Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Galette de parmesan farcie Lun 26 Juil 2010 - 23:11 | |
| Bonjour, L'autre jour, j'ai vu une émission tv où un cuisinier faisait des galette de parmesan farcie... La galette est placée sur un verre pour prendre la forme d'un récipient, en refroidissant elle durcie et on peut alors la farcir. Ce style de récipient en galette devient à la mode, j'en ai déjà vu au Buffalo Grill. http://maramiams.canalblog.com/archives/2009/09/06/14979415.html - Citation :
- Galette de parmesan farcie
25 minutes
Une petite galette remplie de saveurs & de bonne humeur...
- Parmesan ( comptez environ 120g pour une galette) - Huile d'olive - Tomates cerise - Persil - Pignons de pin (facultatif) - Quelques olives (facultatif) - Filet de poulet - Poivre du moulin - Ail (1 gousse ou moins) - 1 Citron jaune - Crème fleurette (15 cl) - Un peu de laitue du marché
1. Emincez votre filet de poulet en morceaux fins.
Dans un bol, coupez vos tomates et laissez les reposer au frais dans un jus d'huile d'olive, de citron et d'ail haché.
2. Faites chauffer dans une poele, un peu d'huile d'olive. Puis déposez y vos morceaux de viande, sur lesquels vous rajouterez du persil frais et du parmesan. Sans oublier un peu de poivre pour relever le tout! Quand c'est cuit, au bout de 7 minutes environ, retirez et réservez les blancs de poulet.
3. Profitez de la poele chaude pour y verser le parmesan au centre, de sorte d'obtenir une belle épaisseur en cercle. Ne négligez pas le tassement du fromage, pour assurer la réussite de votre galette.
Vous remarquerez au passage, que je triche en rajoutant du gruyère râpé, car je n'avais plus assez de parmesan pour ma 2ème galette (aïe, aïe, aië : je vous le déconseille, le gruyère est trop gras et attache la poele, il ne réagit pas comme le parmesan qui se solidifie comme une crêpe assez bien je dois constater).
4. Quand le fromage est bien fondu, glissez le dans une assiette et laisser refroidir un moment. Retirez l'excès d'huile. Attendez que le fromage durcisse pour tenter le retournement : gare au dégâts autrement!
5 . Puis retournez le sur une verre pour former la galette.
On retourne dans une sens, puis dans l'autre.
6 . Remplissez ensuite avec vos ingrédients : quelques feuilles de salade, du blanc de poulet, des tomates marinées. Rajoutez éventuellement quelques pignons et des olives vertes.
* Astuce(s) : laissez reposer votre galette au frais une fois prête à dresser, pour qu'elle se solidifie bien.
* Secret(s) : des herbes dans le parmesan pour la galette et du jus de vinaigre balsamique sur le tout.
| |
|
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Galette de parmesan farcie Mar 5 Oct 2010 - 11:53 | |
| C'est une idée originale ! ça donne envie de croquer dedans !! ça ressemble aux galettes en paillasson de pdt mais effectivement ça a l'air un peu plus compliqué
| |
|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Galette de parmesan farcie Mar 5 Oct 2010 - 13:50 | |
| - Sasha a écrit:
- C'est une idée originale ! ça donne envie de croquer dedans !! ça ressemble aux galettes en paillasson de pdt mais effectivement ça a l'air un peu plus compliqué
Arfff... j'ai essayé d'en faire l'autre jour... ça a été la catastrophe... il faut vraiment bien calculer son coup pour que le parmesan soit à bonne cuisson, bonne température, etc... sans quoi il se déchire lorsqu'on le met sur le verre... ou il est trop cuit et ne prend plus la forme du verre... Je vais regardé pour les galettes en paillasson... c'est sûrement plus facile... | |
|
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Galette de parmesan farcie Mar 5 Oct 2010 - 18:41 | |
| 9a à l'air assez difficile à faire, je crois qu'il vaut en manger au Buffalo alors | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galette de parmesan farcie | |
| |
|