Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la petite maison dans la campagne

Aller en bas 
+19
Skipp
louloute80
miss.c.c
gege
bagore
Mireille
mimi
maara
nathou
stephanie
saki
phil
Ti-lilie
magda
choutte
NATH
soji56
laurence02
lotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:55

vachement bien ta maison akriel, en plus tu as pas mal de terrain quand même Very Happy j'ai hâte de la voir fini
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:22

super ta maison akriel, ça donne envie...!

beau boulot la petite maison dans la campagne - Page 4 411753
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:45

Elle est très belle ta maison akriel
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:01

c'est claire beau travail
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:19

Joli petit nid akriel
la petite maison dans la campagne - Page 4 Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:45

Very Happy merci c'est gentil j'ais 1600m² de terrain (environ 40x40)
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:41

Elle est déjà très jolie, ta maison, Akriel!
Tu as fait appel à qui pour la construction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:47

maara a écrit:
Elle est déjà très jolie, ta maison, Akriel!
Tu as fait appel à qui pour la construction?

maison les naturelles, que je ne conseillerai pas. D'ailleur je crois que niveau constructeur il n'y en a pas beaucoup de vraiment serieux
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:53

je confirme... la petite maison dans la campagne - Page 4 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:01

tu as fait batir saki ou des proches?
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:03

mes parents, et mon frère aussi, et des connaissances!

à chaque fois c'est la mémerde, et ça ne s'arrange pas toujours!
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:29

Je te pose la question parce que vu les prix de l'immobilier, je crois qu'on va faire construire. Mais dans ma famille personne n'a fait construire, on achète du tout fait!!! Alors je suis vraiment ignorante dans ce domaine...
C'est quoi un constructeur pas sérieux (elle est toute mimi ta maison! il l'a pas ratée, ton constructeur!) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:41

saki a écrit:
mes parents, et mon frère aussi, et des connaissances!

à chaque fois c'est la mémerde, et ça ne s'arrange pas toujours!

ça cest vrai
j'ais vue des gens qui devait faire une maison en L et le maçon avait commencé à faire une maison droite la petite maison dans la campagne - Page 4 Mort-de- (biensur cest pas le constructeur qui sen est rendu compte mais les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:49

maara a écrit:
Je te pose la question parce que vu les prix de l'immobilier, je crois qu'on va faire construire. Mais dans ma famille personne n'a fait construire, on achète du tout fait!!! Alors je suis vraiment ignorante dans ce domaine...
C'est quoi un constructeur pas sérieux (elle est toute mimi ta maison! il l'a pas ratée, ton constructeur!) ???

disont qu'il faut pas regarder les details Wink
suivi de chantier pas top...

le conducteur y connais pas forcement grand chose en batiment, genre ne sait pas lire les etiquettes sur les produits utilisé, pour peindre le coté des briques des appuis de fenetre (mis pur au lieu d'etre melangé à de ciment, jais du nettoyer tous les appuis de fenetre avant qu'il vienne faire l'enduit, resultat la couleur deteint et coule quand meme sur l'enduit)

maintenant les choses sont faites sans gout, les gens ne s'appliquent pas, les finition sont pas terrible, les murs pas droit etc...

et souvent tu as le droit avec les constructeurs au chantage aux clefs en fin de chantier

enfin jais pas encore trop à me pleindre comparer à d'autres

a voir à passer par un maite d'oeuvre je ne sais pas
jais eu mon terrain à 15E/m² c'est pour ça que j'ais pu faire batir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:14

Des toits pas droits ????!!!??? affraid
"Chantage aux clés" ...késako?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:32

mur pas droit

chantage au clef, a la reception de ta maison, tu as payé 95% de la maison, il te reste donc 5% que tu paie apres la reception (tu as un delai de 7 ou 15jours apres reception si tu trouve des anomalie pas vue pendant la reception) mais generalement il te force à payer pendant que tu fait la reception sinon il te donne pas les clefs de ta maison

c'est illegal mais ils le font plus ou moins tous
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:57

C'est quoi un maître d'oeuvre Question
Désolée si je te parais tombée de la dernière pluie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:24

il ny a pas de souci maara (jen connaissais pas beaucoup plus avant de bosser)

quand tu fais batir tu es maitre d'ouvrage:

Le maître d'ouvrage (MOA) ou la maîtrise d'ouvrage est le donneur d’ordre au profit de qui l’ouvrage est réalisé.
Cette notion, comme celle de maître d'œuvre, vient à l'origine du domaine de la construction. Elle s'est progressivement appliquée à d'autres domaines comme les partenariats industriels, les projets de système d'information,...
Le maître d'ouvrage est une personne morale (administration, entreprise, etc.), une entité de l’organisation. Ce n’est en principe pas une personne physique, même si par abus de langage on dit souvent « untel est maître d’ouvrage », alors qu'il est plus exactement MOAD (maître d'ouvrage délégué), MOAO (maître d'ouvrage opérationnel) ou AMO (assistant au maître d'ouvrage).


Le maitre d'oeuvre:

C'est lui qui répond au programme fonctionnel fixé par le maître d'ouvrage. Véritable bras droit du maitre d'ouvrage, il lui propose une solution technique et esthétique qui permettent de réaliser ce programme, dans l'enveloppe budgétaire et les délais qui lui sont assignés.
À partir d'un certain degré de complexité, le maître d'œuvre est constitué d'un cabinet d'architectes associés à un ou plusieurs bureau(x) d'études techniques (BET).
Une fois son projet validé par le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre est responsable du bon déroulement des travaux et joue un rôle de conseil dans le choix des entreprises qui vont les réaliser. Il est responsable du suivi des délais et des budgets selon les modalités définies dans le cahier des clauses administratives particulières (CCAP).
Le maître d'œuvre est obligatoirement indépendant de tout entrepreneur. Le choix de l'entrepreneur (ou des entrepreneurs) se fait à partir d'une consultation formalisée où, sur la base d'un cahier des charges (Cahier des Clauses Techniques Particulières), le titulaire faisant l'offre la plus adaptée, est choisi par le maître d'ouvrage sur proposition du maître d’œuvre compte tenu d'éléments matériels concrets.
Un maître d'œuvre peut travailler « avec ses artisans », avec lesquels il a obtenu les assurances nécessaires aux garanties obligatoires (décennale...), mais le maitre d'ouvrage peut s'il le souhaite proposer ou sélectionner d'autres artisans. Le maître d'œuvre doit être le bras droit du maître d'ouvrage : son client. Des organismes des métiers du bâtiment veillent au professionnalisme et à l'intégrité du maitre d'œuvre au même titre qu'un architecte.
Dans le cas de la construction d'une maison individuelle, si le maître d'ouvrage fait appel à un financement le prêteur doit dans le cadre de son devoir de renseignement et de conseil s'assurer de la qualité juridique de l'opération financée. En cas de problème le contrat peut être requalifié par le juge et la responsabilité du banquier mise en jeu. Les banques ont maintenant une obligation (accords de Bâle II) de veiller à leur risque opérationnel et au risque de non conformité elles font souvent appel à des juristes ou des experts extérieurs le plus connu est VERIFIMMO. Pour plus d'informations voir le site de l'ANIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:26

jespere tavoir aidé maara

voici les dernieres photo de ma cuisine

la petite maison dans la campagne - Page 4 Bild0010

la petite maison dans la campagne - Page 4 Bild0011
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:58

Elle est canon, ta cuisine! Shocked
C'est un piège à filles, cette maison!!!!!!!!!!!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:16

maara a écrit:
Elle est canon, ta cuisine! Shocked


Merci beaucoup ta reaction me fait plaisir

maara a écrit:
C'est un piège à filles, cette maison!!!!!!!!!!!!!!!
Very Happy

la petite maison dans la campagne - Page 4 Mort-de-
cest cela oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:20

et voila mon futur evier

la petite maison dans la campagne - Page 4 5ba0c1d3c13082dbe18c690d6bd8-65332225-z

et le robinet enfin c'est ce style mais je sais pas si celui là peut se coucher

la petite maison dans la campagne - Page 4 Ac3b7da98a19514b826319d5f7d7-63192416-z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:46

elle est immense ta cuisine! ça donne envie de cuisiner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:48

moi je la trouve trop belle... pour y cuisiner !! la petite maison dans la campagne - Page 4 Oops-pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:52

le micro onde on me l'a donné le tps que je m'en achete un chromé histoire de faire mieux

merci pour les compliments
la cuisine doit faire 10 ou 11m² (3.6 (mur du fond ou il y a la porte)x3m environ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la petite maison dans la campagne   la petite maison dans la campagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite maison dans la campagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la tit maison dans la prairie
» Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?
» ville ou campagne ?
» une campagne de destruction
» Campagne WWF contre le réchauffement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: