t'on si finalement y a pas des femmes qui assurent à satisfaire leur besoin justement parce qu'elles ont autant de besoins qu'eux ? Wink

On peut aussi adapter nos besoins à ce que nous offrent les autres , ou l' unique autre dans le cadre d' une relation amoureuse . Si j' étais obsédé par le sexe , je serais un obsédé très frustré , j' ai peu de bons souvenirs dans un lit , aucune femme que j' ai connu ne s' est totalement lachée avec moi , on fait avec .


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:51

il parait meme qu'il y a des couples qui vivent ensemble platoniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:52

justement ludo, je disais pourquoi toujours les hommes?
certaines femmes ont autant besoin que certains hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:01

laramieke a écrit:
il parait meme qu'il y a des couples qui vivent ensemble platoniquement...

Moi ça ne me poserait pas de problème une relation amoureuse avec très peu de sexe , je n' ai pas couché depuis bien longtemps et ça ne me manque pas .
Je suis en manque d' amour , de calins , mais pas en manque de sexe .


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:09

pov ti bouchon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:12

La polygamie n'est pas une obsession sexuelle. La polygamie c'est aussi décider de vivre différents amours en même temps avec des personnes différentes que l'on soit un homme ou une femme. Je respecte cela en tant qu'homme ayant une liberté de pensée.

Je n'ai pas différencié homme et femme, ni généralisé.

Pour simplifier ce que j'ai voulu dire :

Amour ne veut pas dire sexe.
Sexe ne veut pas dire amour.
Amour ne veut pas dire exclusif.
Ceci ne m'empêche pas d'être monogame (marié à une seule femme)


flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:14

Eh oué , c' est la vie .
La dernière fois que j' ai essayé de dragouiller sur un site web de rencontres , la demoiselle m' a banni quand je lui ai dit que j' étais au chômage , on ne recherchait visiblement pas la même chose elle et moi 8)
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:14

ouaih mais la, pour moi, on s'eloigne un peu du genre que je voulais... moi je parle bien de
sexe et d'amour entre plusieurs individus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:16

Stef001 a écrit:

Amour ne veut pas dire sexe.
Sexe ne veut pas dire amour.
Amour ne veut pas dire exclusif.
Ceci ne m'empêche pas d'être monogame (marié à une seule femme)


flower flower flower flower flower


Tout à fait d' accord là-dessus . la polygamie - Page 2 411753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:53

choutte a écrit:
excuse moi mplv..........mais tu base ton amitié avec des personnes sur leur sexualité toi ????? donc si je te suis dans ton résonnement tu ne peux pas être ami avec des homosexuels, car aprés tous ils n'ont pas la même sexualité que toi !!!!

tu ne trouve pas que c'est un peu rétrograde comme raisonnement ??? Suspect
non pas du tous je me suis mal expliqué la preuve que non puisque je m'entend tres bien avec zebraah du forum chez qui je bosse maintenant, on parle de facobn de vivre en couple je ne dis pas que je ne pourrais pas etre ami, c'est possible, je dis que nous n'aurions pas de points commun, comment construire une amitié sans affinité? apres c'est sur d'autres choses peuvent me rapprocher de la personne.
non la sexualité n'est pas un frein a l'amitié ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:58

laramieke a écrit:
aucun point commun ??? Suspect

Ah bon.... j'comprends pas ! Ca veut dire que pour s'entendre avec toi, faut penser comme toi, avoir les memes opinions que toi, le meme style de vie ?


Iza : oui c'est vrai que maintenant, j'me dis que je serais pas d'accord mais bon... en plus, moi.... j'm'entendais "achement" bien avec la femme... bon pour la petite histoire, ils se sont separes puis remis ensemble et entre les deux...j'etais la.. mais c'etait clair qu'ils s'aimaient donc je me suis "eclispee"... et vu comment on s'entendait si bien..j'me disais que nous etions complementaires ...
Apres, j'insiste je ne sais pas si c'est viable a courte ou moyenne existence...


je te repond comme a choutte non pas du tous pas besoin d'avoir le meme style de vie, c'est juste que tu vas t'entendre mieux avec quelqu'un qui a le meme style de vie que toi que quelq'un qui a un style de vie opposée a la tienne, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas m'entendre bien avec quelqu'un qui n'a pas la meme orientation sexuelle que moi puisque la difference fait parfois la richesse, rien a voir donc
a mon avis j'ai du mal m'exprimer la, ca ne me ressemble pas ca, puisque je suis loin d'etre quelqu'un qui juge, et qui n'accepte pas l'autre parce qu il est different, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:03

bon je recapitule j'y ai etait un peu fort quand je dis que ne pourrais pas etre amis avec des gens pratiquant la polygamie c'est surtout que sur certaines discussions je penserais que ca finirais en eau de boudin parce que je ne suis pas pour simplement personnellement, mais chacun fais ce qu'il veut apres tous et n'a de compte a rendre a personne, comme l'a dit queql'un plus haut nous sommes dans un pays libre.
donc polygamie pour moi non je ne pourrais pas et je ne l'accepterais pas dans mon couple mais pourquoi pour ceux qui parviendrait a y trouver un equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:13

ok mplv, là je t'ai compris !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:32

oui tu vois un peu sur le forum comme dans la vie je parle trop et trop vite mdr c'est pour ca que je fais des boulettes parce que je dis ce que je pense et parfois joubli d'y mettre la delicatesse oups alors.

d'ailleurs a ce sujet, est-ce que vous connaissez des couples qui pratiquent la polygamie? sont-t-ils heureux?
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:44

non, moi j'en connais pas !!!!

mais je pense qu'a partir du moment où c'est consenti entre ces personnes ça doit se passer normalement !!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:00

euh ca depend : la polygamie officielle ou pas ?? la polygamie - Page 2 Mort-de-


Sinon comme choutte... nan j'en connais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:14

comme lara " officiellement" non la polygamie - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:56

chacun fait ce qu'il veut, acceptons nous tous différents, une fois que personne ne souffre... je suis pas polygame et je ne le supporterai pas de mon amie, maintenant y' a des couples echangistes tout à fait équilibrés, c'est ce qu'ils disent! ou est le problème! la polygamie - Page 2 C028
moi je suis bien homo, y' a des gens qui ne supportent pas et bah ils n'ont qu'à regarder ailleurs et ne pas me frequenter si ca leur pose un problème.
Maintenant, mplv, peut être as tu peur de frequenter des gens "open"?lol! et ça, je comprendrais!Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:41

moi aussi j'ai vecu comme Lara et Iza une histoire à 3... 1 homme , 2 femmes, et j'acceptais ça pour ne pas le perdre parce que j'étais folle amoureuse de lui... je n'ai jamais rencontré " la deuxieme "mais on s'est parlé au telephone et elle n'acceptait pas du tout la situation alors que moi j'etais prete à avoir ce monsieur en garde alternée ... une semaine sur deux la polygamie - Page 2 Mort-de-...il me disait qu'il nous aimait chacune pour des choses differentes
Aujourd'hui je n'accepterais plus ce genre de situation ,parce que meme si je l'ai acceptée à l'époque ( il y a 2 ans )j'ai enormement souffert parce que tu creves de jalousie quand tu sais qu'il est avec l'autre
Il a fini par faire son choix et nous laisser toutes les deux lol!.........il est toujours celibataire ,inscrit sur meetic et je reçois de temps en temps un sms auquel je ne repond plus depuis le 1 er janvier 2007 ( les bonnes resolutions de la nouvelle année ) longtemps j 'ai esperé que .....mais y a plus rien à esperer et pourtant je l aime toujours !!! c'est pour cela que j ai décidé de couper les ponts definitivement avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:20

Eh bien,

je trouve qu'il est déjà parfois compliqué de gérer, un couple monogame, alors un polygame.........

la polygamie reste quand même dans un contexte particulier.... religieux, etc.......
Tiens d'ailleurs, il y a quelques années de cela, il y avait un reportage sur ce sujet et cela se passait au Etats Unis, chez les mormons, si mes souvenirs sont bons........L'homme en question avait 14 femmes.....

En tout cas, les femmes avaient l'air heureuses.........

Mais très franchement, j'aimerai bien discuter avec un polygame..... qu'il m'explique......ce que lui apporte ce mode de vie (mis à part le sexe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:57

zebraah a écrit:
chacun fait ce qu'il veut, acceptons nous tous différents, une fois que personne ne souffre... je suis pas polygame et je ne le supporterai pas de mon amie, maintenant y' a des couples echangistes tout à fait équilibrés, c'est ce qu'ils disent! ou est le problème! la polygamie - Page 2 C028
moi je suis bien homo, y' a des gens qui ne supportent pas et bah ils n'ont qu'à regarder ailleurs et ne pas me frequenter si ca leur pose un problème.
Maintenant, mplv, peut être as tu peur de frequenter des gens "open"?lol! et ça, je comprendrais!Wink

qu'entend tu par des gens open? mais je ne suis pas contre du tous de freuenter des gens diffrent de moi, j'ai pas de tabou, je parle de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:58

est-ce que vous pensez que la polygalie est compatible avec l'education d'un ou de plusieurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:20

Bon bien sur j'ai pas de gamin mais j'vais quand meme donner mon avis .. tongue
Il faut faire ta vie pour toi... pas pour tes enfants... je m'explique ! tes gamins tu fais des choix pour eux, tu essaies de les rendre heureux mais de toutes facons, ils auront toujours quelques choses a te reprocher ... donc ... il ne faut pas sacrifier ce que tu penses etre bien pour toi en tant qu'adulte pour soi disant, proteger tes enfants...
La polygamie pour un gamin, ce serait quoi la difference avec un papa (ou une maman) qui part en deplacement pour le boulot et que tu ne vois pas de la semaine .... et la difference... bah c'est le meme principe que pour des parents gays (sf autre post... Wink )
De toutes facons, tes gamins, une fois grand, ils feraient leur propre choix, meneraient leur vie et toi, si tu t'etais refuse quelque chose pour lequel tu penserais etre heureux pour eux, bah tu retrouverais comme un con !
Bref, tout ca pour dire qu'on ne peut pas vivre pour et par ses gamins, meme si, bien evidemment, ils sont super importants.... enfin c'est mon avis ...
Tu vois, ca, je le rapprocherai de quelqu'un de divorce qui n'ose pas refaire sa vie parce que les gamins sont contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: