Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!

Aller en bas 
+9
choutte
bidou
elya
maara
louloute80
la_casserole
stephanie
Mireille
lotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:00

en préparant mes défi-maths pour les CM2, je me suis dis que vous auriez peut etre envie de vous creuser un peu les meninges... alors à vos stylos!!!!
comme c'est pas compliqué, c'est une question de rapidité!!! (nan nan je te vois au fond de la classe! on ne peut pas swicher!!)

parteeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!!

(envoyez moi les reponses par mp pour eviter la gruges!!! je mettrais vos notes dans ce post... et ouais... elle est accro au taf la maicresse ce soir!! Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de- )


Exercice 11 :

Erwan a 16 ans, Aurore 5 ans et Tiphaine 1 an. L’âge de Pierre est égal au quart de l’âge d’Erwan augmenté de trois fois l’âge d’Aurore et diminué de l’âge de Tiphaine.

Quel est l’âge de Pierre ?



Exercice 12 :

C’est un nombre inférieur à 200. Il est dans la table des 9, celle des 4 et celle des 10.

Quel est ce nombre ?



Exercice 13 :

C’est le midi et toute la famille est là pour fêter l’anniversaire de Karine. Il y a sa sœur, son papa, sa maman et ses deux grands-mères.

- Karine n’est pas la mère de Claude

- Josiane est la mère de Dominique

- Claire est la fille de Delphine

- Karine est la petite fille de Josiane

- Claire est la mère de Karine

Claude est une fille ou un garçon ?



Exercice 13 :

A l’école, il y a deux horloges. L’une avance de 4 minutes toutes les heures et l’autre retarde d’une minute toutes les heures. Le directeur les a mises à l’heure il y a 24 heures. A présent, l’une marque 17h36 et l’autre marque 15h36.

Quelle heure est-il ?



Exercice 14 :

Trouve la combinaison du coffre-fort :

- la somme des 4 chiffres de la combinaison est 22

- si on additionne le chiffre des dizaines et celui des unités, on trouve le chiffre des unités de mille

- le chiffre des dizaines est la moitié du chiffre des unités

- le chiffre des unités est 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:14

j'aime pô les maths Mad
tu me mettre un zero et au fond de la classe avec un bonnet d'âne Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:20

c'est pourtant pas tres compliqué... le gamins ne remarquent même pas que c'est des maths lol
c'est plutot de la logique...

pas de bonnet d'ane dans ma classe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:46

ca y est j'ai répondu

aïe aïe j'espère avoir eu les bonnes réponses
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:04

j'ai reçu deux copies...

st john, t'as oublié un exercice... mais bon c'est de ma faute vu que j'ai mis deux exercices 13 Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-

j'attends encore un peu avant de rendre les copies

mais tres bon travail mes petits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:07

euh oui j'ai oublié un exercice


mais en fait j'avais pas envie de chercher il me parait trop dur

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:08

comme tu veux... ça fait que tu ne seras noté que sur 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:03

Oh pétard, je suis déjà fatiguée rien qu'à lire les énoncés !!!!Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:11

Ah y est fini !!!!!! L'exercice de l'horloge m'a tuée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:31

et dire que c'est du niveau cm2

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:35

ca y est je l'ai envoyé aussi que de bon souvenirs Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
la_casserole
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Taureau Chien Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : oise

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:22

Pareil Wink

Juste une question que j'ai pas reussi Crying or Very sad je sais plus comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
louloute80
pipelette se lache
pipelette se lache
louloute80


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Amiens

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:41

les résultats!!!! les résultats !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/Miloute/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:40

Alors? On redouble? pale
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:04

coucou mes eleves pipelets!!!
j'ai lu vos 7 copies...

mais avant de les rendre (faut que je les corrige déjà lol), je vous laisse un ti peu de temps... si certains souhaitent encore me rendre quelque chose! (et aussi parce que je suis pas là ce soir mdr)

en tous cas je suis trop contente que vous vous soyez preté au jeu!! je trouve ça super!!!!! je vous ferais plein de contrùole cet été quand la classe me manquera...
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:48

ah oui encore !!! encore !!! moi j'adore ( chui maso hein Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de- )

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
la_casserole
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Taureau Chien Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : oise

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:36

Ca fait un peu de révisions, ca fait pas de mal. Comme ca quand ma fille sera à cet age la je serais pas trop à la rue pour lui expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:47

devoir envoyé maicresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:43



Bon, mes tits loulous, il est temps de vous rendre les copies…

[size=18]Saintjohn…


exercice 11 : 18 ans 4/4

exercice 12 : claude est une fille 4/4

exercice 13 : 16 h 00 4/4

exercice 14 : 9436 4/4


15/20
Bon travail, dommage que tu n’aies pas eu le courage de faire l’exercice manquant ni de faire des phrases pour donner tes réponse (-1 point). Ne te décourage pas ! Tu as visiblement les capacités de résoudre ce genre d’exercices.



Louloute80…


exercice 11:
Pierre a 18 ans :
(16 :4) + (3x5) – 1

4/4


exercice 12 :
le nombre est 180
divisible par 9 : 20
divisible par 4 : 45
divisible par 10 : 18

4/4

exercice 13 :
Claude est une fille et est la soeur de Karine, et donc la fille
de papa dominique et maman claire et la petite fille de mamie josiane
et mamie delphine

4/4

exercice 13 bis :
il est 16 h !
- 96 min pr horloge n°1 et + 24 min pr horloge n°2

--> 17h36 -96 min = 16h
--> 15h36 + 24 min = 16h

4/4


exercice 14 :
Combinaison = 9 4 3 6

4/4

19,5/20
Bravo ! Tes camarades vont te maudire mais la maîtresse t’adore ! Très très bon travail ! pense tout de même à faire des phrases à chaque fois pour donner les réponse (0,5 point). Continue comme ça !


Maara…

Exercice 11:Pierre a 18 ans. 4/4
Exercice 12: 180. 4/4
Exercice 13: Claude est une fille, la soeur de Karine. 4/4
Exercice 13 bis (!): Il est 16 heures! (Mais oui, mais oui, l'école est finie!) 4/4
Exercice 14: 9436 4/4


19/20
Sans commentaire maîtresse ! Tu peux te reconvertir en prof de maths ! Mais en tant que prof de français tu aurais du penser à faire des phrases pour donner tes réponses (-1 point)



Stéphanie….


Exercice 11 : 18 ans 4/4

Exercice 12 : 180 4/4

Exercice 13 : Claude est une fille 4/4

Exercice 13 Bis : celui ci est trop compliqué pr moi

Exercice 14 : 6349 4/4



15/20
Très bon travail. Pense à faire des phrases pour donner tes réponses, j’ai retiré 1 point…


La_casserole…


Je m'y colle aussi pour voir mes souvenirs mais pour l'exercice 12 je veux bien une explication, je me souvient plus comment on retoruve ce chiffre.
Sinon pour les autres exercices:
18 ans 4/4
claude est une fille, c'est la soeur de karine 4/4
il est 16heures 4/4


11/20
Pense à faire des phrases !
Pour l’exercice 12, seul 180 appartient à la table des 4, des 9 et des 10…
Moins 0,5 pour la réponse sans phrase….
Dommage que tu n’aies pas fait l’exercice 14… le plus simple il me semble… Accroche-toi!!



Elya…


exercice 11 : 18 ans 4/4
exercice 12 : 180 4/4
exercice 13 : la sœur 3/4… c’est juste mais ça ne répond pas précisément à la question…
exercice 13 : 16h 4/4
exercice 14 : 9 + 4 + 3 + 6 4/4


18/20
Très bon travail, dommage que tu aies oublié de faire des phrases pour donner tes réponses (-1 point)



Vivine…


Exercice 11 : Pierre à 18 ans 4/4

Exercie 12 : Claude est une fille et c'est la soeur de Karine 4/4

Exercice 13a : Il est 16h 4/4

Exercice 13b : le nombre est 180 4/4

Exercice 14 : la combinaison est 9436 4/4



20/20
Toutes mes félicitations ! Tu décroches LE bon point tant convoité ! continue comme ça !

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Bonpointsd8
Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Bonpointsd8.819512afe5




Bidou… (Tu flippes hein ??????!!!!)


Exercice 11 :
Quel est l’âge de Pierre ? 16:4 = 4. 5*3 =15. 15+4 =19. 19-1=18.
18 ans 4/4

Exercice 12 :
dans la table des 9, 4 et 10, seul le 0 en fait parti et est inférieur à 200. donc 0

4/4 ce n’est pas faux… même si ça n’était pas la réponse attendue.. (j’allais te mettre que la moitié des points mais en fait grâce à toi je me prépare à l’éventualité qu’un de mes élèves réponde ça… )

Exercice 13 :
Delphine est la mère de Claire donc la grand mère de Karine
Josiane est ma mère de Dominique
Karine a une soeur qui ne peux pas être dominique, car Dominique est la fille de Josiane qui est la grand mère de Karine.
Claude est la soeur de Karine, donc une fille. 4/4

Exercice 13 :
4*24=96 min = 1H36 _ 17H36 - 1H36 = 16H00
1*24=24 min 0H26 + 15H36 = 16H00
il est donc 16H00

4/4

Exercice 14 :
6:2=3
6+3=9
6+3+9=18
22-18=4
Le chiffre est 9436

4/4

19,5/20
Wahouuuuuuuuuu !! C’est le jackpot mon cher Bidou.. Certainement grâce aux cours particuliers que nous avons eu ensemble ces derniers temps…bravo ! T’es le chouchou de la maîtresse ! moins 0,5 pour l’exercice 11 où tu n’as pas répondu par une phrase.




vous êtes vraiment une classe de très bon niveau! bravo à vous!
oui oui je vois les cancres au fond de la classe qui ont cru que je ne me rendrais pas compte qu'il manqait des copies!!! (genre il doit en manquer 300!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:46

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! 232100 Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! 232100 Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! 232100
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:05

je reconnais bien là notre maicresse .....tout dans le turquoise ! Wink

ps : bidou est fiére comme un paon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:18

maicresse c'est quand le controle de francais ??
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:38

choutte, je savais que tu saurais apprécier que je ne suis pas une maicresse qui corrige en rouge... lol

ysabel, ben si tu veux, celui que je prepare actuellement c'est sur les niveaux de langue, les complements circonstanciels et l'impératif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:46

cool va y le francais jaime mieux Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:00

lotte a écrit:
Wahouuuuuuuuuu !! C’est le jackpot mon cher Bidou.. Certainement grâce aux cours particuliers que nous avons eu ensemble ces derniers temps…bravo ! T’es le chouchou de la maîtresse !

houaaaaa ... dit pas des choses comme ça en public, ils vont se poser des questions.
Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de- Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!   Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pendez vous des shampooings fruictis?
» avis et conseil
» votre avis svp
» Vos avis et conseils sur Mac
» avis sur prelevement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DETENTE :: PETITS JEUX ENTRE AMIS-
Sauter vers: