| "Pipellete award's" de cuisine | |
|
+4laramieke mimi magali cyrildu13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 23:04 | |
| euh bah 29 janvier minuit ! | |
|
| |
izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 22 Jan 2007 - 23:14 | |
| glurps, y'aura pas de photos alors mais c'est peut être pas plus mal!!!! | |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 9:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 9:17 | |
| han han han..... ah ouai d'accord......ok......et bien, heu....ouai.....ok...(j'ai rien d'autre à dire là ), j'vais mettre une photo mortelle tu verras héhéhéhé..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 9:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 9:57 | |
| oui mais on a pas le droit de prendre une photo sur internet hein!!!! | |
|
| |
Pepkies pipelette se lache
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 11:47 | |
| Soupe Italienne à la tomate
Ingrédients :
1 grosse boîte de tomate pelée – 250 g de lardons – 5 tranches de pains coupé en dés (céréales, seigle ou complet aux choix) – 1 oignon émincé – 1 litres de bouillon de bœuf – sel – poivre – huile d’olive –basilic
Préparation :
Dans une casserole à fond épais, faire revenir dans un peu d’huile d’olive les lardons, l’oignon émincé et le pain. Bien dorer le tout Rajoutez ensuite les tomates pelées, le basilic et en fin le bouillon de bœuf. Rectifiez l’assaisonnement. Et laissez mijotez 15 mn à feu doux.
Servez aussitôt
Bonne appétit. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 22:13 | |
| non non je n'insinue rien du tout iza Et si tu veux me gargaméliser, c pas bien grave paske je crains dégunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 23 Jan 2007 - 22:50 | |
| On sans la marseillaise hein fadaises ! Même pas peur...mouai......on verra......gnac gnac gnac.... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mer 24 Jan 2007 - 10:19 | |
| | |
|
| |
kinou370 pipelette se lache
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 29 Jan 2007 - 19:39 | |
| MA MOUSSSSSSSSSSSE AU SSSSSSSSSSSSOCOLAT !
... depuis le temps que je la promets à Matt ...
- 2 grosses barres de chocolat noir (Callebaut) - 4 oeufs - 4 c à s de sucre en poudre (grain fin)
- casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie avec 2 c à s d'eau (attention ça fond vite ... et ça crame vite aussi !) - séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 bols différents - ajouter le sucre aux jaunes et fouetter pour obtenir une crème presque blanche - ajouter le chocolat fondu à cette "crème" - bien mélanger à la cuillère en bois - battre les blancs en neige (avec 1 petite pincée de sel) - incorporer délicatement cette neige à la préparation précédente (en soulevant doucement pour bien mélanger !) - répartir dans des petites coupes - et, hop ... au congélateur ... - <se déguste bien froid>
- Bon app ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 29 Jan 2007 - 20:14 | |
| ... puisque j'y suis, dans la cuisine, je continue ...
TERRINE AUX 2 SAUMONS
- 200 gr de saumon frais (ou congelé) - 200 gr de saumon fumé - 1 citron - 150 gr de fromage frais - 2 c à s d'huile d'olive - quelques brins d'aneth
- plonger les filets de saumon frais dans de l' eau à ébullition (5 min pour le frais, un peu plus pour le congelé) - égoutter et couper en petits morceaux - couper également en petits morceaux le saumon fumé - passer au mixer les 2 saumons - ajouter l'huile et le jus de citron - saler et poivrer le fromage - bien mélanger dans un bol : fromage, saumons et mettre au frais
- tartinée sur des petits toasts et décorés à l' aneth, cette terrine est servie à l'apéro !
re-bon app ! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 29 Jan 2007 - 20:27 | |
| tu me donne faim mima | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Lun 29 Jan 2007 - 21:53 | |
| ... encore un 'tit truc que j'aime bien faire : ... la "goulasch" ... servie avec de la crème fraîche, presque traditionnelle en somme si ce n'est la cuisson en auto-cuiseur, elle nous vient de Hongrie ! il faut : - 500 gr de boeuf bourgignon (que je coupe en tout petits cubes) - 100 gr de lardons allumettes fumés (merci Herta) - 2 c à c de paprika (nous on préfère le "fort" au "doux") - 3 oignons - 1 gousse d'ail - 4 c à c de crème fraîche (ou 1/2 pot de yaourt nature) - 50 gr de margarine - sel poivre - faire chauffer la margarine dans une poele - y faire revenir le boeuf coupé en dés ainsi que les lardons - ajouter l'oignon coupé très finement - ajouter l'ail haché + le paprika - saler, poivrer et mélanger le tout - hop ... dans l'auto-cuiseur ... - ajouter 2 à 3 verres d'eau - fermer l'auto-cuiseur et faire cuire 50 à 60 min - avant la fin de la cuisson, je prépare une purée de pommes-de-terre très légère (hm : merci Maggy ... mais, attention, je prends la purée "Gourmet" ... pas celle en sachets ... celle en boîte) - quand la viande est cuite, j'ajoute un peu de yaourt ou de crème (faut pas que ce soit trop liquide, si nécessaire, lier avec un peu de Maïzena Express) - je la répartie dans des grands verres à bière (genre verre de Hoegaarden - celle qu'on appelle la "La Blanche") - et pardessus, je mets 2 à 3 cm de purée soupoudrée de paprika ... ........ et je demande à mes invités s'ils veulent boire un verre ........ ! - en fait, tous les ragoûts ou autres civets de lièvre ou de chevreuil peuvent être présentés de cette façon ! Faut juste que la viande soit coupée en petits dés et bien bien cuite ! - désolée, je peux pas mettre de photo ... c'est ma fille qui a mon numérique ........ petit Raphaël a fait tomber le sien dans les escaliers !!! - re-re- bon app ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 30 Jan 2007 - 11:31 | |
| Merci mima... et c'est quelle recettte pour le concours ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 30 Jan 2007 - 12:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 30 Jan 2007 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 30 Jan 2007 - 15:33 | |
| c'est trop injuste mina c'est la recette de ma grand mere (et oui hongroise ma mémé ) elle fesait un pörkölt vrai nom du goulach accompagné de tarhonya (sorte de pate a base de farine et d'oeuf plongé dans l'eau bouillante ) et des concombres a la creme aigre vaut mieux mettre de la creme igre et cuire au saindoux por avoir le vrai gout voilà la photo et comme disait ma mémé köszönöm et Jó étvágyat |
|
| |
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine Mar 30 Jan 2007 - 19:20 | |
| Hoooooooo ... pardon Millefeuille ... je savais pas moi ... ! Tu vois, c'est une recette qui doit plaire aux Mémés ... Et tu vois, ici au Luxembourg, on sert ça très souvent avec des "Kniedeln" c'est effectivement une sorte de gnocchis à base de farine, oeufs, lait, sel, poivre et muscade ! Ca se cuit dans de l'eau bouillante ou un bouillon de légumes ! Et c'est vrai que c'est meilleur avec la crème aigre ... mais tout le monde n'aime pas ! Allez, bisous ... | |
|
| |
tiatia60 Invité
| Sujet: photo Mer 31 Jan 2007 - 1:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Pipellete award's" de cuisine | |
| |
|
| |