Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la polygamie

Aller en bas 
+11
sapho
mag
lotte
lu2fois
Pepkies
nathou
zebraah
izayanna
choutte
Stef001
laramieke
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE


Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024
Age : 71
Localisation : Amiens

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 1:09

moi je suis contre la polygamie même si cela semble rétro.Du moment où tu t'engages dans le mariage, c'est en connaissance de cause. je ne m'imaginerai pas avoir des enfants de qui je ne saurai exactement de qui ils sont !! si tu n'es pas sûre, tu fais comme tous les jeunes de maintenant, concubinage ou autre situation où tu pars quand tu veux ou tu papillonnes (avec les risques qu'on peut encourir) jusqu'à ce que tu te poses réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://barlemustang.skyblog.com
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 2:15

laramieke a écrit:
Alors deux nouveaux arguments ...
D'un cote, l'un des intervenants parlent de "polyamour" ... en mettant en avant l'amour qu'une mere a pour chacun de ses enfants... donc si une mere peut aimer de la maniere chacun de ses enfants pourquoi ne pourrait-il pas en etre de meme pour les sentiments ... ?
Sinon, une autre intervenant replique en disant qu'une femme ne veut pas seulement etre aimee mais aussi etre preferee ... (j'aime assez cette replique ...)

Moi je suis pour, à condition qu'elle soit dans les deux sens, je veux pouvoir choisir entre plusieurs hommes la polygamie - Page 4 C028
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:58

ouaih j'suis assez d'accord tiens... un harem de mecs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:03

je rentre dans l'arene mais pas onuc, non non pas ça, la polygamie - Page 4 Haha-rir la polygamie - Page 4 Haha-rir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:03

assez d'accord si cela doit etre accepter du coté homme une femme aurai bien le droit elle aussi d'avoir deux vies amoureuses mais c un autre probleme ..........
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:07

Ok avec vous, pourquoi pas dans les 2 sens, il n'y a pas de raison !!! la polygamie - Page 4 C028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:08

ysabel80 a écrit:
assez d'accord si cela doit etre accepter du coté homme une femme aurai bien le droit elle aussi d'avoir deux vies amoureuses mais c un autre probleme ..........

Pourquoi un autre problème ? mais non. Pour moi ce n'est pas un prob, c'est une évidence. En quel honneur devrions nous, nous priver de ce dont nous avons envie et refouler nos désirs ?
Souviens toi ! nos grands-mères passaient leurs existences entières à un seul homme, elles promettaient la fidèlité bien souvent à l'age de 20 ans (he oui à l'époque on se mariait jeune) l'homme décidait de tout pendant qu'elles faisaient la popotte et s'occupaient des enfants.Bien souvent, elles n'osaient pas parler de sexe avec leurs époux et combien d'entre elles savaient vraiment ce que voulait dire prendre du plaisir ? Le mari bien souvent, était bien loin de tout cela, ce n'était pas sa préoccupation première de faire jouir sa femme. Il tirait son coup, comme on dit vulgairement. Bien sur il ne faut pas en faire une généralité, mais cependant c'était souvent comme ça dans les couples.
Je me suis toujours demandé, comment on pouvait promettre fidélité à un homme quand on a 20 ans et qu'on ne connait rien de la vie ?
Mais la, je pense que je suis hors sujet.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:43

Eh Bien, Cékiel, on se ressemble sur pas mal de point..........

J'ai le même état d'esprit que toi............

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:57

Perso je pense pas qu'avant c'etait si different. On dit que c different maintenant mais avait on en parlait pas endehors du sexe ect. Alors qu'est ce qui nous prouve qu'avant les couples ds l'intimité etaient pas aussi liberer??
Moi je pense pas qu'on soit plus libre sexuellement qu'avant, on en parle plus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:01

je pense comme miss.c.c que c'est surtout qu'on parle plus librement de liberté sexuelle avant c'etait tabou un peu caché il ne fallait pas en parler.

on se dit pourquoi pas la polygamie si l'homme et la femme sont d'accord mais pas polygamie si souffrance de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:13

bah moi je suis pour ,tant que c'est pas chez moi que ça se passe !!la polygamie - Page 4 00102

ok je rigole ,mais je ne pourrais pas non plus ,partager l'etre aimé ,faire un planning pour savoir qui aura le droit a quoi !!!!!! la polygamie - Page 4 Smiley-5 pas question !!!


mon mari est Algérien , il y en a beaucoup, mais surtout dans la vieille genération !!
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:34

miss.c.c a écrit:
Perso je pense pas qu'avant c'etait si different. On dit que c different maintenant mais avait on en parlait pas endehors du sexe ect. Alors qu'est ce qui nous prouve qu'avant les couples ds l'intimité etaient pas aussi liberer??
Moi je pense pas qu'on soit plus libre sexuellement qu'avant, on en parle plus c'est tout.

Je ne crois pas que les couples étaient très libérés, même dans l'intimité, car tu le dis toi même......c'était un sujet tabou. Je crois sincèrement que nous sommes beaucoup plus libres qu'avant, car les esprits ont évolués et heureusement.
Rien qu'un petit exemple, quand une fille était enceinte (du temps de nos grands-mères) on pensait d'elle que c'était une moins que rien. Aujourd'hui on peut élever son enfant seule et les mamans célibataires ne sont pas pestiférées.

Bises pepkies
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:36

Pepkies a écrit:
Eh Bien, Cékiel, on se ressemble sur pas mal de point..........

J'ai le même état d'esprit que toi............

bizzzzzzzz

J'adore ta signature et ton avatar....... Wink j'adore aussi ce type, un point commun en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:10

Pepkies a écrit:
Eh Bien, Cékiel, on se ressemble sur pas mal de point..........

J'ai le même état d'esprit que toi............

bizzzzzzzz

Je ne suis pas une femme mais je pense comme vous §§§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:45

Cékiel a écrit:
miss.c.c a écrit:
Perso je pense pas qu'avant c'etait si different. On dit que c different maintenant mais avait on en parlait pas endehors du sexe ect. Alors qu'est ce qui nous prouve qu'avant les couples ds l'intimité etaient pas aussi liberer??
Moi je pense pas qu'on soit plus libre sexuellement qu'avant, on en parle plus c'est tout.

Je ne crois pas que les couples étaient très libérés, même dans l'intimité, car tu le dis toi même......c'était un sujet tabou. Je crois sincèrement que nous sommes beaucoup plus libres qu'avant, car les esprits ont évolués et heureusement.
Rien qu'un petit exemple, quand une fille était enceinte (du temps de nos grands-mères) on pensait d'elle que c'était une moins que rien. Aujourd'hui on peut élever son enfant seule et les mamans célibataires ne sont pas pestiférées.

Bises pepkies
C'etait tabou en dehors du couple mais qui te dis que ds un couple c'etait tabou???

Auj une femme qui fait un enfant tte seule est mal jugé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:53

cekiel jai les memes idees que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 1:25

laramieke a écrit:
ouaih j'suis assez d'accord tiens... un harem de mecs ! Very Happy

la polygamie - Page 4 00102
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 1:36

miss.c.c a écrit:

C'etait tabou en dehors du couple mais qui te dis que ds un couple c'etait tabou???
Auj une femme qui fait un enfant tte seule est mal jugé aussi.

C'était tabou aussi dans le couple car les années 1900 n'étaient pas les années 2000 !!! personne ne parlaient de sexe. sauf peut-être dans les bordels lol! Tu as déjà entendue parler de l'évolution des moeurs ?

Une femme qui fait un enfant seule est mal jugée aussi dis tu ? Je pense effectivement que oui si c'est toi qui la juge.

la polygamie - Page 4 00102
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 1:38

virginie a écrit:
cekiel jai les memes idees que toi...

Merci, parfois on a l'impression d'être dans une autre dimension tu ne trouves pas ? la polygamie - Page 4 C028
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 1:39

Cékiel a écrit:
miss.c.c a écrit:

C'etait tabou en dehors du couple mais qui te dis que ds un couple c'etait tabou???
Auj une femme qui fait un enfant tte seule est mal jugé aussi.

C'était tabou aussi dans le couple car les années 1900 n'étaient pas les années 2000 !!! personne ne parlaient de sexe. sauf peut-être dans les bordels lol! Tu as déjà entendue parler de l'évolution des moeurs ?

Une femme qui fait un enfant seule est mal jugée aussi dis tu ? Je pense effectivement que oui. Si c'est toi qui la juge....

la polygamie - Page 4 00102
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:17

Cékiel a écrit:
miss.c.c a écrit:

C'etait tabou en dehors du couple mais qui te dis que ds un couple c'etait tabou???
Auj une femme qui fait un enfant tte seule est mal jugé aussi.

C'était tabou aussi dans le couple car les années 1900 n'étaient pas les années 2000 !!! personne ne parlaient de sexe. sauf peut-être dans les bordels lol! Tu as déjà entendue parler de l'évolution des moeurs ?

Une femme qui fait un enfant seule est mal jugée aussi dis tu ? Je pense effectivement que oui si c'est toi qui la juge.

la polygamie - Page 4 00102

BA on doit pas entendre parler des memes choses. C comme y'a plus d'homophobie ou de racisme....
Par contre ne te permet pas de dire que c moi qui juge on ne se connait pas et tu ne connait pas ma façon de penser. C mots ne sortent pas de ma bouche c des mots qu'on m'a dit.
Enfin bref je vais arreter là.
Je retourne ds le monde des bisounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:18

miss.c.c a écrit:

BA on doit pas entendre parler des memes choses. C comme y'a plus d'homophobie ou de racisme....
Par contre ne te permet pas de dire que c moi qui juge on ne se connait pas et tu ne connait pas ma façon de penser. C mots ne sortent pas de ma bouche c des mots qu'on m'a dit.
Enfin bref je vais arreter là.
Je retourne ds le monde des bisounours Very Happy

L'homophobie et le racisme existent encore certes, mais il faut aussi relativiser.......Disons que ce que tu dis, laisse des bribes d'informations sur ta façon de penser....mais tu es en contradiction quand tu dis que ces mots ne sortent pas de ta bouche. Moi je ne juge pas, je pense par moi même...
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: La polygamie, ça se discute...   la polygamie - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:05

Je ne suis pas sur que la ploygamie soit à critiquer...Je pense qu'elle peut permettre à un couple de durer, voire même de perdurer.

A titre d'exemple, je citerais le cas d'un ami de mes parents qui a deux femmes. Une à une adresse, l'autre à une autre. Elles sont toutes les deux conscientes de la réalité et se connaissent même il me semble. Cet homme est trés équilibré il me semble, ses deux femmes l'ont vraiment l'air également. Je ne trouve pas ça choquant finallement.
je travaille dans un college et parmi les élèves nous avons un couple polygame. Une quinzaine d'années seulement et déjà incapables de n'aimer qu'une personne... En tant qu'assistant d'éducation, mon rôle est de sensibiliser les élèves à une certaine pudeur. Tout acte paraissant impudique ne doit pas être toléré et le comportement de ces trois éleves l'a souvent été. La polygamie n'a fait qu'accentuer le phénomème car je trouve trés impudique de s'afficher avec tantôt une personne, tantôt une autre.
Aprés neuf mois de "lutte", ce couple polygame dure. La polygamie serait-elle en train de devenir un phénomène quasi normal??? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: