| "Pipellete award's" de cuisine | |
|
+4laramieke mimi magali cyrildu13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: "Pipellete award's" de cuisine Ven 19 Jan 2007 - 20:17 | |
| Salut @ tous et @ toutes... Comme prévu je lance le "Pipellete award's" de cuisine! Le principe est simple: proposer sur ce post une recette détaillée avec les ingrédients et une photo en plus serait sympa. Pas besoin de nous sortir un menu ****! Proposer soit votre spécialité,une recette de famille,même un truc simple et connu mais que vous arrangé à votre façon (omelette,croc monsieur,pâte,gratin etc...) Alors à vos spatules et à vos fourneaux!!!! @+ Cyril | |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Ven 19 Jan 2007 - 20:53 | |
| Bon ben alors je commence! Je vous présente ma coupe de fraises façon tiramisu! (pour 4 personnes)
Ingrédients: 250g de fraises (ou framboises) 200g de mascarpone 2 oeufs 80 g de chocolat (noir ou au lait) 8 biscuits à la cuillère 80g de sucre en poudre 1 cuillère à soupe de sucre glace 2 sachets de sucre vanillé 2 cuillères à soupe de sirop de fraise ou framboise
1/Dans un saladier, mélangez, à l'aide d'un fouet, le mascarpone avec les jaunes d'oeuf, le sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé. Battez les blancs d'oeuf en neige très ferme et ajoutez y le sucre glace en continuant à fouetter. Incorporez les délicatement à la préparation au mascarpone et mettez au réfrigérateur.
2/Rincez les fraises, égouttez les, équeutez les puis découpez les en très petits cubes. Mettez les dans un saladier et saupoudrez de sucre vanillé. Couvrez d'un film alimentaire et mettez au réfrigérateur. Râpez le chocolat ou formez des copaux à l'aide d'un économe.
3/Trempez les biscuits dans le sirop de fraise. Déposez ces biscuits dans le fond de 4 coupelles ou tasses. Répartissez dessus les fraises, puis recouvrez avec la préparation au mascarpone. Saupoudrez la surface de copaux de chocolat et dégustez bien frais!
https://i.servimg.com/u/10/04/92/63/coupe_10.jpg | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 13:46 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- gateau chocolat et noix
les ingredients:
125 gr de beurre 125 gr de sucre 3 oeufs 125 gr de chocolat dessert 1 paquet levure 60 gr de farine 60 gr de cernaux nois hachés(c est pas obligé!!) 1 dl de lait
la recette:
fondre le beurre et le chocolat 1 minutes au micro ondes(puissance forte) battre les oeufs avec le sucre rajouter la farine,la levure et le lait bien melanger tout ensemble le chocolat fondu,et les autres ingredients,puis rajouter les noix(mais c est pas obliger!!)
la cuisson:
mettre dans un plat special micro onde,faire cuire 3 minutes a puissance forte.Une fois les 3 minutes passé,ouvrez le micro ondes pour verifier.Puis refaire cuire 3 minutes a puissance forte.Et voila
une fois le gateau retourné,il reste du chocolat non cuit,c est un espece de fondant au chocolat. (je met une photo cet aprem) | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 14:00 | |
| Bon je reste dans le sucre alors.... Gateau au chocolat : 280g de chocolat extraaaa, 280g de sucre, 250g de beurre, 9 jaunes d'oeufs, 5 blancs, cacao amer. Fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Mixer pendant 5mn le sucre et les jaunes. Ajouter le mélange beurre + choc et mixer encore 3mn, le mélange doit être très compact. Ajouter les blancs montés en neige ferme. Cuire la moitié du mélange 1h à 170° dans 1 moule à manqué en téfal, beurré et fariné. Refroidir, puis recouvrir avec le reste du mélange. Saupoudrer de cacao amer. Se déguste le lendemain à T° ambiante on peut remplacer le cacao par du sucre galce ou avec un pochoir faire un décor anniversaire ! Ma deco etait faite selon la technique du window color... | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 14:01 | |
| FLAN AU THON ET TOMATES
-2 grosses boites de thon au naturel -15 g de maizena -33 cl de creme fraiche liquide ( 1 brique ) -33 cl de lait -3 oeufs + 2 jaunes - sel , poivre -beurre pour le moule -2 tomates
Dans un saladier,melanger les oeufs entiers et les 2 jaunes, le lait ,la creme liquide et la maizena.. saler,poivrer Egoutter le thon et l'emietter Beurrer le moule (ou plat à gratins ), recouvrir de rondelles de tomates,puis y deposer le thon et verser la préparation sur le tout . Cuire 40 minutes ,servir chaud .Decorer avec de la salade (Delicieux froid aussi )
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 14:03 | |
| M'interesse bien ta recette nathou tiens !! Punaiiiiise, j'ai faiiiim ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 14:09 | |
| Ma spécialité en dessert... Tarte Crémeuse à la Rhubarbe Ingrédients : 300 grs de pâte brisée 800 grs de rhubarbe (nette !) 225 grs de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 c à soupe de farine9665622 1 œuf entier 2 jaunes d’œufs 15 cl de crème fraîche Mon + : un verre à liqueur de rhum ou de goutte ! Préparation : La veille, épluchez la rhubarbe et coupez là en tronçons d’1 cm. Mettez les dans une terrine, saupoudrez les de 100 grs de sucre et laissez les macérer au frais toute la nuit. Le lendemain, étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur. Garnissez en le moule. Formez un bourrelet sur les bords et incisez le à intervalles réguliers sur tout le pourtour. Piquez le fond avec les dents d’une fourchette. Remettez le moule au frais 20 minutes. Versez la rhubarbe dans une passoire et laissez la égoutter. Préchauffez le four à Th. 6 (180° ). Mélangez la farine avec 1 c à soupe de sucre en poudre. Eparpillez ce mélange sur le fond de tarte et ajoutez les tronçons de rhubarbe égouttés. Enfournez. Battez l’œuf entier avec les jaunes, la crème, le sucre restant et le sucre vanillé (et mon tit plus !). Au bout de 20 minutes de cuisson, versez cette préparation sur la tarte et remettez la au four 10 à 15 minutes. Démoulez la tarte sur une grille. Servez juste tiède. |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 14:13 | |
| En fait, je crois que pour cette categorie le mieux serait de tester... nan ? C'est mieux pour se faire une idee ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 14:20 | |
| ca va etre chaudddddddddddddddddd pour voteeeeeeeeeeee :pipelettes: :pipelettes: |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 15:09 | |
| euhhhh je met la photo ou pas,parce que il va etre bon mon gateau que je viens de faire,c est sure,mais j aurais du le faire dans un autre plat et faire gaffe en le demoulant,la il a un peu une sale tronche | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 15:31 | |
| miam miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mimi |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 15:35 | |
| merci ma gaby ,t es adorable | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 15:45 | |
| Nan nan on rigole pas mimi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 15:47 | |
| |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 16:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 19:25 | |
| c trop bon vos recettes je prends note et je les essairais toutes car ca m as l air d etre fameux mimi , il est beau ton gateaux biz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 19:25 | |
| - nathccas60 a écrit:
- c trop bon vos recettes je prends note et je les essairais toutes car ca m as l air d etre fameux
mimi , il est beau ton gateaux le tien aussi laramieke
biz |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 19:38 | |
| ah merci nath | |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 19:40 | |
| Et très bon... miammmm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 20:17 | |
| lara il et beau le gateaux que ta fait et pour les autres recettes moi ca ma donne faimmmmmmmmmmmmmmmm :pipelettes: :pipelettes: :pipelettes: :pipelettes: :pipelettes: :pipelettes: |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 22:50 | |
| merci gaby Nath et mag : fayooooooootte !! Votez pour moi !!! Oups...z'avé oublié ...on est hors concours !!! Bon d'accoooord | |
|
| |
izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 23:00 | |
| Et au fait il est jusque quand le concours car ma recette je compte pas l'a faire cette semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine | |
| |
|
| |
| "Pipellete award's" de cuisine | |
|