Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 etre mére au foyer

Aller en bas 
+5
Sen
Nina80
Mireille
zaza
mimi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:53

quelle image avez vous de "la mere au foyer"

non parce qu a ecouter certaines personnes,dont mon homme (oui la je suis en petard!!)c est etre plus ou moins "feignasse"!!!

alors j aimerais bien avoir votre vision de ce role de maman au foyer!


je vais dire ce que moi j en pense,etre maman au foyer,c est etre sans arret la pour tout tes enfants,pas une minute de tranquillité pur toi,sans oublier qu il faut entretenir la maison,le linge,s occuper des enfants,les occuper ,faire a manger et j en passe....ah c est clair que si j avais a choisir,je serais a mon petit boulot,peut etre avec des horaires a la con mais au moins,je me permettrais des moments de tranquillité a boire mon café en paix avec mes collegues ,sans entendre des cris!!(désolée ca va me passer ,mais la des le matin faut que ca sorte,parce que c est pas la pemiere fois qu on me fait comprendre que c est moi qui est le role de feignasse et la ca me gonfle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:02

Mimi j'ai une idée, le jour ou il bosse pas, tu lui laisses ta place, il comprendra sans doute que tu as pas mal de boulot, tu lui fais une liste des taches pourquoi pas ..

Franchement je sais qu'être à la maison avec les enfants c'est pas de tout repos, au taf nonplus d'ailleurs surtout quand tu rentres tu as toujours du boulot mais on doit etre sans doute plus exigeant quand la petite femme est à la maison....

fais lui la liste il comprendra mieux...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:04

Pour moi le role de mere au foyer c tout sauf un role de "feignasse".
La femme mine de rien doit tou faire.
Elever les enfants,le menage et tout, l'homme (le plus souvent) keski fait ben pas grand chose a part travailler la journée, il rentre attend le plus souvent kon lui serve a manger.
Ma mere a ete mere au foyer et franchement je l'admire, elle a toujours ete la pour nous, bon mon pere etait present mais moins, mais ca c pour d'autre raison.
En plus de son boulot il travailler partout pour essayer de gagner plus car 4 enfants ya du boulot.
Moi j'aimerai bien arreter de travailler pour avoir des enfants et les elever.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:13

On n'est pas feignasse quand on est mère au foyer.
Cela donne beaucoup de travail de s'occuper des enfants et de la maison.
Moi j'ai travaillé à l'extérieur pendant des années (24 ans) en ayant mis mon fils à la crèche, puis près d'une nounou etc....
Cela a l'avantage de rapporter de l'argent (et c'est bien le seul) car lorsqu'on rentre on a tout le boulot de la maison à faire.
En même temps, quand on reste chez soi on économise tous ces frais-là, donc on gagne aussi de l'argent (surtout s'il y a plusieurs enfants) .
Mimi, demande à ton mari combien cela coûterait pour garder deux enfants (bientôt 3) et bien c'est ton salaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:38

pour moi être moment au foyer, c'est un boulot plusqu'à plein temps je dirais même 24h/24h, vous n'arrêter jamais en faite, je n'ai pas d'enfants mais pendant mes vacances quand je garde ma petite nièce de deux ans et ben en fin de journée je suis sur les routules plus que si j'avais fait une journée de boulot. Sans compter le ménage, la popote et tout le reste.

Non, mimi ce n'est pas du tout être feignasse, d'être maman au foyer bien au contraire. etre mére au foyer Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:44

C'est clair qu'elle est bonne l'idée de laisser a steph ton statut de maman au foyer pendant une journée... il verrait ce que c'est!!

Et c'est clair aussi qu'etre maman au foyer ce n'est pas de tout repos! on cumule plusieurs métier: cuisiniere, nounou, psychologue, femme de ménage... et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:15

Je ne suis pas mère au foyer mais entre s'occuper des enfants, faire le ménage, le repassage, la cuisine, les courses et tout ce qui s'ensuit, ça ne doit pas être évident tous les jours. J'admire les femmes qui arrivent à s'arrêter de travailler pour s'occuper 24h/24 de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:05

C'est pas facile d'être mère au foyer et je ne trouve pas que c'est être feignasse, le seul inconvénient c'est que tu n'as pas de salaire, mais tu peux faire des ptits boulots à côté genre VDI, ou même devenir nounou, pour garder tes enfants et ceux des autres chez toi flower sauf si le conjoint gagne assez sa vie pour tout le monde (bon ça c'est le côté financier, mais sinon, non c'est pas feignasse)
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:06

ce qui est difficile par contre, c'est de retrouver du boulot quand tous tes enfants sont partis de la maison... à moins que tu aies gardé une petite activité comme je disais...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:41

je suis en congé parentale,mais a coté je suis embauché depuis 7 ans dans un supermarché.j ai aretté l école a 17 ans et depuis je n ai fais que bosser!!!mais bon a longueurs de temps me rabacher que je suis une feignasse (meme si c est pas ces mots,c est ce que ca veut dire),la franchement j en ai assez ,si faut que je reprenne le boulot pour faire voir que je suis pas une feignasse ,comme il le pense si bien,et ben c est ce que je vais faire pis c est tout,car la pendant 2 ans,entendre sans arret la meme chose ,et sortir ca devant ma famille ou mes amis,j ai vraiment la haine la!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:18

Etre mére au foyer ce n'est pas du tout être une feignasse.
C'est beaucoup de boulot.
Le ménage, le rapassage, faire à manger, la vaisselle, faire les courses, s'occuper des enfants.....et j'en passe....

Moi qui bosse en crèche, j'en vois beaucoup des mamans qui travaillent et quand elles viennent chercher leur progéniture, elles ont une tête fatiguée, et elles sont préssées car elles disent qu'elles doivent encore chercher le plus grand à l'école, faire à manger, le bain.....etc.....

Nous les femmes, on arrête pas une minute.

Et je ne suis pas daccord qu'on dise qu'une mére au foyer est une feignasse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:24

Franchement être mère au foyer c'est un beau métier...Mais à temps plein, 24H sur 24H...Ma mère était mère au foyer et elle a élevé trois enfants et du matin au soir elle trimait: Repas, ménage, repassage, éducation et patati et patata...En plus de cela elle était mère au foyer mais devait également servir mon père qui finallement comptait comme le quatrième enfant...mais comme c'était lui qui faisait "bouillir la marmite" car seul lui bossait elle devait (selon ses convictions...) être à son écoute et supporter ses remarques quand tel ou tel plat n'était pas réussi par exemple...Elle l'assistait en fait et le servait comme un roi...
Aujourd'hui à la retraite, je constate que finallement ma mère est encore une "femme" au foyer" et passe ses journées à cuisiner, faire le ménage, entretenir la maison et le jardin par exemple...
Mimi, je pense que tu auras tout le temps d'être une mère au foyer: le soir aprés le travail, le week-end...Bref à chaque fois que tu te retrouveras à la maison avec ta famille...Finallement tu n'auras pas le choix, même si Stéphane te donne un coup de main, les enfants s'adresseront à toi en priorité... Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu as l'occasion de reprendre ton travail assez rapidement aprés la naissance de ton enfant fais le! Tu seras sans doûte moins fatiguée à travailler plutot que de rester à la maison avec les enfants et à nettoyer, astiquer, cuisiner...
Que Stéphane comprenne que ce rôle de mère au foyer, souvent imposé aux mamans, n'est en aucun cas un rôle de fainéante, c'est tout le contraire à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:05

merci ,oui toute facon c est dans mes projets de reprendre le travail en septembre apres la naissance du petit et la rentrée de mes deux premiers,d une ca me fera du bien,car j ai besoin d avoir des contacts avec les gens,et de deux,ca évitera que l on me prenne la tete avec ces conneries de mere a foyer=feignasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:58

S'occuper de deux gamins tout en étant enceinte du troisième, chapeau bas, c'est tout ce que je peux dire etre mére au foyer Smiley-m .
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:57

c'est vrai que ce n'est vraiment pas très délicat de dire ça à une future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:16

etre mere au foyer c un travail a temps complet 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 comme beaucoup d entre vous l ont deja dit entre le menage , les courses , le linge , les repas , jouer les infirmieres aussi quand ils sont malades , et j en oublie encore
mere au foyer c n est pas facile contrairement a ce que certaines ou certains peuvent penser , et en aucun cas nous sommes faignantes
bisouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:54

mimi a écrit:
quelle image avez vous de "la mere au foyer"

non parce qu a ecouter certaines personnes,dont mon homme (oui la je suis en petard!!)c est etre plus ou moins "feignasse"!!!

alors j aimerais bien avoir votre vision de ce role de maman au foyer!


je vais dire ce que moi j en pense,etre maman au foyer,c est etre sans arret la pour tout tes enfants,pas une minute de tranquillité pur toi,sans oublier qu il faut entretenir la maison,le linge,s occuper des enfants,les occuper ,faire a manger et j en passe....ah c est clair que si j avais a choisir,je serais a mon petit boulot,peut etre avec des horaires a la con mais au moins,je me permettrais des moments de tranquillité a boire mon café en paix avec mes collegues ,sans entendre des cris!!(désolée ca va me passer ,mais la des le matin faut que ca sorte,parce que c est pas la pemiere fois qu on me fait comprendre que c est moi qui est le role de feignasse et la ca me gonfle...)

mimi, dis toi que tu fais un des boulots les plus dur mais les plus epanouissants a la fois pour toi et tes enfants.

ne fais rien a la maison pendant une semaine, il verra la difference!

en effet, certaines personnes ont une image pas tres valorisante des meres au foyer, mais il faudraitt qu'elles vivent l'experience pour apres dire quoi que ce soit.

mon point de vue c'est que c'est super fatigant car quand les enfants sont la il faut s'en occuper, et quand il ne sont pas la, c'est la maison qu'il faut entretenir, car ca ne va pas se faire tous seul, entre le linge le repassage le menage les courses les demarches les rdv au pediatre docteur et j'en passe des enfants. mais quel bonheur en contrepartie de voir grandir ses enfants jour apres jour, pouvoir leur donner l'education que tu juges la meilleur et passer des moments inoubliables avec eux.

je n'ai pas pu etre en conges pour les deux premiers, je compte bien m'arretter 3ans pour le 3éme et profiter enfin de ma famille, apres tous il s'agit d'une pause de quelques années dans savie(enfin de mon point de vue de ce que je veux faire) et pour celle qui decide de rester a temps plein, pourquoi pas c'est un choix perso qui se respecte mais il est certain que maman au foyer c'est du boulot, on arrette jamais mais je le redis quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:06

mimi tous ce que je peux rajouter c'est que si tu en as besoin retravaille apres la naissance de bébé mais ne soit pas trop préssé et surtout ne fais pas ca pour prouver quoique ce soit a n'importe qui, pense a toi, de quoi as tu le plus besoin travailler pour souffler un peu et voir les enfants le soir et le week ou rester aupres de tes enfants?
reprendre tous de suite apres la naissanece ou au deux mois je pense que ce sera dur franchement, mais aux 6mois de bébé ca fais un bon compromiscar tu vas etre claqué apres l'accouchement alors le temps de recuperer crée une nouvelle relation avec ton troisieme enfant, les premiers mois vont tres vite passer.

courage mimi, ecoute pas les autres et nin ton mari, fais lui comprendre, fais lui lire nos reactions, et fais ce qui te semble bon pour toi et ta famille, mais ne prend une decision pour prouver des choses, tu n'as rien a prouver, tu sais le boulot que tu accomplis.

tu sais quoi, part un week entier nuit comprise et laisse lui les enfants il verra il reflechira a deux fois avant de parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:15

Je suis entièrement d'accord avec tout le monde mimi! Ce que tu fais c'est super! Et je pense qu'il aurait du mal à gérer tout ça! Ca ne doit pas être évident! Ma mère est restée au foyer aussi, et lorsque l'on a été plus grands elle a passé son agrément et elle a gardé des enfants à la maison! je trouve ça vraiment super!
Comme le dit mplv, faut pas que tu retravailles pour prouver quoi que ce soit!
Bon courage! Wink
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:12

Mon père adorait les femmes au foyer !!! Je dirais même plus, il adorait les femmes dans le foyer !!!

Paix ait son âme a ce cher Papa Landru !!!!!!!


pas la peine de vous egosiller, suis deja sorti !!!!!!!!! oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:11

cleo a écrit:
etre mere au foyer c un travail a temps complet 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 comme beaucoup d entre vous l ont deja dit entre le menage , les courses , le linge , les repas , jouer les infirmieres aussi quand ils sont malades , et j en oublie encore
mere au foyer c n est pas facile contrairement a ce que certaines ou certains peuvent penser , et en aucun cas nous sommes faignantes
bisouille

Pour ma part, je pense que les mamans au foyer ont beaucoup de courage, et qu'en effet c'est un réel boulot a temps pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:13

mimi a écrit:
quelle image avez vous de "la mere au foyer"

non parce qu a ecouter certaines personnes,dont mon homme (oui la je suis en petard!!)c est etre plus ou moins "feignasse"!!!

alors j aimerais bien avoir votre vision de ce role de maman au foyer!


je vais dire ce que moi j en pense,etre maman au foyer,c est etre sans arret la pour tout tes enfants,pas une minute de tranquillité pur toi,sans oublier qu il faut entretenir la maison,le linge,s occuper des enfants,les occuper ,faire a manger et j en passe....ah c est clair que si j avais a choisir,je serais a mon petit boulot,peut etre avec des horaires a la con mais au moins,je me permettrais des moments de tranquillité a boire mon café en paix avec mes collegues ,sans entendre des cris!!(désolée ca va me passer ,mais la des le matin faut que ca sorte,parce que c est pas la pemiere fois qu on me fait comprendre que c est moi qui est le role de feignasse et la ca me gonfle...)

je voulais te dire mimi, normal de peter un cable parfois, tu n'es pas un robot. ca va mieux le moral depuis l'autre jour?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:15

oui ca va mieux ,merci MMPLV,mais ce qui est sure c est qu apres la naissance de mon 3eme,j attend encore 3/4 mois pis je reprend le boulot...a moins de le rerendre tout de suite apres..je verrais,mais je ne veut plus rester a la maison et subir ces remarques...et de toute facon je peut pas rester a la maison,ca m angoisse,j ai besoin de voir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:19

Je comprend mimi.
ca fais combien de temps que tu ne bosses plus la?3ans?
tu as pris un congés pour ton dernier c'est ca?
fais ce que te dis ton coeur.
le principal comme tu dis je pense c'est d'attendre quelques mois le temps que bébé trouve sa place dans votre famille, et apres si tu en as besoin pourquoi ne pas faire ce que tu as envie, retravailler.
tu vas prendre quel mode de garde pour bébé si tu retravailles?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:25

oui ca va faire 3 ans,et apres je pense prendre une nourrice agrée,faut je trouve ,j ai encore personne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





etre mére au foyer Empty
MessageSujet: Re: etre mére au foyer   etre mére au foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre mére au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma belle mére
» le combat d une mere
» chez la belle-mère...
» Mère qui perd son fils de 2,5 ans
» la chienne de ma mère est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: