Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l euthanasie des animaux

Aller en bas 
+5
popilef
mag
gtv80
jess
mimi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:30

y a un post qui m a donné envie de poser cette question...qu est que vous pensez de l euthanasie des animaux?????????

moi perso j adore les betes donc je suis pas trop pour,mais quand on voit des animaux malheureux a la spa ,je me dis "pauvre bete il serait mieux au ciel!!!"j ai ma tante ,je peut vous jurer qu elle adore les betes,au point qu une fois elle m apellait car elle se promenait dans les bois est été en admiration devant un couple de rat!!!bref elle a 4 chats,des furets,lapins,poules et 4 chiens,et malheursement ma tata vit dans la misère donc pas les moyens de stérilisés ces animaux et c est deja arrivée que ces chiennes soient pleine,bah a la naissance ,son mari a du les tuer!!!pareils pour ses chats!!!!
moi ma chienne a été "prise" par mon caniche alors qu on les avaient séparé!!!!!!!!!!!!donc on avait pris toute les précautions et c est quand meme arrivé!!!donc au départ j avais dis a la naissance,on tue les chiots,pis j ai quand meme cherché des maitres au cas ou des gens voulaient bien de "batards"et j ai trouvé des maitres!!!quel bonheur!!!par contre j ai fais attention de tombé sur des gens sinceres qui s occupent bien de mes chiots ,j ai des nouvelles régulierement (voir sur mon blog page 16 et 17 http://mimifleurbleu.skyblog.com/16.html ) ....mais si je n avais trouvé personne,j aurais surement "tué" mes chiots désolé de dire ca!!!mais une fois,bon y a longtemps de ca ,ma première chienne avait eu des petits,je les ai donné aux gens qui me le demander ,sans faire attetion de savoir si ca allait etre des bons maitres ou pas...et un jour j ai revu un des chiots de ma chienne (il était ni tatoué,ni vacciné,maigre on voyait ses os!!!pleins d eczéma,presque plus de poils,j ai su par la suite qu il n avait pas été vermifugé donc il était pleins de vers!!!et la j ai su y a quelque temps que son maitre l avais "largué " a la spa bah désolé mais j aurais su que c etait un maitre comme ca ,j aurais préféré que ce chiot ne soit pas vivant a la naissance!!)

donc je pense qu il faut aussi ne pas juger les gens qui font ca ,car le prix de la castration et de la stérilisation n aient pas donner!!!et c est pas parce que ces gens n ont pas les moyens de faire stérliser ou castrer leurs betes et qu il y a des accidents,ca ne veut pas dire que ces personnes n aiment pas les betes!!!des accidents ca arrive a tous ,et meme aux humains (les avortements la y a personne qui fait de scandale quand une gamine de 16 ans se fait avorter)bah si on pouvais deviner de suite qu une chienne est pleine,on pourrais aussi l avorter mais désolé une chienne ,vous le voyez quand il est trop tard qu elle est pleine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:44

Moi j'aime pas quand on tue des animaux.
Surtout si ils ont des chances de vivre une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975
Age : 55
Localisation : entre maison et taf

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:58

moi non plus j'aime pas ca
en debut d'anne mon vieux pepere d'un coup est rester coucher, impossible pour lui de se lever
vue son age j'ai eu une peur bleu de l'amener au veto de peur qu'il soit piquer
par chance super veto , il ausculte et me demande age du chien
me suis dit aie
reponse : age canonique, il regarde a l'informatique 18 ans
ben y ma donner un traitement
tout le monde me disait tu est fou, pendant 15 jours fallait le lever un peu , le nettoyer, nettoyage des loques etc
aujourd'hui y cours comme si de rien n'etait
bon tjs aussi dur d'oreille ( a son niveau c carrement sourd )
combien de veto aurait tenter un traitement ?
povre ti pepere vas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:38

alors moi je vais me fair luncher de chez luncher mais nous sommes en democratie

pour moi c oui je suis pour c vrai c terrible de tuer un animal mais franchement je trouve ca horrible de les voirs derriere des cages a la spa ou autre et de toute facon au bout de kelke temps ils font quoi ils les piques car personne ne les adoptes

allez y luncher moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:42

je suis pour et contre a la fois je suis contre car je n aime pas qu on pique les animaux je les adore et ils savent nous le rendre mais suis pour du fait kil y ai des chiens dangereux qu il faut faire piquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:42

non ,ysa mais dans un sens tu as pas tort ,de plus il ne les adopte pas ils les abandonne .....alors beaucoup de bêtes sont en attente d'un foyer chaleureux .....
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:43

pourquoi te lyncher Ysa ??????????

c est ton avis et tu as le droit de le donner
comme tu dis si bien dans ta premiere phrase

on est en democratie !!!!

surtout que ton raisonnement est logique !!!

Que vaut il mieux ???????
1/ les voir soufrir s ils sont malades ?
2/ les voir malheureux car dans des cages car non adoptés ??????
3/ ou abreger leurs souffrances ???
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:53

La question de l'euthanasie pour les animaux se pose pour moi de la même façon que pour les humains.
L'euthanasie chez l'animal ne devrait exister que si vraiment il souffre et qu'il est impossible de faire autrement.
Sinon je suis absolument contre. Encore une fois de quel droit ?

Par contre, il devrait y avoir une loi qui oblige le propriétaire de chien ou autre race, à respecter l' engagement envers l'animal qu'il a adopté. Celui qui voudrait adopter un animal, devrait par exemple retourner en cours pour savoir que
-On ne prend pas un animal comme un objet dont on peut se débarasser comme on le souhaite.
-Que si il est petit et mignon, un jour il sera grand
-Que bien sur il faut l'emmener chez le vétérinaire quand il est malade
-Qu(il faut le nourrir correctement
-Et aussi qu'un chien sali une maison
-qu'un animal ne s'abandonne pas sur le bord d'une route, ou encore accroché à un arbre en pleine fôret (j'ai vu un chien sur un reportage qui s'était presque tranché le coup pour essayer de se libérer. Il y a des gens odieux) pour pouvoir partir tranquillement en vacances. Je ne vois d'ailleurs pas comment des gens peuvent partir en vacances la conscience tranquille, en sachant qu'ils viennent d'abandonner leur animal. Et pourtant.....il y a des tas de gens qui sont ainsi.

Quand les gens auront imprimés tout ça, et qu'ils se sentiront responsables, il y aura beaucoup moins de chiens ou autres à piquer dans les SPA.

Mais la, c'est une autre histoire..........
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:20

Quand on veut euthanasier un animal , dabord cela se passe chez le véto, et à ma connaissance il n'euthanasie pas l'animal sans savoir pourquoi!!!!!! (sauf à la SPA) ......j'ai du faire euthanasier un chiot à la naissance il était complètement déformé!!!! Bah heureusement que je pouvais le faire faire.....je me vois mal lui mettre un coup de baton dans la nuque!!!!

A la SPA, ils n'ont malheureusement pas le choix.....on ne peut leur en vouloir....ils ne peuvent laisser ces malheureux animaux ainsi, derrière des barreaux toute leur vie durant....la il faudrait pêcher le problème à la base!!!!...C'est une autre histoire.....

En Espagne, ils maltraitent les lévriers, les pendent, etc.....ce serait plus simple et indolore de les euthanasier, car ils les font souffrir jusque mort (je vous passe les détails atroces) car zont perdu une course ou autre......

Oui je suis pour l'Euthanasie...mais à bon escient bien sur!!!!...Si vous saviez le nombre d'éleveurs qui font euthanasier les chiots, car la couleur ou autre n'est pas au standard.......
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:55

ca me rassure que tu dises ca popi... etant pro !

parce que je pensais vraiment qu'on etait des monstres sanguinaires ...

et cekiel... je suis a 200% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:13

popilef a écrit:

Si vous saviez le nombre d'éleveurs qui font euthanasier les chiots, car la couleur ou autre n'est pas au standard.......

bah punaise ca c est grave quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:43

Pour et contre

Contre que ca soit fait pour un oui ou pour un non.

Pour quand l'animal est malade.
On a du faire piquer notre chien malade. Il avait jamais rien eu. Et apres avoir eu des medocs pour un tit probleme d'artroses il a fait une reaction au medoc (pas assez de recul sur le medoc pour les effets secondaires). Il a eu un probleme au cerveau. On l'a sauvé de justesse et apres il faisait des crises d'epilepsie mais il en faisait ts les jours les repis etait de 10 minutes. Rien ne le soignait. Soit on le laissait partir seul soit on le faisait piquer.
Mon homme voulait encore essayé moi j'ai dit stop. Et il c ranger derriere moi. Il m'en a voulu au debut. Et je peux vous dire qu'un an 1/2 après j'en ai encore les boules.

Je pense qu'on devrait effectivement responsabilisé les gens qui prennent des animaux.

Ayant un chien dit dangereux je sais les contraites que c'est. Mais pour moi y'a pas de chiens dangereux c'est les maîtres qui sont responsable du comportement. Les premiers chiens mordeurs sont les labrodors.

Enfin tuer des chiens parce qu'ils ont pas la bonne couleur ou un petit defaut au pelage c inhumain. Certains le sont malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 1:25

popilef a écrit:


En Espagne, ils maltraitent les lévriers, les pendent, etc.....ce serait plus simple et indolore de les euthanasier, car ils les font souffrir jusque mort (je vous passe les détails atroces) car zont perdu une course ou autre......

Oui je suis pour l'Euthanasie...mais à bon escient bien sur!!!!...Si vous saviez le nombre d'éleveurs qui font euthanasier les chiots, car la couleur ou autre n'est pas au standard.......

C'est vraiment honteux ce qu'on fait subir à ces lévriers, les types qui les font courir et s'en débarrassent ensuite ou les maltraites devraient être punis putain!!!!!!!!!!!! ils devraient passer devant un tribunal !!! il existe le droit des animaux, des lois ont été votées pour cela aussi !!! alors pourquoi n'est-ce pas respecté. Ce que tu dis pour les chiots me soulève le coeur.

Parfois je ne suis pas fière de faire partie du genre humain. C'est à gerber tout ça
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:07

miss.c.c a écrit:


Ayant un chien dit dangereux je sais les contraites que c'est. Mais pour moi y'a pas de chiens dangereux c'est les maîtres qui sont responsable du comportement. Les premiers chiens mordeurs sont les labrodors.


Tout a fait d'accord ! Le comportement d'un chien n'est le que le reflet de l'education de son maitre... moi, mon chien filait un mauvais coton quand il etait jeune : il commencait a "mordouiller" quand quelqu'un rentrait a la maison, rien de bien mechant mais bon c'etait le debut ! J'ai pris mes responsabilites et on a ete au club...toutes les semaines...et j'm en suis un peu pris plein la tete parcequ'il te montre bien que le probleme vient de toi et pas du chien... Ca m'a "gonfle" mais maintenant, y'a plus de souci !

Pour ce qui est des chiens dangereux, ca me fait bien rire ! Miss cc a raison, les labradors et les caniches sont les chiens les plus souvent responsables de morsure... bon, par contre, faut pas se voiler la face, quand un rott te mord bah la morsure peut etre plus grave... mais quand je vois tout le tintouin qu'on fait sur ces races dites dangeureuses... puree ! c'est les chiens qu'on punit et ca, c'est inadmissible !!
Mais les gens ne savent pas et l'ignorance mene a la peur : un jour (j'l'ai pi etre deja raconte !) je suis allee au marche avec imum... donc mon chien un peu jeunot quand meme (il avait pas deux ans) au pied tranquille... un vieux (con) passe avec son york, Imum commence a vouloir aller le voir (je precise qu'il voulait surtout aller se faire un nouveau copain, pas le devorer tout cru !!) le mec commence a gueuler et a me balancer que mon chien devait etre musele, que c'etait une categorie 2 , qu'il etait dangereux, qu'il allait appeler les flics etc etc.... j'vous raconte meme pas comment je l'ai envoye balader (on avait touche a mon bebe !!!Very Happy ) bref, tout ca pour dire que certains chiens ont un "delit de sale gueule" et qu'on est pret a leur faire beaucoup de miseres a cause de la peur....

C'est quoi ton chien miss ?

Me suis ecartee du post.... oups ....


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:17

Mon chien enfin ma chienne c'est un staff.

Nous pareil quand y'a eu des "problemes" c'etait pas de notre faute. Une fois une fille de 16 ans etait avec ces copains en bas du batiment voisin. Son chien etait detaché et bien il est venu nous attaquer !!! (c'etait un husky). La gamine etait incapable de recuperer son propre chien! Elle en avait peur. Moi mon chien etait assis a mes pieds et bougeait pas. Au bout de 5 minutes je lui ai dit maintenant si tu n'es pas capable de recuperer ton chien et qu'il continu d'etre agressif je vais etre obligé de me defendre (pas en lachant mon chien hein en m'utilisant moi lol prefere me battre moi plutot que mon bébé). Bref elle a reussit a le recuperer. Et le pire c'est qu'apres elle me dit c bon c pas la peine de me parler comme ca! Je lui ai juste rappeller qu'elle avait rien a faire ici (au passage squatter un hall de batiment est punissable) et que son chien devait etre attacher comme TOUS les chiens.

Ici a chaque fois c'est la meme chose. Deux autres personnes qui habitent des maisons a coté balade leurs chiens detaché. Et a chaque fois bien sur les chiens viennent et on est obligé de faire assoire notre chienne. C'est penible.

Et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis Lara
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:06

Cékiel a écrit:
popilef a écrit:


En Espagne, ils maltraitent les lévriers, les pendent, etc.....ce serait plus simple et indolore de les euthanasier, car ils les font souffrir jusque mort (je vous passe les détails atroces) car zont perdu une course ou autre......

Oui je suis pour l'Euthanasie...mais à bon escient bien sur!!!!...Si vous saviez le nombre d'éleveurs qui font euthanasier les chiots, car la couleur ou autre n'est pas au standard.......

C'est vraiment honteux ce qu'on fait subir à ces lévriers, les types qui les font courir et s'en débarrassent ensuite ou les maltraites devraient être punis putain!!!!!!!!!!!! ils devraient passer devant un tribunal !!! il existe le droit des animaux, des lois ont été votées pour cela aussi !!! alors pourquoi n'est-ce pas respecté. Ce que tu dis pour les chiots me soulève le coeur.

Parfois je ne suis pas fière de faire partie du genre humain. C'est à gerber tout ça

En Espagne, pas de lois pour les animaux, et cela malgré les nombreuses associations qui se battent pour que ce massacre cesse!!!!
Mon éleveuse n'a pas eu le courage d'euthanasier les chiots qu'elle venait d'avoir car au standart francais, ils avaient trop de blanc, elle s'est fait des ennemis dans le milieu éleveurs!!!! et devinez ou est un des chiots???? bah chez moi, et cette demoiseellle va au championnat de France fin aout pour compét de courses!! Et Toc dans les dents les éleveurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:08

laramieke a écrit:
miss.c.c a écrit:


Ayant un chien dit dangereux je sais les contraites que c'est. Mais pour moi y'a pas de chiens dangereux c'est les maîtres qui sont responsable du comportement. Les premiers chiens mordeurs sont les labrodors.


Tout a fait d'accord ! Le comportement d'un chien n'est le que le reflet de l'education de son maitre... moi, mon chien filait un mauvais coton quand il etait jeune : il commencait a "mordouiller" quand quelqu'un rentrait a la maison, rien de bien mechant mais bon c'etait le debut ! J'ai pris mes responsabilites et on a ete au club...toutes les semaines...et j'm en suis un peu pris plein la tete parcequ'il te montre bien que le probleme vient de toi et pas du chien... Ca m'a "gonfle" mais maintenant, y'a plus de souci !

Pour ce qui est des chiens dangereux, ca me fait bien rire ! Miss cc a raison, les labradors et les caniches sont les chiens les plus souvent responsables de morsure... bon, par contre, faut pas se voiler la face, quand un rott te mord bah la morsure peut etre plus grave... mais quand je vois tout le tintouin qu'on fait sur ces races dites dangeureuses... puree ! c'est les chiens qu'on punit et ca, c'est inadmissible !!
Mais les gens ne savent pas et l'ignorance mene a la peur : un jour (j'l'ai pi etre deja raconte !) je suis allee au marche avec imum... donc mon chien un peu jeunot quand meme (il avait pas deux ans) au pied tranquille... un vieux (con) passe avec son york, Imum commence a vouloir aller le voir (je precise qu'il voulait surtout aller se faire un nouveau copain, pas le devorer tout cru !!) le mec commence a gueuler et a me balancer que mon chien devait etre musele, que c'etait une categorie 2 , qu'il etait dangereux, qu'il allait appeler les flics etc etc.... j'vous raconte meme pas comment je l'ai envoye balader (on avait touche a mon bebe !!!Very Happy ) bref, tout ca pour dire que certains chiens ont un "delit de sale gueule" et qu'on est pret a leur faire beaucoup de miseres a cause de la peur....

C'est quoi ton chien miss ?

Me suis ecartee du post.... oups ....


hé oui le labrador est le plus mordant!!!!!...la femme gréffée au visage a été mordu par un labrador, les médias ont oublié de le dire!!! l euthanasie des animaux Smiley-5
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:12

non popi,moi je l ai entendu aux médias que c été un labrador qui l avais mordu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:13

mimi a écrit:
non popi,moi je l ai entendu aux médias que c été un labrador qui l avais mordu...

ha bah tant mieux, alors, mais l'ont pas dit haut et fort car si c'était un rott, ils en auraient fait un plat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:14

ca c est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Cékiel
Invité




l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:03

popilef a écrit:

Ayant un chien dit dangereux je sais les contraites que c'est. Mais pour moi y'a pas de chiens dangereux c'est les maîtres qui sont responsable du comportement. Les premiers chiens mordeurs sont les labrodors.

J'ai moi même une femelle labrador de 5 ans, je n'ai jamais eu de problème avec elle..Cependant son attitude a changé en vieillissant, elle monte la garde et aboie chaque fois que quelqu'un qui ne lui plait pas s'approche un peu trop de la cloture de la maison. Son poil est hérissé sur tout le long de sa colonné vertébrale. Mais elle n'a jamais mordu la personne qui franchissait la porte. Par contre si la factrice devait entrer alors que je ne suis pas à la maison, je ne peux pas dire qu'elle serait la réaction de ma chienne.


popilef a écrit:

hé oui le labrador est le plus mordant!!!!!...la femme gréffée au visage a été mordu par un labrador, les médias ont oublié de le dire!!! l euthanasie des animaux Smiley-5

Oui enfin....il faut quand même tenir compte du fait que cette personne avait fait une tentative de suicide et qu'elle était dans le coltar.
Il faut aussi se poser plusieurs questions ?
Le chien a t-il voulu dans un premier temps réveiller sa maitresse ?
Etait-il bien traité ? bien nourri ? va savoir ce qui s'est passé dans la tête du chien ? Ils ont la faculté de sentir tout ce qui ne va pas, si la maitresse était dépressive le chien a peut-être ressenti des choses qui expliquent son comportement, et pour moi cela ne veut pas dire qu'il avait une intention mauvaise.
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:11

Cékiel a écrit:
popilef a écrit:

Ayant un chien dit dangereux je sais les contraites que c'est. Mais pour moi y'a pas de chiens dangereux c'est les maîtres qui sont responsable du comportement. Les premiers chiens mordeurs sont les labrodors.

J'ai moi même une femelle labrador de 5 ans, je n'ai jamais eu de problème avec elle..Cependant son attitude a changé en vieillissant, elle monte la garde et aboie chaque fois que quelqu'un qui ne lui plait pas s'approche un peu trop de la cloture de la maison. Son poil est hérissé sur tout le long de sa colonné vertébrale. Mais elle n'a jamais mordu la personne qui franchissait la porte. Par contre si la factrice devait entrer alors que je ne suis pas à la maison, je ne peux pas dire qu'elle serait la réaction de ma chienne.


popilef a écrit:

hé oui le labrador est le plus mordant!!!!!...la femme gréffée au visage a été mordu par un labrador, les médias ont oublié de le dire!!! l euthanasie des animaux Smiley-5

Oui enfin....il faut quand même tenir compte du fait que cette personne avait fait une tentative de suicide et qu'elle était dans le coltar.
Il faut aussi se poser plusieurs questions ?
Le chien a t-il voulu dans un premier temps réveiller sa maitresse ?
Etait-il bien traité ? bien nourri ? va savoir ce qui s'est passé dans la tête du chien ? Ils ont la faculté de sentir tout ce qui ne va pas, si la maitresse était dépressive le chien a peut-être ressenti des choses qui expliquent son comportement, et pour moi cela ne veut pas dire qu'il avait une intention mauvaise.
Qu'en penses tu ?

Je suis daccord avec toi, tout est possible!!! et des millions de raisons pour que ce chien est attaqué sa maîtresse....peut être était-elle maltraitante, peut être que non....on ne peut savoir malheureusement!!...Quand on ne connait pas la véritable raison, mieux ne pas avoir de préjugés....
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:21

mais le chien a été tué je pense par la suite ,non? parce qu on en a pas entendu parler mais je pense que oui ils ont du tuer la bete....perso moi sur cette histoire,je pense que le chien a voulu reveiller sa maitresse et apres peut etre l odeur du sang ... a enchainé le truc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:40

ouais enfin ca aurait ete un chien classé on aurait pas chercher a savoir si le chien avait voulu reveillé la maitresse directe ont aurait dit il a attaqué sa maitresse.

Quand j'etais ds une autre region un véto nous a dit que deux teckels avaient blessé un bébé et ben le bébé est mort. Les medias du coin en on pas parler les maitres ont abandonnés les chiens chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:42

oui c est clair qu ils font plus du scandale quand c est pour des gros chiens,style rotweiller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





l euthanasie des animaux Empty
MessageSujet: Re: l euthanasie des animaux   l euthanasie des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l euthanasie des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» euthanasie
» L'euthanasie
» Euthanasie
» Dépitée et en colère!
» animaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: