Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le velo !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:32

comme tout le monde le sais j'en fais , de plus involontairement aujourd hui j'ai vu 2 reportage sur le velo 1 sur le triporteur ( sur turbo ou auto moto , je ne sais plus ..... )
et l'autre sur le velo en ville , un reportage sur france 5

ce n'ai pas un secret j'aime le velo principalement le VTT , mais cette fois si je vais parlé en generale ...

pour le velo et un mode de transport qui à de l'avenir , de plus il est dans l'air du temp , avec la polution , l'essence qui engmente et j'en passe ...

finalement si on regarde bien , on ne perd pas te temp en velo , surtout en ville , maniable il ce fofile partout , on double un velo en ville , on ce fais arretté par un feu rouge , le velo ce retrouve derriere moi , donc question temp , c'est casiment la meme chose , sauf que j'ai bouffé de l'essence avec ma voiture ....

maintenent je parle en campagne , je prand mon exemple avec mon VTT , on peut pensé qu on m'étré des heures a faire des km , j'ai etais surpris avec le mien en une petite heure , j'avais fais plus de 15 km ( sens trop forcé , de plus c'etais des chemin de terre....)

serte c'est plus long qu une voiture , je ne cherche pas a comparré , je suis arrivé a 1 point , selon ce que je doit faire , je suis prés a allez sur amiens avec mon velo ( soit 20 km )

je pense que beaucoup de gens on peur du velo , peur de ce fatigué , je reste un amateur mais j'ai toujour suivie l'évolution des VTT , bien sur !! les velo de route et de ville evolue tres bien aussi !

il y a quelque année en arriere , un velo en alu couté la peau des fesses , maintenent c'est abordable ,
apres je ne dis pas , pour faire du velo , il ne faud pas ésité à m'etre le prix , sens pour autent rentré dans un model pro , le mien je l'ai payé 700 euros , tout équipé , tout en alu , supention reglable selon les terrians , blocage de la suspention quand je fais de la route , frein a disque , pneu rendo ( extra large ) , en gros pour le prix , il n'ai pas si cher que ça , si on prand exemple d'une personne qui veux faire des petite tragé , finalement le velo peut paretré cher a l'achat , mais à l'on terme on y gagne , si on en prand soin on à casiment aucun entretien ( pas comme une voiture )

de plus maintenent il fond des derailleur trés simple d'utilisation , bon !! au debut il faud si abitué selon les models , mais une fois qu on à le coup , le velo devient on moyen de transport trés ludique avec peu d'éffort ..

j'ai deja monté des cote de malade sen aucun efort .....
de plus maintenent il fond des velos electrique , serte , on revient toujour au meme probleme ça peut etre cher à l'achat , mais à l'on terme ça peut etre interressent

je pense que le velo à vraiment ça place dans ce monde , que ça soit pour le sport , ce deplacé ou allez travailler

j'ai toujour un des velos de supermarché entre ( ) , j'ai toujour voulu un " bon " velo , ce que j'ai fais sens pour autent rentré dans l'éxé ...

mine rien avec mon VTT , j'ai decouvert des sensations que je ne connaissé pas avec mes ensient velos , trés maniable , ça m'ai deja arrivé de me faire des pointe de vitesse avec , en point je n'ai pas encore utilisé le plus petit plateau ( le plus rapide )

tout ça pour dire , maintenant avec les nouvelles technilogie le velo en generale , est du à tout le monde , du plus jeune au plus vieux , du plus sporif au moin sportif , d'ici quelque année , je pense que le velo aurra vraiment ça pace que ça soit en ville quand campagne .
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:17

J'ai déplacé ton topic pour le mettre dans une rubrique plus appropriée... le velo !!!!! 752909

Mais j'ai hésité... car je ne sais pas trop quel est le but de ce topic ? J'ai hésité entre la section Hobbies (car c'est une de tes passions), la section débats/sondages (car l'on va sûrement parler des moyens de locomotions "propres") et la section Santé (pour le sport)...

thyras80 a écrit:
d'ici quelque année , je pense que le velo aurra vraiment ça pace que ça soit en ville quand campagne .
Arfff... Je ne pense pas que celà soit pour quelques année... Les gens ont bien trop pris l'habitude d'avoir un véhicule motorisé individuel... Je pense que ça va se développer en ville... mais à la campagne celà mettra probablement plus de temps... et surtout, dans la majorité des cas ça ne sera pas faisable. Perso, je m'imagine mal prendre mon vélo pour aller au boulot à Soissons... 60 km aller-retour... on peut compter 3 heures de routes minimum... et suivant le temps... je ne m'imagine pas faire 60km tout les jours en vélo et sous la pluie... le velo !!!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:57

Skipp a écrit:
J'ai déplacé ton topic pour le mettre dans une rubrique plus appropriée... le velo !!!!! 752909

Mais j'ai hésité... car je ne sais pas trop quel est le but de ce topic ? J'ai hésité entre la section Hobbies (car c'est une de tes passions), la section débats/sondages (car l'on va sûrement parler des moyens de locomotions "propres") et la section Santé (pour le sport)...

thyras80 a écrit:
d'ici quelque année , je pense que le velo aurra vraiment ça pace que ça soit en ville quand campagne .
Arfff... Je ne pense pas que celà soit pour quelques année... Les gens ont bien trop pris l'habitude d'avoir un véhicule motorisé individuel... Je pense que ça va se développer en ville... mais à la campagne celà mettra probablement plus de temps... et surtout, dans la majorité des cas ça ne sera pas faisable. Perso, je m'imagine mal prendre mon vélo pour aller au boulot à Soissons... 60 km aller-retour... on peut compter 3 heures de routes minimum... et suivant le temps... je ne m'imagine pas faire 60km tout les jours en vélo et sous la pluie... le velo !!!!! Icon_rolleyes

à vrais dire , je ne savais pas trop ou le m'étre non plus , car je ne parle pas de ma passion mais du velo en generale .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:06

thyras80 a écrit:
à vrais dire , je ne savais pas trop ou le m'étre non plus , car je ne parle pas de ma passion mais du velo en generale .....
Alors comme tu veux ? Je te déplace ce topic dans quelle rubrique ? le velo !!!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:11

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
à vrais dire , je ne savais pas trop ou le m'étre non plus , car je ne parle pas de ma passion mais du velo en generale .....
Alors comme tu veux ? Je te déplace ce topic dans quelle rubrique ? le velo !!!!! Icon_scratch

ça ne me derrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:19

Pour ceux que ça intéresse, il y'a justement un reportage qui est en train de passer sur France 5... intitulé: "Tous à vélo".
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:22

Skipp a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il y'a justement un reportage qui est en train de passer sur France 5... intitulé: "Tous à vélo".

c'est celui quj'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:29

thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il y'a justement un reportage qui est en train de passer sur France 5... intitulé: "Tous à vélo".
c'est celui quj'ai vu
Reportage intéressant... je l'écoute en pianotant sur mon clavier... en clavardant comme dises nos cousins québecois... le velo !!!!! Icon_razz

Je pense surtout que les villes devraient plus s'impliquer pour développer les voies cyclables... Exemple: à Reims... c'est la catha... il n'y a pratiquement pas de pistes cyclables. le velo !!!!! 141552

Sinon, je pense qu'avec la crise énergétique qui se profile (car il ne faut pas rêver on en est tout juste aux prémices de cette crise), l'on sera contraint de déménager pour se trouver au plus près de son lieu de travail. Le prix des carburants va aller en croissant... et toutes les autres formes d'énergies également... Le prix du gaz est indexé sur le prix du pétrole, les gisements d'uranium pour le nucléaire sont en train de se tarir, et les gisements de métaux rares avec lesquels l'on fabrique les panneaux solaires sont également en train de baisser... Bref, pour moi, on en a encore pour un demi-siècle à redresser la pente et trouver de vraies solutions.

Finalement, je déplace donc ton topic dans "Débats/sondages" car à mon avis c'est un débat intéressant... le velo !!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:31

J'ai fait pas mal de VTT, il y a quelques années (sorties de 40 à 50 km - semi rigide - et j'aimai bien le bricoler). Maintenant il me sert pour aller au taf tous les jours.

C'est moins fun que le VTT dans les chemins, mais je me fais encore un peu plaisir : descente d'escaliers, saut de trotoir, slalom entre les petites vieilles sur les zones piétonnes !!

Ce week end c'était le plus grand rassemblement de VTT au monde : le Roc d'azur à Fréjus;
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:34

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il y'a justement un reportage qui est en train de passer sur France 5... intitulé: "Tous à vélo".
c'est celui quj'ai vu
Reportage intéressant... je l'écoute en pianotant sur mon clavier... en clavardant comme dises nos cousins québecois... le velo !!!!! Icon_razz

Je pense surtout que les villes devraient plus s'impliquer pour développer les voies cyclables... Exemple: à Reims... c'est la catha... il n'y a pratiquement pas de pistes cyclables. le velo !!!!! 141552

Sinon, je pense qu'avec la crise énergétique qui se profile (car il ne faut pas rêver on en est tout juste aux prémices de cette crise), l'on sera contraint de déménager pour se trouver au plus près de son lieu de travail. Le prix des carburants va aller en croissant... et toutes les autres formes d'énergies également... Le prix du gaz est indexé sur le prix du pétrole, les gisements d'uranium pour le nucléaire sont en train de se tarir, et les gisements de métaux rares avec lesquels l'on fabrique les panneaux solaires sont également en train de baisser... Bref, pour moi, on en a encore pour un demi-siècle à redresser la pente et trouver de vraies solutions.

Finalement, je déplace donc ton topic dans "Débats/sondages" car à mon avis c'est un débat intéressant... le velo !!!!! Icon_wink

tu va ten sortir avec tes topic le velo !!!!! Icon_scratch


le velo !!!!! Mort-de- le velo !!!!! Mort-de- le velo !!!!! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:00

pour repondre à skipp , c'est sur que le velo ne remplasera jamais la voiture , surtout quand il y a beaucoup de km , parcontre en vehicule secondaire , la !! je croix qu il à ça place


je prand mon exemple , pendant un moment j'avais 2 voitures , une pour le travail et une pour sortir , il faud etre honnette , j'ai est fais les frais , car j'ai trés vite realisé d'avoir 2 voitures , c'est un vrai goufre ,financierement , quand l'une et au garage , apres c'est l'autre , je vient de m'etre de l'essence dans celle la , mince !! l'autre en à plus et ainsi de suite ....



je reconnais dans je bossé dans la commune de mon village , j'etais prés à achetais une moto ou un quad , c'etais surtout m'éclatté !! , finalement j'en ai telement hu marre de claqué ma paye à mes voitures que je ne voulais pas revivre ça , de ce faite j'avais recheté un velo , on peut dire ce qu on veux , question entretien on y gagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptySam 17 Oct 2009 - 17:45

comme vous avais du le lire , dans un post presédant , j'ai decouvert une asso , qui à pour but , d'encouragé le velo en ville

http://amiensveloservice.fubicy.org/

et , une fois par mois il organise , une balade nocturne , qui ce fini par une visite ...

dans un premier , temp , j'ai étais surpris de voir autent de monde !! , de plus , dans la petite balade , les animateurs bloquer les feux , et les stops ( pour évité que ce soit trop le bordel )

j'ai decouvert que finalement le velo , étais asser bien vu en ville ( contrairement à ce qu on pourrait croire , les mentalité sont entrein de bien changé , bien sur !! il y a toujour des C... )

dans notre petite balade il y avait tout tip de velo , meme des engins bizard ....

une chose qui m'a éclaté , je reconner j'ai étais sur le cul , les animateurs avait des velos pliant , je n'en revenais pas de leur rapidité et leur agilité !!

aussi , à mon arrivé j' ai discuté avec une famille , dans le fils , n'avait pas envie de faire de velos aujourd hui ... donc la mere à etais loué une sorte de triporteur , mais au lieu que ce soit une benne devent , c'etais un feuteuil , à la fin de la balade j'ai demandé à la femme si ça n'a pas étais trop dur , elle ma repondu
" non , ça ce conduit trés bien !! de plus mon fils n'a pas arretté de faire le béte devent , ça ne ma pas gené !! " ( la femme n'avais rien d'une atlette de au niveau , une madame tout le monde quoi .... )

je trouve que cette association et une bonne initiative , moi j'y suis allez avec mon VTT , c'est peut étre un VTT de sport , mais il est aussi a l'aise dans les chemins , quand en ville , je reconnais que au debut j'y allez molo , car je n'ai pas trop l'abitude de faire du velo en ville , et surtout , je ne connaissé pas le comportement de mon velo dans ce doamaine , pour vous donné une image , j'ai commencé a la fin du ploton , et à l'arrivé je fesais partie des 5 premiers le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909

bon !! je n'etais pas une course , mais je trouve que c'est agreable , de faire du velos à plusieur , de plus ça encourage les moin inicié ......


tout ça pour dire que j'ai testé , et pour moi , le velo à ça place , que ce soit en plaine camgagne que en ville , de plus on progresse beaucoup dans ce domaine , ça nous permé d'avoir des vehicule un peut originaux , mais qui reste pratique .....
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:51

allez !!! avec un peu d'entraînement , remplacé les petites mémé par des arbres , et vous pourrer faire ça !!!


http://www.koreus.com/video/descente-vtt.html


qui à dis que les motos cross et les quads étais des vehicule tout terrain le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909 le velo !!!!! 752909
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:17

bon ! je trouve bon d'utilisé se post pour vous présenté différent tip de vélo et variante , même si l'envi de me refaire un autre vélo , avec plusieurs projet en tête , je ne sais pas encore a se jours le quel je ferais , j'en profite aujourd hui pour vous parlé des pignon fixe , il y a deux tip de pignon fixe , les fixie ( comme la vidéo ci dessous ) et les single speed , pour vous évité de faire un spitch , sur les terme technique des pignon fixe , je vous ai trouvé une petite video qui explique tres bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=AdUpuYjaWcA

je l'avoue que fixie ( comme la video ) est plus qu un fenomene de mode , on voie des club et assos que sur se velo , se pendent entant que cycliste amateur , le " vrai " fixie , n'ai pas vraiment adapté pour la ville ( a moins d'etre un cycliste avertie ) , car comme vous l'avais compris , il est très léger est très maniable , a ne pas laissé au mains de tout le monde ....

quand au single speed , c'est le même principe que les fixie , sauf , que le pédalier est en roue libre , ( quand on arrête de pédaler , la roue continue de tourné ) les single speed , on emploi plus et on le trouve plus , dans le monde des vtt ...

je vous ai mis une autre video , sur une course de coursier americain , bien sur a ne pas faire !!!!!
c'est impressionnant de voir ou il passe avec leur velo.....

https://www.dailymotion.com/video/x4nzsi_coursier-en-velo-a-nyc_sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le velo !!!!! Empty
MessageSujet: Re: le velo !!!!!   le velo !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le velo !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo !!!!
» pour les chut de velo .....
» que pensez-vous du vélo électrique ?
» Marches et ampoules... vélo et crevaisons...
» POUR TI-LILIE !!!! à quoi sert un velo sans selle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: