| electectricite pour les nuls ! | |
|
+5titia60 letiti75 stephanie maerom laramieke 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laramieke Administrateurs
| Sujet: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 12:42 | |
| Voila ! je voudrais faire un truc tout simple je pense ! J'ai besoin d'installer une lampe avec un interrupteur .... J'ai trouve ce shema mais bien sur faut je l'adapte a mon cas ! http://entraidelec.com/schema-4-Simple-allumage.html 1 - je peux prendre du courant sur un fil qui se balade et mettre une boite de derivation (suis meme pas sure du nom !!) ? 2 - si j'ai bien compris, je prends du cable le vert et jaune c'est ma terre... j'en fais quoi ? 3 - si j'ai toujours bien compris, je prends mettons 3 metres de fils electrique, 3 couleurs ... le bleu, j'y touche pas et je le branche de ma lampe a ma boite de derivation ? le rouge, je le branche de ma lampe a ma boite et au milieu je coupe pour mettre mon interrupteur ? c'est ca ? et donc ma terre ? Suis nulle en electricite... donc faudrait m'expliquer longtemps !! N'essayez pas de me dire de demander a laurent... il a mis tout le week end a regarder et regarder ma lampe, m'a dit j'vais faire ca, ca et reca et dimanche soir a 19h il etait tout content de me montrer qu'il avait fixe mon spot dans la poutre (en gros, deux vis ... 5mn de boulot et en plus ca je sais le faire !! ) donc la... si j'veux pas avoir ma lampe dans 6 mois j'me prends en main et je le fais mais j'ai besoin d'aide ! | |
|
| |
maerom pipelette se lache
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 12:52 | |
| je peux pas t'aider dsl lara | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 12:56 | |
| Ohhhh là là ça me parait dangereux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 13:04 | |
| | |
|
| |
letiti75 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 13:04 | |
| Attends, je te mets un lien ou tu pourras trouver des solutions à tous tes problèmes électriques... http://www.claudefrancois.fr/index.php Bon je sors ! Désolé Lara mais je dois être aussi nul que toi en électricité! j'espère que quelqu'un éclairera ta lanterne | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 13:05 | |
| et moi qui croyait avoir un lien vers un ti truc tout simple qui m'aurait dit tu fais ca ca et ca et hop hop ca maaaarche ! | |
|
| |
titia60 pipelette se la pète
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 13:10 | |
| | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 13:30 | |
| Ne vas pas nous cramer tes rajouts hein Quand j ai installé mes lustres je verifiais 10 fois que le compteur etait bien dijoncté avant de toucher les fils au plafond tellement j avais la trouille mais j'ai accroché tous mes lustres | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 13:32 | |
| t'as raison ca ! c'est clair que j'me suis toujours debrouillee pour pas toucher a l'electricite mais j'me lance !! enfin... si on m'explique hein | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 14:17 | |
| - laramieke a écrit:
- stephanie a écrit:
- Ohhhh là là ça me parait dangereux !!!
pourquoi dangereux ?? Il faut en effet se méfier des installations électriques... Il faut pas se planter... Moi même, bricoler l'électricité chez moi, ok, mais le faire pour les autres... Il y'a toujours des soucis possibles... Déja... Il vaut mieux prendre du câble adapté avec domino adapté ( pour éviter des surchauffes qui pourraient conduire à un incendit)... et pas du petit truc d'électronique... mais bien d'électricité... Bien coupé le fusible de la prise à modifer ou mieux couper le disjoncteur... et vérifier à l'ampéremétre qu'il n'y a plus de courant qui se ballade... Personnelement, j'ai eu une surprise à mon ancien appart'... J'avais bien coupé le disjoncteur, je commence à toucher aux fils et là, j'ai fait un p'tit bon... Le courant était "théoriquement" coupé... mais il faut croire que le proprio avait trifouillé des trucs au niveau de la prise de terre où il semblait y'avoir du courant... Bref, on est jamais trop prudent... Pour ce qui est du schéma électrique mis en lien... ça me semble bien être ça... Il te faut donc du gros domino d'éléctricien... Ta lampe c'est avec une ampoule classique ? hallogène ? | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 16:07 | |
| ok pour le schema mais l'ai-je bien compris ??? | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 17:26 | |
| J'ai horreur du courant, malheureusement je me fait régulièrement chataigner au fils électriques dans ma pature... pourtant ça ne tue pas mais il me faut un sacré temps pour m'en remettre Dire que mon père arrive lui à le tenir en pleine main... et la on voit son bras bouger à chaques décharges.... et avec le sourire en plus !!! Bon rien à voir avec les installations intérieurs, l'intensité est moins élevée !!! | |
|
| |
Yom60000 pipelette qui saoule
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 18:16 | |
| Alors si j'ai bien suivi... De ta boite de dérivation (c'est bien le nom ) Tu refais partir le neutre (Fil bleu) à ton ampoule et la phase (Fil rouge) vers ton interrupteur. De ton interrupteur, la phase vers l'ampoule. Par contre pour la terre... Je me demande si c'est pas sur l'interrupteur qu'il faut la mettre. Tu dois la relié à ton tableau, il y à un emplacement pour la terre. C'est à vérifié, je voudrais pas te raconter de bêtises. | |
|
| |
maerom pipelette se lache
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 18:17 | |
| lara fais attention a toi et ton chouchou quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 18:18 | |
| merci yom ! c'est bien ce que j'avais compris !! j'me lance ce week end !! @maeron : ui je vais faire tention... j'aime pas trop toucher ca mais bon faut c'qu'il faut... ne jamais etre tributaire de quelqu'un sinon c'est la misere ... 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Lun 23 Mar 2009 - 18:20 | |
| De rien... Comme dit Skipp, faut faire attention car on ne sait jamais ce que les anciens proprios on fait. Tu nous rediras quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Jeu 16 Avr 2009 - 23:42 | |
| Lara a fait sauter les plombs??? | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: electectricite pour les nuls ! Jeu 16 Avr 2009 - 23:44 | |
| - Yom60000 a écrit:
- Lara a fait sauter les plombs???
Lara fait une pause de forum Yom | |