Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marches et ampoules... vélo et crevaisons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:03

Bonjour, Razz
2 petites astuces pour ceux qui font de la marche (ou ont de nouvelles chaussures) et ceux qui risquent de faire des km et ne veulent pas crever en vélo (intéressant pour ceux qui ont des gamins casse-cou qui crévent souvent à vélo):
- Pour éviter les ampoules à vos pieds: mettez 2 paires de chaussettes à vos pieds. Les frottements ne se feront alors plus entre votre pied et la chaussette mais entre les 2 chaussettes. Cette astuce est également valable pour de nouvelles chaussures. En été, si vous avez une vieille paire de chaussette trouée, coupez une partie de la chaussette pour ne laisser que la partie allant du talon à votre jambe. Cela évitera d'avoir trop chaud avec 2 paires.
- Avec des chaussures neuves en cuir, passez un coton imbibé d'alcool à brûler sur le cuir côté intérieur... ça assoupliera le cuir et permettra à la chaussure de prendre plus rapidement la forme de votre pied. Vous risquerez alors moins d'ampoule.
- Si vous avez déjà l'ampoule... sachez qu'il existe d'excellent pansement spécial ampoule qui vous font comme une seconde peau. Une fois en place, la chaussure ne frotte alors plus que sur le pansement. Avec ce type de pansement l'on oublie complétement que l'on a une ampoule.
Pour éviter les crevaisons, petite astuce de globe-trotter, conservez votre ancienne chambre à air que vous découperez sur tout l'intérieur. Placez alors la nouvelle chambre à air dans l'ancienne et mettez le tout dans votre roue. La chambre à air sera alors plus épaisse et vous risquerez bien moins les crevaisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:13

merci de ces bons conseils .... je souffre justement d'ampoule en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:58

Tu as testé l'histoire de la chambre a air?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:22

chambre a air Shocked Shocked Shocked ça existe encore ça Marches et ampoules... vélo et crevaisons... 752909 Marches et ampoules... vélo et crevaisons... 752909


l'idée et bonne , ça dépend aussi de la jante et du pneu .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:33

Gombertine a écrit:
Tu as testé l'histoire de la chambre a air?
C'est la seule astuce du lot que je n'ai pas testée moi même... Mais j'ai trouvée l'astuce sur l'original du guide du routard... le 1er... celui qui a servit à toute une génération de globe-trotters... Doubler la chambre à air doit apporter un peu plus de poids (120 à 180 grammes par chambre à air... mais sans le poids de la valve métallique) mais doit permettre aussi de limiter les crevaisons.
Je n'ai pas testée l'astuce car j'ai maintenant un vélo de course... et je ne fais donc maintenant que de la route.
A savoir aussi qu'en matière de crevaison pour les vélos, on dit souvent que le sous-gonflage augmente les risques de crevaison... mais le sur-gonflage l'augmente tout autant si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Miel
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Miel


Féminin Vierge Rat Nombre de messages : 300
Age : 75
Localisation : La vie hors des grandes villes

Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:28

Merci du conseil Skipp, les ampouses du pied ne s'éclairant pas ça fait un mal de chien ces cloques (enfin clope comme dit ma petite fille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty
MessageSujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons...   Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marches et ampoules... vélo et crevaisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le velo !!!!!
» Vélo !!!!
» pour les chut de velo .....
» que pensez-vous du vélo électrique ?
» POUR TI-LILIE !!!! à quoi sert un velo sans selle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: