Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 electectricite pour les nuls !

Aller en bas 
+5
titia60
letiti75
stephanie
maerom
laramieke
9 participants
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:42

electectricite pour les nuls ! Mort-de-

Voila ! je voudrais faire un truc tout simple je pense ! J'ai besoin d'installer une lampe avec un interrupteur ....

J'ai trouve ce shema mais bien sur faut je l'adapte a mon cas !

http://entraidelec.com/schema-4-Simple-allumage.html

1 - je peux prendre du courant sur un fil qui se balade et mettre une boite de derivation (suis meme pas sure du nom !!) ?
2 - si j'ai bien compris, je prends du cable le vert et jaune c'est ma terre... j'en fais quoi ?
3 - si j'ai toujours bien compris, je prends mettons 3 metres de fils electrique, 3 couleurs ... le bleu, j'y touche pas et je le branche de ma lampe a ma boite de derivation ? le rouge, je le branche de ma lampe a ma boite et au milieu je coupe pour mettre mon interrupteur ? c'est ca ? et donc ma terre ?

Suis nulle en electricite... donc faudrait m'expliquer longtemps !!
N'essayez pas de me dire de demander a laurent... il a mis tout le week end a regarder et regarder ma lampe, m'a dit j'vais faire ca, ca et reca et dimanche soir a 19h il etait tout content de me montrer qu'il avait fixe mon spot dans la poutre (en gros, deux vis ... 5mn de boulot et en plus ca je sais le faire !! ) donc la... si j'veux pas avoir ma lampe dans 6 mois j'me prends en main et je le fais mais j'ai besoin d'aide ! electectricite pour les nuls ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
maerom
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Nombre de messages : 970
Localisation : ribécourt

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:52

je peux pas t'aider dsl lara
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:56

Ohhhh là là ça me parait dangereux !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:04

pourquoi dangereux ??
Revenir en haut Aller en bas
letiti75
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : BetteraveLand

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:04

Attends, je te mets un lien ou tu pourras trouver des solutions à tous tes problèmes électriques...

http://www.claudefrancois.fr/index.php

Bon je sors !
Désolé Lara mais je dois être aussi nul que toi en électricité! j'espère que quelqu'un éclairera ta lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:05

electectricite pour les nuls ! 285780 et moi qui croyait avoir un lien vers un ti truc tout simple qui m'aurait dit tu fais ca ca et ca et hop hop ca maaaarche !
Revenir en haut Aller en bas
titia60
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2432
Localisation : Oise

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:10

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:30

Ne vas pas nous cramer tes rajouts hein
electectricite pour les nuls ! Mort-de-

Quand j ai installé mes lustres je verifiais 10 fois que le compteur etait bien dijoncté avant de toucher les fils au plafond tellement j avais la trouille affraid mais j'ai accroché tous mes lustres cheers
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:32

t'as raison ca ! c'est clair que j'me suis toujours debrouillee pour pas toucher a l'electricite mais j'me lance !! enfin... si on m'explique hein electectricite pour les nuls ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:17

laramieke a écrit:
stephanie a écrit:
Ohhhh là là ça me parait dangereux !!! affraid
pourquoi dangereux ??
Il faut en effet se méfier des installations électriques... Il faut pas se planter... Moi même, bricoler l'électricité chez moi, ok, mais le faire pour les autres... Il y'a toujours des soucis possibles...

Déja... Il vaut mieux prendre du câble adapté avec domino adapté (pour éviter des surchauffes qui pourraient conduire à un incendit)... et pas du petit truc d'électronique... mais bien d'électricité...

Bien coupé le fusible de la prise à modifer ou mieux couper le disjoncteur... et vérifier à l'ampéremétre qu'il n'y a plus de courant qui se ballade... Personnelement, j'ai eu une surprise à mon ancien appart'... J'avais bien coupé le disjoncteur, je commence à toucher aux fils et là, j'ai fait un p'tit bon... Le courant était "théoriquement" coupé... mais il faut croire que le proprio avait trifouillé des trucs au niveau de la prise de terre où il semblait y'avoir du courant... scratch

Bref, on est jamais trop prudent...

Pour ce qui est du schéma électrique mis en lien... ça me semble bien être ça... Il te faut donc du gros domino d'éléctricien...

Ta lampe c'est avec une ampoule classique ? hallogène ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:07

ok pour le schema mais l'ai-je bien compris ???
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:26

J'ai horreur du courant, malheureusement je me fait régulièrement chataigner au fils électriques dans ma pature... pourtant ça ne tue pas mais il me faut un sacré temps pour m'en remettre electectricite pour les nuls ! 141552

Dire que mon père arrive lui à le tenir en pleine main... et la on voit son bras bouger à chaques décharges.... et avec le sourire en plus !!!

Bon rien à voir avec les installations intérieurs, l'intensité est moins élevée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:16

Alors si j'ai bien suivi...

De ta boite de dérivation (c'est bien le nom Wink ) Tu refais partir le neutre (Fil bleu) à ton ampoule et la phase (Fil rouge) vers ton interrupteur.
De ton interrupteur, la phase vers l'ampoule.

Par contre pour la terre... scratch
Je me demande si c'est pas sur l'interrupteur qu'il faut la mettre.
Tu dois la relié à ton tableau, il y à un emplacement pour la terre.

C'est à vérifié, je voudrais pas te raconter de bêtises. electectricite pour les nuls ! 141552
Revenir en haut Aller en bas
maerom
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Nombre de messages : 970
Localisation : ribécourt

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:17

lara fais attention a toi et ton chouchou quand meme
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:18

Very Happy merci yom ! c'est bien ce que j'avais compris !! j'me lance ce week end !!

@maeron : ui je vais faire tention... j'aime pas trop toucher ca mais bon faut c'qu'il faut... ne jamais etre tributaire de quelqu'un sinon c'est la misere ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:20

De rien...

Comme dit Skipp, faut faire attention car on ne sait jamais ce que les anciens proprios on fait. electectricite pour les nuls ! 141552

Tu nous rediras quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:42

Lara a fait sauter les plombs??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:44

Yom60000 a écrit:
Lara a fait sauter les plombs??? scratch


Lara fait une pause de forum Yom
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:47

Oki. *Boulet*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electectricite pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: electectricite pour les nuls !   electectricite pour les nuls ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
electectricite pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des blagues nuls (parce que sa m fait rire)
» Facile... je fais ça tous les matins pour me mettre en forme pour la journée lol
» si on le disait en chansons ....
» Un petit blog sympa (pour les filles) pour se détendre.
» pour ce ki on 1 blog sky, votez pour mon fils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: