Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des mamans ados?

Aller en bas 
+3
jess
elya
mimi
7 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:09

tout est dans le titre que pensez vous des jeunes filles qui sont maman a 13,14,15,16,17 ans?et qu en connaissez vous?
alors moi j ai ma cousine de 16 ans qui a eu une petite fille,et sachant la mentalité de ma cousine ,je trouve pas ca une bonne idée d avoir eu un enfant a son age,mais bon elle le dit elle meme c était un accident (quoique de dire que sa fille c est un accident,franchement c est pas cool pour la petite puce,enfin bon)certe y a des jeunes filles a 16 ,17 ans qui sont mure et qui peuvent etre maman sans soucy,mais y en a d autres franchement c est pas raisonnable scratch .Mais bon je pense que certaines gamines n ont aucun contact avec leurs parents,ne connaissent rien aux moyens de contraception et voila le résultat.
ma cousine en question a sa meilleue amie ,qui comme par magie est aussi tombé enceinte,3 mois apres ma cousine ,elle a eu un petit garcon a 16 ans,mais ayant eu 2 petits copains au moment ou elle est tombé enceinte,elle ne sait pas c est qui le pere entre les 2,non mais franchement c est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:05

j ai connu 2 ados qui ont eu un bb la 1 a 15 ans et franchement pas la tete sur les epaules toujours a vouloir faire la fete , a trainer ce qui fait que la petite etait toujours chez la grand mere par contre sa soeur qui as eu un bb a 16 ans a la tete sur les epaules jamais je ne l ai vu sans sa fille toujours au ptit soin pour elle et ca fait plaisir a voir
c vrai que certaines sont mure et pas d autres
a mon avis ca depend de l education qu elle ont recu
biz
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:17

coucou

eh bien en effet je trouve ke pour des gamines ki mentalement ne sont pas très mûre c embetant!

ensuite pour celles ki sont mures dans leur tete c vrai ke bon c plus tolérable mais je pense tout de même ke c dommage car elles ne savent peut etre pas k'elle sont en train de louper un moment de leur vie : l'adolescence!
et les joies des jeunes filles de leur age ki n'ont aucune contrainte avec un enfant , elles ne le vivront pas et donc j'estime k'elles perdent une partie de leur vie

voila
bizzz

freddo
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:17

Alors moi, je trouve que c'est inconscient d'avoir un enfant à 13, 14, 15 ou 16 ans.
Même si la fille est "mure" dans sa tête, je me demande comment elle fait pour l'élever.
Ca coûte cher un enfant !!!

Je trouve cela complétement irresponsable, un bébé n'est pas une poupée, c'est pour la vie.
Enfin, c'est mon avis, étant donné que je travaille dans le milieu de la petite enfance, j'ai vu trop de négligeances de la part de ces mamans-ados....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975
Age : 55
Localisation : entre maison et taf

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:37

il y a un age pour tout
mais car il y a toujours un mais mon ex a eu sa fille a l'age de 17 ans
je la connaissai avant c'etait ce que l'on peut qualifier une gamine
on c'est perdu de vue, et c retrouve nanana nananere lol!
et la metamorphose total
une jeune femme la tete sur les epaules (sinon aurait pas vecu avec non mais alors lol! )
mais bon c dommage pour elle d'etre passe d'ados a son role de mere direct
mais elle ne le regrette pas
par contre avoir des enfant plus jeunes, je pense que la c different et que les parents n'y sont pas non plus etranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:17

Bah disons qu'outre la jeunesse perdue de ces parents , il y a aussi un manque de respect pour le petit bébé ...

Pour avoir un enfant il faut une situation afin de pouvoir l'assumer de plus il faut vivre ensemble je pense et en ce qui concerne avant 16 ans c'est inconcevable pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:34

Je pense que certaines d'entre elles peuvent etre assez mure pour etre maman, mais elles sont rare, a cet age on est loin de s'imaginer ce que peut etre la responsabilité d'avoir un bébé. cependant je pense que ce n'est pas une bonne idée et qu'il faut faire sa jeunesse et surtout quand on a un enfant on doit lui offrir un minimum materiel et financierement a 16ans ou trouver l'argent.
J'ai ressenti tres jeune le besoin d'etre maman, j'avais pas de famille et tres envie de construire la mienne j'ai tenté a 17ans avec un homme qui a beaucoup compter pour moi mais heureusement je ne suis pas tomber enceinte d'une part parce que j'etais trop fragile et d'autre part pas de situation financiére stable, et surtout surtout parce que apres il m'a fait beaucoup de mal et que ce n'etais pas l'homme de ma vie.
Le papa de mes enfants je l'ai rencontré a 18ans, a 20ans j'attendais mon premier enfant et a 22ans le deuxieme.Il ne faut pas seulement etre mure pour avoir un bébé il faut aussi avoir une situation financiére et familiale stable, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:46

je pense que c de la folie douce surtout a notre epoque !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:28

c'est vrai que avoir un enfant trés jeunes n'est pas l'idéal mais c'est vrai que il y en a qui font de bonnes mamans ,mais je n'aimerai pas que ça arrive a ma fille c'est un peu gacher son adolescence mais tu vois les filles de maintenant tu ne sais plus estimer leur age il sont tellement en avance !!!pffff
souvent elle le regrette plus tard quand les autres sorte et pas elle !! j'avais vu un reportage un fille de 12 ans a eu un bébé je trouve ça hallucinant c'est si jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:47

Un enfant à l'adolescence = études stoppées. Pas la meilleure solution pour l'avenir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:09

bagore a écrit:
Un enfant à l'adolescence = études stoppées. Pas la meilleure solution pour l'avenir quand même.


ceci est exact vu que je l ai vecu j ai ma 1 fille a 18 ans et j etait en 2 annee de bep vente action marchande et par honte j ai arreter mes etudes mais en aucun cas je regrette d avoir eu ma fille a cet periode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:58

Je tiens moi aussi a donner mon avis sur ce sujet...et cet avis n'engage que moi...certe à l'époque ou nous vivons avoir un enfant très jeune est assez difficile à gerer mais que financièrement,je ne pense pas que se soit en rapport avec la maturité d'un côré car bcp de jeunes femmes qui ont des bb savent très bien s'en occuper et leur donner tout leur amour tandis que certaine femmes qui ont des enfants très tard ne savent pas comment s'y prendre et inverssement cela marche dans les 2 cas,je me sens un peu conserné même si j'ai eu ma fille à 21 ans...et j'ai par ailleurs fait un article a se sujet dans un célèbre magazine parentale ce qui ma permis de débbaler certaine chose...
De toute manière mère a 20 ,30 ou 40 n'est pas facile...

Je vais vous raconter une petite histoire de ma famille que je trouve assez formidable...
Ma tante alors âgée de 16 ans a rencontré son premier petit copain qui lui en avait 14 1/2 à la campagne (en picardie justement lol),ils ont des galipettes et voilà ma tata enceinte..."Horreur"...pas de préservatifs et compagnie...
Ils décicent de le garder...demande une dérogation au président de la république pour se marier...et les voilà marié et avec un bb a 16 ans...heureusement ils ont eu de la chance car ma famille les a bcp soutenu,moralement,etc....mon cousin a aujourd'hui 35 ans et mon oncle et ma tante ont une situation professionnelle stable...
Cela m'aprouvé que même si on est maman a 16 ans ,l'important est de donner bcp d'amour a son bb et d'être soutenu car sans soutien cela devient très compliqué...
Personnellement j'en ai fait les frais,j'ai fait une petite erreur de parcours alors que j'avais à peine 18 ans et j'en ai payer les frais...je savais que je ne pourrais pas garder ce bb non désiré...
Le soutien et l'affetion de la famille est très importante....
Bref je ne sais pas si mon histoire est clair ou pas...
Chacun ses opinions et je les respecte...
Et comme je l'ai déjà dit à tout êge ce n'est pas souvent facile d'être maman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:10

bagore a écrit:
Un enfant à l'adolescence = études stoppées. Pas la meilleure solution pour l'avenir quand même.


exacte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:19

c'est sur il arrive que certaines jeunes filles en soit capable, mais comme tu le dis il faut le soutien de la famille de cette jeune fille mais ce n'est pas souvent le cas malheureusement et financierement seule a cet age pour elever un bébé si on a pas d'aide de ce qu'on aime dur dur.
bien sur que il est possible de s'en sortir ta tante en est un exemple, et ouf ca donne espoir pour toute ces jeunes mamans. Mais a la base il s'agissait d'un accident je crois.
Ce que je trouve inconscient ce sont ces jeunes demoiselles sans aucune situation copain sans situation et famille ne pouvant ou ne voulant les aider et qui inconsciemment decident quand meme d'avoir un bébé parce que elles l'auront voulu en se disant j'y arriverais on verra bien etc..je trouve ca injuste pour ce petit etre qui n'aura rien demandé et qui n'aura peut etre pas tous les soins et toute l'attention qu'un nouveau né a besoin.
je suis ok aussi pour dire que certaines femmes de 30 ou 40 ans ne sont pas prete pour etre maman, parfois c'est aussi une question de caractére d'avoir ou pas l'instint maternelle ca c'est en ou ,ou pas, mais je pense qu'on ne s'en rend vraiment compte qu'a la naissance du premier bébé.
j'éspére que j'ai etait claire sur mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:00

j'ai trouvé un truc terrible sur l'avortement
attention âmes sensibles s'abstenir mais vraiment !!!)
c'est choquant
http://abort73.com/HTML/I-case.html

franchement si vous avait deja subit un avortement ne regarder pas
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:08

C'est horrible affraid ...je suis pas allée jusqu'au bout du film .. trop dur à regarder et quand je vois ça je trouve bien dommage que certaines filles ( j'en connais helas ) considerent l'avortement un peu comme moyen de contraception..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:14

je n'est pas pu non plus ça mets un coup au coeur de voir rien que la premiere image ...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE


Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024
Age : 71
Localisation : Amiens

que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:56

les ados d'aujourd'hui étant moins matures je ne pense pas que ce soit un bon début dans la vie du bébé mais comme partout il y a des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
http://barlemustang.skyblog.com
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:39

j'ai vu jusqu au bout, dur a regarder, tres dur mais c'est la realité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:28

charlott' a écrit:
j'ai trouvé un truc terrible sur l'avortement
attention âmes sensibles s'abstenir mais vraiment !!!)
c'est choquant
http://abort73.com/HTML/I-case.html

franchement si vous avait deja subit un avortement ne regarder pas

Tu as raison : j'ai regardé et c'est horrible.

Pourtant, j'aime bien les trucs gores mais là, c'est troooop GORE.

Pour répondre à la question sur les mamans ados, j'en connais...beaucoup et surtout une :

Ma mère m'a eu à 16 ans et ce sont mes grands-parents maternels qui m'ont élevé. Ma mère était trop irresponsable pour cela et elle ne voulait pas m'élever. Nous avons eu de bonne relation jusqu'à mon adolescence et puis les choses se sont gâtées : jalousie, hypocrisie, envie et méchanceté. Elle m'a dit dernièrement qu'elle ne me considérait pas comme sa fille et qu'elle ne m'aimait pas.... que pensez vous des mamans ados? Enerv3 parce qu'elle ne m'avait pas élevée.

C'était vraiment dur de sa part : j'en souffre beaucoup. Je suis tellement bloquée la-dessus que je ne veux pas d'enfants....J'arrive pas : je me dis que je serais comme ma mère....

J'en connais beaucoup des mamans ados autour de moi, au moins 3. C'est pas toujours facile car elles se retrouvent seules (le père se barre presque à chaque fois).

Il faut grandir mentalement d'abord, la vie est tellement dure...

Certaines sont beaucoup épaulées par leurs parents mais pas toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:08

C'est le pays dans lequel nous vivons qui pense que d'avoir un enfant tôt est un truc fou. Dans d'autres pays que le nôtre les mamans sont parfois très jeunes et élèvent fort bien leurs enfants...seulement ..la vision des choses est différente de la nôtre.
En France, nous pensons que c'est bien d'avoir un enfant à un âge variant entre 20 et 30 ans, simplement parce que notre côté matérialiste nous fait penser qu'il faut avoir fait des études et avoir une situation pour pouvoir l'élever. Ce qui n'est pas forcément faut. Mais une jeune fille peut fort bien élever son enfant même si elle jeune, il suffit qu'elle soit bien entourée je pense.
Personnellement je ne critiquerais pas, elles sont jeunes, et souvent comme vous le dites, il s'agit d'un manque d'informations, et c'est la que la famille a un rôle important à jouer, tout autant que l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des mamans ados? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des mamans ados?   que pensez vous des mamans ados? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des mamans ados?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la réhabilitation
» Que pensez vous de ce statut ?
» que pensez vous??
» les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!
» Que pensez vous de l'euro ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: