| Je vous présente Sylvéro | |
|
+12windellle granouche cristal phil calinou natou60 Skipp saki Bulle60 stephanie thyras80 isa80 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 18:21 | |
| Sylvéro, mon poulinou, qui fait bouhbouhbouh (pour Skipp ) quand je vais le voir !!! Sylvéro est arrivé chez moi fin février 2008, il avait à peine 2 ans, donc un gros bébé a qui il faut tout apprendre, surtout le respect !!! Sylvéro, de mère PRE (Pure Race Espagnol) et de père Lusitnien (Portugais) est née en Picardie mais a été conçu en Espagne!! Il était toujours entier (pas castré) à son arrivée. A son arrivée... on fait connaissance suite... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 18:39 | |
| Béb grandi en compagnie de ses copains et copines Béb fait l'andouille Sa manque un peu de terre sur mon dos... Rohhhh que ça fait du bien... Finit !!! Ca gratouille encore!!! suite... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 18:44 | |
| | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 18:47 | |
| | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:12 | |
| alala !!! il est trop beau !!!! ça fais plaisir de voir un cheval aussi heureux !!!!! bon !! maintenent tu n'a pas le choix !! faud que tu me le presente | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:16 | |
| dis isa !! je peut te demandé un truc ..... quand tu l'entraine je pourrais venir voir comment tu fais , je trouve ça interessent , si tu veux je te prandrais des photo si tu veux pas je comprendré ..... perso quand j'entrein mon toutou il faus qu on soit seul , si il y a une autre personne MR pence a faire le C ...... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:18 | |
| En prime 2 vidéos du béb de l'été dernier... ça donne envie de monter à cheval quand on le voit ainsi Désolée pour le format, c'était du 16/9 sur mon camescope donc ça le disproportionne https://www.dailymotion.com/kariolia/video/x62mhv_mov003_animals https://www.dailymotion.com/kariolia/video/x62l6a_mov001_animals | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:28 | |
| - thyras80 a écrit:
- alala !!! il est trop beau !!!!
ça fais plaisir de voir un cheval aussi heureux !!!!! bon !! maintenent tu n'a pas le choix !! faud que tu me le presente Merci pour lui Ok on va faire les présentations, faut juste se trouver un créneau !!! | |
|
| |
| |
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:39 | |
| - thyras80 a écrit:
- dis isa !! je peut te demandé un truc .....
quand tu l'entraine je pourrais venir voir comment tu fais , je trouve ça interessent , si tu veux je te prandrais des photo si tu veux pas je comprendré ..... perso quand j'entrein mon toutou il faus qu on soit seul , si il y a une autre personne MR pence a faire le C ...... Pour le moment je ne fait plus rien chez moi, juste l'enmener en balade à pied au licol pour qu'il continu à croiser les voitures, tracteurs etc etc etc Je ne fait plus rien chez moi car la pature est trop boueuse, donc très glissante et je n'ai nullement envie qu'on se ramasse tout les deux, donc je vais à Englebelmer au centre équestre, je loue le manège 1h. J'y suis allée que 2 fois depuis l'automne, car en octobre loulou a été castré donc était en RTT et puis quand je pouvais y retourner (pendant mes repos) et bien soit la route était glissante, puis ça était la neige. Je n'ai donc pas pris de risques inutile. Je pense surement y retourner pendant mes prochains repos de 7 jours, j'y vais systématiquement avec une amie, pour le transport c'est plus rassurant car Sylvéro n'est pas encore un grand voyageur (juste 5/6 sorties dans sa Roll's) ainsi ma cop fait la monitrice (ouarffff elle est sévère ) Peut être pas la prochaine sortie mais aucun souci pour la suivante !!! Euhhhhh évidemment que chez moi quand je le bosse si quelqu'un est la il ne fait que des conneries:twisted: Les pros de la race ainsi que mon maréchal m'ont bien confirmé qu'il avait une bouille à conneries... ça promet !!! | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 19:43 | |
| - thyras80 a écrit:
Merci pour lui
Ok on va faire les présentations, faut juste se trouver un créneau !!! ça serais sympa , ben di moi dans tes dispo ? surtout qu on habite pas loin [/quote] Je reprend demain le boulot pour 5 nuits, je finis donc lundi matin, ensuite j'ai 7 jours de repos, donc pendant mes repos si t'es dispo !!! | |
|
| |
| |
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 21:12 | |
| Les photos j'adore, par contre les vidéos un peu moins il est moins docile (mais c'est la faute des jeunes qui l'embêtent avec leur mob...) Il est beau ton cheval ! | |
|
| |
Bulle60 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mar 20 Jan 2009 - 21:17 | |
| Il est trop beau ton loulou et il a l'air bien heureux ça fait plaisir à voir c'est vrai | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mer 21 Jan 2009 - 2:27 | |
| Superbe le boubousseur ! merci pour les photos! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mer 21 Jan 2009 - 12:44 | |
| C'est un bien beau cheval ton Sylvéro, le poulinou boubousseur... Il a un père espagnol et une mère porrrtougesh ? Il ne boubou sse donc pas... Il boubou che... L'éducation d'un cheval ne doit effectivement pas être évident et doit prendre du temps... Il faut s'y connaître... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mer 21 Jan 2009 - 18:13 | |
| merci à tous !!!
effectivement l'éducation d'un poulain est loin d'être simple, déjà de par son gabarit !!! En fait au début il faut plus apprendre à se connaitre... et ensuite vient tout le béabas car il ne connaissait rien, quelques exemples:
lui passer un licol lui apprendre à donner ses pieds le familiariser avec brosse et étrille
Après et bien il faut savoir sévir aussi car si on laisse tout faire et bien on s'en sortira plus une fois adulte, genre dès qu'il essaye de mordre... et PAF une claque...
Après c'est le respect, qu'il aprenne a marcher a mes coté sans tirer comme un malade (sinon je fait ski nautique), qu'il ne marche pas sur mes pieds, qu'il ne se colle pas à moi etc etc etc...
Il faut énormément manipuler, aprendre plein de chose qui seront très utile pour la suite (genre le faire reculer de quelques pas)
L'essentiel est de ne jamais le trahir !!!
Bon je ne peux pas tout énumérer car j'écrirai un livre !!!
Là aujourd'hui grosse toilette compléte du bébé, car monsieur se roule dans la terre tout les jours, je ne vous raconte pas la boulette de terre, surtout les crins, c'etait des rastas !!!
D'ici 1/2h, une petite manucure, mon maréchal vient pour parer sa corne... j'espère qu'il va pas trop gigoter le Sylvéro !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Mer 21 Jan 2009 - 22:22 | |
| - isa80 a écrit:
- lui passer un licol
C'est quoi un licol ? - isa80 a écrit:
- Après et bien il faut savoir sévir aussi car si on laisse tout faire et bien on s'en sortira plus une fois adulte, genre dès qu'il essaye de mordre... et PAF une claque...
Après c'est le respect, qu'il aprenne a marcher a mes coté sans tirer comme un malade (sinon je fait ski nautique), qu'il ne marche pas sur mes pieds, qu'il ne se colle pas à moi etc etc etc...
Il faut énormément manipuler, aprendre plein de chose qui seront très utile pour la suite (genre le faire reculer de quelques pas) Ouah... C'est vrai que comme tout animal domestique il y'a une éducation à faire... et vu la taille de l'animal ça ne doit pas être évident effectivement... - isa80 a écrit:
- L'essentiel est de ne jamais le trahir !!!
Le cheval prend facilement peur d'après ce que j'ai lu... - isa80 a écrit:
- Bon je ne peux pas tout énumérer car j'écrirai un livre !!!
ça prouve que tu es une passionnée... et c'est bien d'avoir une passion... - isa80 a écrit:
- Là aujourd'hui grosse toilette compléte du bébé, car monsieur se roule dans la terre tout les jours, je ne vous raconte pas la boulette de terre, surtout les crins, c'etait des rastas !!!
Le malin... qu'est ce qu'il ne ferait pas pour se faire brosser et avoir des caresses... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Jeu 22 Jan 2009 - 21:26 | |
| - Skipp a écrit:
- isa80 a écrit:
- lui passer un licol
C'est quoi un licol ?
- isa80 a écrit:
- Après et bien il faut savoir sévir aussi car si on laisse tout faire et bien on s'en sortira plus une fois adulte, genre dès qu'il essaye de mordre... et PAF une claque...
Il faut énormément manipuler, aprendre plein de chose qui seront très utile pour la suite (genre le faire reculer de quelques pas) Ouah... C'est vrai que comme tout animal domestique il y'a une éducation à faire... et vu la taille de l'animal ça ne doit pas être évident effectivement...
- isa80 a écrit:
- L'essentiel est de ne jamais le trahir !!!
Le cheval prend facilement peur d'après ce que j'ai lu...
- isa80 a écrit:
- Bon je ne peux pas tout énumérer car j'écrirai un livre !!!
ça prouve que tu es une passionnée... et c'est bien d'avoir une passion...
- isa80 a écrit:
- Là aujourd'hui grosse toilette compléte du bébé, car monsieur se roule dans la terre tout les jours, je ne vous raconte pas la boulette de terre, surtout les crins, c'etait des rastas !!!
Le malin... qu'est ce qu'il ne ferait pas pour se faire brosser et avoir des caresses... Un licol c'est ce que tu lui passe autour de la tête pour l'emmener en main avec une longe. tien comme sur cette photo: Il prendra peur forcément si tu l'emmène dans une situation ou il y a danger et il prendra aussi peur si toi tu as peur !!! Tu sais qu'un cheval de cascade fait 100% confiance en son cavalier, car lorsqu'il lui fait (par ex) tranverser une verrière et bien il saute et passe au travers, alors que le cheval ne sait pas que ça va casser, tu peux aussi bien l'envoyer sur un mur et il le fera car il fait confiance, d'ou la complicité !!! Le cheval a aussi une mémoire énorme, donc s'il a vécu quelque chose de traumatisant et bien se sera pour lui à vie !!! Mon ancien cheval (celui de mon avatar) Karioso a du être battu, il était terrorisé face aux hommes avec une voix portante... il m'a fallu des années pour qu'il reprenne confiance, déjà en moi, puis avec son environnement, mais chaques fois qu'un homme s'approcher de lui et bien il était mort de trouille. D'ailleurs il ne se laissait attraper que par moi, même mon père qui y allait avec douceur ne l'appocher pas, seul moi j'en faisais ce que je voulais, mais il a bien fallu 2 ans pour cela et sans que je le trahisse, genre même s'il faisiat une bêtise et bien c'était à la voix que je le grondais, jamais avec une cravache, sinon je perdais à nouveau sa confiance... oulàlà j'écris un roman... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Ven 23 Jan 2009 - 0:43 | |
| - isa80 a écrit:
- Un licol c'est ce que tu lui passe autour de la tête pour l'emmener en main avec une longe.
Ok... - isa80 a écrit:
- Il prendra peur forcément si tu l'emmène dans une situation ou il y a danger et il prendra aussi peur si toi tu as peur !!!
Tu sais qu'un cheval de cascade fait 100% confiance en son cavalier, car lorsqu'il lui fait (par ex) tranverser une verrière et bien il saute et passe au travers, alors que le cheval ne sait pas que ça va casser, tu peux aussi bien l'envoyer sur un mur et il le fera car il fait confiance, d'ou la complicité !!! Eh bien... je ne savais pas tout cela... C'est fou l'amour et la confiance qui peuvent lier un animal domestique à son maître... - isa80 a écrit:
- Le cheval a aussi une mémoire énorme, donc s'il a vécu quelque chose de traumatisant et bien se sera pour lui à vie !!!
Mon ancien cheval (celui de mon avatar) Karioso a du être battu, il était terrorisé face aux hommes avec une voix portante... il m'a fallu des années pour qu'il reprenne confiance, déjà en moi, puis avec son environnement, mais chaques fois qu'un homme s'approcher de lui et bien il était mort de trouille. D'ailleurs il ne se laissait attraper que par moi, même mon père qui y allait avec douceur ne l'appocher pas, seul moi j'en faisais ce que je voulais, mais il a bien fallu 2 ans pour cela et sans que je le trahisse, genre même s'il faisiat une bêtise et bien c'était à la voix que je le grondais, jamais avec une cravache, sinon je perdais à nouveau sa confiance... Je ne connaissais pas cette mémoire d'éléphant du cheval... Je suis déja monté quelques fois à cheval ( quand je dis quelques c'est peut être 2 ou 3 fois)... Je ne connais pas trop le cheval... mais l'on ne peut nier que sa domestication a bien changée la face du monde... Petit article sur le sujet: http://skipp.superforum.fr/autres-animaux-f9/le-cheval-la-plus-belle-conquete-de-l-homme-t194.htm#590 - isa80 a écrit:
- oulàlà j'écris un roman...
Bah... C'est ton topic... et puis c'est intéressant de lire les explications d'une passionnée !!! Je trouve que les gens passionnés sauront généralement mieux parler de " l'objet" de leur passion que des personnes qui s'y intéresse vaguement... Petit proverbe d'origine arabe qui devrait te plaire: " Le paradis sur Terre est sur le dos de mon cheval" | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| |
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro Ven 23 Jan 2009 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente Sylvéro | |