Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Jeu 24 Mar 2011 - 15:03 | |
| Bonjour, 2 petites astuces pour ceux qui font de la marche (ou ont de nouvelles chaussures) et ceux qui risquent de faire des km et ne veulent pas crever en vélo (intéressant pour ceux qui ont des gamins casse-cou qui crévent souvent à vélo): - Pour éviter les ampoules à vos pieds: mettez 2 paires de chaussettes à vos pieds. Les frottements ne se feront alors plus entre votre pied et la chaussette mais entre les 2 chaussettes. Cette astuce est également valable pour de nouvelles chaussures. En été, si vous avez une vieille paire de chaussette trouée, coupez une partie de la chaussette pour ne laisser que la partie allant du talon à votre jambe. Cela évitera d'avoir trop chaud avec 2 paires. - Avec des chaussures neuves en cuir, passez un coton imbibé d'alcool à brûler sur le cuir côté intérieur... ça assoupliera le cuir et permettra à la chaussure de prendre plus rapidement la forme de votre pied. Vous risquerez alors moins d'ampoule. - Si vous avez déjà l'ampoule... sachez qu'il existe d'excellent pansement spécial ampoule qui vous font comme une seconde peau. Une fois en place, la chaussure ne frotte alors plus que sur le pansement. Avec ce type de pansement l'on oublie complétement que l'on a une ampoule. Pour éviter les crevaisons, petite astuce de globe-trotter, conservez votre ancienne chambre à air que vous découperez sur tout l'intérieur. Placez alors la nouvelle chambre à air dans l'ancienne et mettez le tout dans votre roue. La chambre à air sera alors plus épaisse et vous risquerez bien moins les crevaisons. | |
|
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Ven 25 Mar 2011 - 18:13 | |
| merci de ces bons conseils .... je souffre justement d'ampoule en ce moment | |
|
Gombertine pipelette se lache
| Sujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Dim 27 Mar 2011 - 21:58 | |
| Tu as testé l'histoire de la chambre a air? | |
|
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Dim 27 Mar 2011 - 23:22 | |
| | |
|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Lun 28 Mar 2011 - 14:33 | |
| - Gombertine a écrit:
- Tu as testé l'histoire de la chambre a air?
C'est la seule astuce du lot que je n'ai pas testée moi même... Mais j'ai trouvée l'astuce sur l'original du guide du routard... le 1er... celui qui a servit à toute une génération de globe-trotters... Doubler la chambre à air doit apporter un peu plus de poids (120 à 180 grammes par chambre à air... mais sans le poids de la valve métallique) mais doit permettre aussi de limiter les crevaisons. Je n'ai pas testée l'astuce car j'ai maintenant un vélo de course... et je ne fais donc maintenant que de la route. A savoir aussi qu'en matière de crevaison pour les vélos, on dit souvent que le sous-gonflage augmente les risques de crevaison... mais le sur-gonflage l'augmente tout autant si ce n'est plus. | |
|
Miel pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 300 Age : 76 Localisation : La vie hors des grandes villes
| Sujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... Mer 4 Mai 2011 - 19:28 | |
| Merci du conseil Skipp, les ampouses du pied ne s'éclairant pas ça fait un mal de chien ces cloques (enfin clope comme dit ma petite fille) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marches et ampoules... vélo et crevaisons... | |
| |
|