Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux

Aller en bas 
+4
mandhim
natou60
stephanie
Gombertine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:50

Je diffuse pour une amie qui cherche un accueil pour un chat....

Copié collé tiré de ce post http://rescue.forumactif.com/t312718-fa-pour-un-type-chartreux#6899605

Je poste ici pour tenter de trouver une FA près de Soissons (02) pour une urgence à laquelle nous avons été confrontée avec "Virchat" vendredi dernier.

Nous trappons dans un secteur d'immeubles sur Soissons avec "Virchat", la présidente de l'association "les amis de Mimi". Parmi cette population de chats errants en passe de devenir chats libres, un chat type chartreux a été largué suite au déménagement de ses maîtres !

Nous n'avons aucune solution d'accueil pour lui et bien que nous comptions l'attraper vendredi prochain pour le stériliser et le tatouer, nous devrons le remettre dehors si pas de solution d'ici là. C'est un matou très gentil, superbe, qui accourt le soir vers la dame qui les nourrit et qui nous a apprit qu'il avait été largué là il y a 15 jours.

Je n'ai pas de photo de lui pour le moment, mais j'en mettrais une dès que nous l'aurons attrapé pour la stérilisation. Mais ensuite, nous ne disposerons que de quelques jours pour lui trouver un foyer d'accueil (ou d'adoptants) avant de devoir prendre la cruelle décision de le remettre dehors (avec tous les dangers auxquels cela l'expose).
C'est vraiment le type chartreux, poils magnifiques (on voit qu'il est dehors depuis peu de temps), un jeune mâle pensons nous.

Si vous souhaitez le prendre en FA, contactez moi par MP !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:58

Ca consiste en quoi FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:01

C'est accueillir un chat a ton domicile, en attendant de lui trouver des adoptants definitifs. Les asso prennent les frais veto en charge, quant a l'alimentation ça depend... je ne sais pas comment celle ci fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:12

Donc il peut rester longtemps au domicile... Et si tu t'attaches à lui et que tu veux le garder c'est possible ?


Pardon de demander mais comme je ne sais pas comment ça fonctionne, je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:28

Il n'y a pas de soucis pour les questions Very Happy . Alors effectivement tu as le chat pour une durée indeterminée (a moins que pour une raison ou une autre tu decides de mettre fin a son accueil, mais ça c'est pas top pour l'asso....). Si tu accueilles un vieux chat noir par exemple,, de grandes chances que tu l'ais longtemps..... un jeune style chartreux comme celui ci trouvera rapidement des adoptants par contre, car plus rare.

Si la FA veut adopter le chat c'est tout à fait possible contre frais d'adoption (50 € chez "les amis de Mimi" ) pour un chat tatoué, castré et vacciné.

Infos supplementaires:l'assoc de Virchat prend en charge les frais véto mais pas les croquettes ni la litière.

Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:54

Merci pour les infos, je me renseigne de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:12

je vais peut être poser une question bête mais la FA est-elle rémunérée en attendant un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:17

natou60 a écrit:
je vais peut être poser une question bête mais la FA est-elle rémunérée en attendant un adoptant ?

Non, elles ne sont remunérées, les asso sont generalement dans le rouge, avec les vaccinations, castrations pour les soins classiques, mais aussi les soins des chats gravement malades ou retrouvés accidentés, ou encore les chats inadoptables dont elles devront prendre soin toute leur vie.. Si elles remuneraient les FA, elles ne pourraient plus faire aucun sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:33

d'accord, merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:52

ça doit pas être évident de trouver des familles d'accueil,
bon courage,

j'en parlerai un peu autour de moi !

vous avez une page facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:56

Je ne sais pas si il y a une page facebook, je me renseigne, moi meme j'ai pas de compte....
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:01

tona ssociation n'a pas de compte ?

tu sais ça peut être assez utile,
y'a pas mal de personne sur facebook,
pas mal de page pour la défense des animaux.
tu pourrai te faire une bonne publicité et publié tes annonces,
quitte à demander à tes contacts de les faire circuler, ça marche bien ce genre de chose là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:04

C'est pas mon asso Wink , je diffuse pour quelques asso.
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:08

ok ton asso à un compte facebook ?

si c'est le cas tu peux me l'envoyer par MP si tu as besoin de faire diffuser des choses,
je pourrai en faire passer aussi
j'ai pas mal de contacts sensibles à la cause animale !
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:49

mandhim a écrit:
ok ton asso à un compte facebook ?

si c'est le cas tu peux me l'envoyer par MP si tu as besoin de faire diffuser des choses,
je pourrai en faire passer aussi
j'ai pas mal de contacts sensibles à la cause animale !


Les asso pour lesquelles je milite ne sont pas des asso de placements d'animaux, ce sont plutot des asso qui tiennent des stands d'info , et quelques actions de terrains.... (tractage pour des cirques sans animaux, demarches aupres des mairies pour la protection des pigeons, etc.), donc pas besoin de diffusion pour "mes" asso, mais merci quand meme, c'est sympa.

Par contre j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour ce chien qui risque la piqure fatale a chaque moment....
http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/t13851-prince-cherche-des-adoptants-pour-eviter-l-eutha
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:42

Gombertine a écrit:
natou60 a écrit:
je vais peut être poser une question bête mais la FA est-elle rémunérée en attendant un adoptant ?
Non, elles ne sont remunérées, les asso sont generalement dans le rouge, avec les vaccinations, castrations pour les soins classiques, mais aussi les soins des chats gravement malades ou retrouvés accidentés, ou encore les chats inadoptables dont elles devront prendre soin toute leur vie.. Si elles remuneraient les FA, elles ne pourraient plus faire aucun sauvetage.
Et puis... le risque serait aussi que certaines personnes se proposent de garder un animal juste pour l'argent...

Gombertine a écrit:
Par contre j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour ce chien qui risque la piqure fatale a chaque moment....
http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/t13851-prince-cherche-des-adoptants-pour-eviter-l-eutha
Je vais lancer un newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:12

Ce chat cherche toujours un accueil

"Ca y est nous l'avons attrapé ce soir avec Virchat et l'aide de la dame qui nourrit toute la population de chats errants à cet endroit.

Il s'est laissé mettre en cage de transport sans problème ...

Nous mettrons bientôt des photos et plus d'infos sur son caractère ...""
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:52

J'ai déja un chat... sans quoi, j'avoue que je n'aurais pas été contre. Mais, Fibule n'apprécie pas trop les autres chats... Rolling Eyes

Après... perso... je crois que si un jour je ferais "famille" d'accueil... j'aurais vite fait de m'attacher à l'animal et à l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:08

Ouai, famille d'accueil c'est particulier... Effectivement il y a rapidement du lien qui se crée.Mais les FA en general ne craquent pas, elles savent qu'a chaque fois qu'elles ont un nouveau chat , c'est une vie de sauvée.... ça lui evite l'eutha ou la rue, pour preparer au mieux son adoption. Apres a chaque fois qu'une FA adopte, c'est une place en moins pour les chats en danger.... En general il suffit d'avoir ça en tete pour eviter le "craquage".
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptySam 22 Jan 2011 - 13:38

avec mes 2 chats ça serait impossible,

j'aurai peur de m'attacher aussi,
en général les animaux peuvent rester jusqu'à combien de temmps en famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptySam 22 Jan 2011 - 13:53

mandhim a écrit:
avec mes 2 chats ça serait impossible,

j'aurai peur de m'attacher aussi,
en général les animaux peuvent rester jusqu'à combien de temmps en famille d'accueil ?

Ca peut etre quelques semaines (parfois quelques jours quand c'est en depannage, par exemple quand une FA va avoir une place dans 3 jours, car un chat part), a plusieurs années.... si c'est un vieux chat pas social de couleur classique ((les noirs sont rarement adoptés par exemple!) On ne sait jamais a l'avance, mais on peut s'appuyer sur quelques criteres pour avoir une idée: l'age, la couleur, l'entente congenere et humain, le handicap, ou non, etc
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptySam 22 Jan 2011 - 13:56

moi j'adore les chats noirs !!! Very Happy

qu'on ne prenne pas un chat parce qu'il est assez agé, malade ou qu'il est caractériel ok,
mais je ne comprend pas qu'on ne le prenne pas s'il est noir,
l'espèce humaine est vraiment désespérante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:14

Voici des photos du loulou que nous avons prénommé Gaspard :
(bon, les photos ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire)






Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:00

tu arrives habituellement à mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:03

mandhim a écrit:
tu arrives habituellement à mettre des photos ?

Je n'ai jamais tenté, je voulais faire un copié collé de son post initial, mais ça ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty
MessageSujet: Re: Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux   Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une asso cherche une famille d'accueil ou adoptants pour un chat type chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince cherche des adoptants pour eviter l'eutha!
» Cherche adoptant pour grizzly, chat male de 2 ans
» Cherche titres de musique pour fête....
» cherche chaton tigré mâle pour janvier ??
» mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: