| Galette des rois maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 12:55 | |
| Je vous ai mis une recette de la galette des rois sur le lien suivant:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_galette-des-rois_10832.aspx
RECETTE de La "Galette des ROIS"
Pour 6 personnes
2 pâtes feuilletées 2 oeufs moyen 100 g d'amandes en poudre (3.5 onces) 70 g de beurre ramolli (2.5 onces) 100 g de sucre (3.5 onces) 1 cuillère à soupe de farine 1 cuillère à soupe de rhum (ou kirsch) 1 fève
1. Préparez la frangipane : battez 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre. Conservez le jaune pour dorer la galette. Ajoutez la farine et l'alcool choisi. 2. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève. 3. Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'oeufs si nécessaire. 4. Badigeonnez le dessus de la galette d'un peu de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C. 5. Servez tiède ou froid.
voilà c'est très facile a faire et super bon ! | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 13:08 | |
| merci pour la recette ti lilie, pour les galettes des rois, je fais toujours moitié amendes, moitié noisettes, je préfère. | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 13:27 | |
| après la garniture tu fais comme tu veux choco, fruit etc... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 16:16 | |
| Mais de rien natou | |
|
| |
Espérance pipelette se lache
| Sujet: Re: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 21:46 | |
| J'ai honte je l'achète toute prête Attendez avant de répondre,je cuisinée beaucoup avant maintenant cela ne me dit plus rien !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galette des rois maison Ven 6 Jan 2012 - 23:14 | |
| Tu n'as pas a avoir honte esperance y a pas de raison... Perso je la fait parceque l'on est nombreux a la maison et puis s'a occupe les filles un temps sinon. ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Galette des rois maison Lun 9 Jan 2012 - 12:11 | |
| pour bien souder les bords, j'ai mit la pointe de la fourchette à plat en faisant le tour + le pinceau avec un peu d'eau. j'ai étalé également le jaune d'oeuf avec le pinceau sur la galette en évitant bien les bords sinon cela empêcherait la pâte de lever | |
|
| |
| Sujet: Re: Galette des rois maison Lun 9 Jan 2012 - 15:15 | |
| Et elle etait bonne au moins cette galette? | |
|
| |
| Sujet: Re: Galette des rois maison Lun 9 Jan 2012 - 15:40 | |
| bah oui, tu m'as d'ailleurs répondu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galette des rois maison | |
| |