Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les chevaux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les chevaux? Empty
MessageSujet: les chevaux?   les chevaux? EmptySam 10 Fév 2007 - 16:58

voila mon grand reve,avoir un cheval!! flower mais je sais trés bien qu un cheval,c est pas comme un chien,donc c est pour ca avant d en prendre un je voudrais tout savoir,j ai pas l intention de prendre un cheval et apres de le voir malheureux!!
deja je voudrais savoir ,si cela coute cher un cheval,je parle au niveau vaccin,nourriture,....en bref j ai pas de questions précises,je voudrais tout savoir sur les chevaux,si certains d entre vous en ont,merci de me conseiller,me dire tout ce que je dois savoir.
Par contre,ce n est pas un poney que je veut ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
gwladvad
Invité




les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:01

je me renseigne, j'ai un collègue qui en a 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:21

ah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii glad flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:58

oui moi aussi, ça m'intéresse, hein choutte, on me mettra avec les vaches lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:07

et c est choutte qui fera du quad? :wroummmmmmm:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:03

ça vas pas non, je fais du quad et du cheval, manméo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptySam 24 Fév 2007 - 0:01

bon j ai tenté ma chance,j ai mis des annonces partout pour essayer peut etre d avoir un cheval gratuit ,et voila on m en propose un!!!! Shocked ,je vous fais copier,coller de ce que j ai recu,est ce que vous pensez que c est une belle occas ou une arnaque? scratch

Bonjour
alors voilà je vous explique tout d'abord comme nous fonctionnons pour le placement de nos chevaux de cette maniere vous pourrez me dire si vous êtes toujours sucseptible d'être intéressée .

Donc le club dont je fais parti est un centre equestre militaire, au seins du quel nous avons formé une commission composée de quelques gradés, de nos 4 moniteurs et de 2 deux cavaliers majeurs dont je fait parti .Au court des réunions de cette commission nous parlons et votons la revente ou l'achat de nouveaux chevaux, et principalement des placement en retraite de nos fidels compagnons qui; on estime mériter leurs retraite.
Ce sont donc des chevaux ou poney d'age c'est à dira environ 20 ans ou alors des chevaux d'environs 15 ans qui de part leurs morphologies on tendance à être irreguliers suite à de trop grosse séance de travail ,ils ont donc dans tout les cas besoins de se mettre au vert ,mais peuvent toujours assurer quelques bonnes ballades ou même une petite séance d'exercice sans aucun problème .Etant donné que se sont des chevaux de clubs ils sont habitués un peu a tout ,le seul petit risque qu'il pourrait y avoir c'est que nos chevaux on l'habitude d'être en box donc je pense que les 10 premiers jours de prés il risque de redécouvrir la vie et être un peu foufou mais après ce délai il ne devrait pas y avoir de probleme.
Ensuite nous avons à notre disposition un camion (9 places) permettant le transport avec un certain confort pour nos montures et surtout fovorisant la possibilité de long trajet ,donc n'importe où en france on vous l'amenera à domicile sans aucun frai ;je tiens à rapeller que c'est donc un DON CONTRE BON SOINS par consequent une fois à votre domicile il sera entierement à votre charge .De plus suite à des placements dans des familles d'accueils nous avons été confronté à des problème de maltraitance ou de malnutrition c'est pourquoi nous sommes aujourd'hui très vigilant et donc nous demandons à la famille de nous permettre un droit de visite (1 a 2 fois par an ) dans la mesure du possible biensûr et de temps en temps de nous envoyer quelques photos .

voila je pense que j'ai fait le tour ,cela vous permez mantenant de voir que nous sommes des personnes sérieuses et que en aucun cas nous nous débarassons de nos chevaux mais nous le confions plutôt à une famille qui pourrat le rendre heureux .

J'attend votre réponce et si par la suite vous êtes toujours intéressée je vous envérais les photos et toutes les caracteristiques de nos chevaux et poneys qui attendent leur retraite

merci

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptySam 24 Fév 2007 - 0:12

Ca à l'air bien, et si tu veux vérifier la source, appelle un véto voir s'il peut se renseigner ou s'il connait, en plus peut être qu'un véto peut te donner des infos en terme de coût d'entretien d'un cheval (surtout s'il lui arrive quelque chose ou même si y'a des règle sanitaires). Après je cris que y'a une déclaration sanitaire à faire aussi, bref, je pene qu'en mairie ausi il faut se renseigner sur les démarches. Voilou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arguail
Invité




les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptySam 24 Fév 2007 - 0:16

le veto pour cheval c'est cher , mon ex en avait 3
enfin 2 double poney et une jument
pis faut brosser regulierement les sortir , faire passer le marechal ferrant
donner le foin ( ca consomme)
acheter le matos qui va avec , brides selle couverture goudron pour sabot du sel , le ballader , le monter , lui faire un box pas trop petit
3m sur 2m50 c'est nickel , si cheval 3 sur 3
pis lui faut de l'espace , enfin par chez toi ca manque pas , tu faudra une pature pour lui , ca je pense qu'un cut' fournira
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptySam 24 Fév 2007 - 0:29

ok merci de vos conseils,je vais voir ca avec mon zom
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:26

Mimi, j'ai déjà eu des chevaux à moi et là je vais en avoir un la semaine prochaine (un réformé de courses)
Alors pour le cout, tu comptes 60 euros de pension au pré par mois, 25 euros de parures pour les pieds tous les deux mois, tu comptes 50 euros de vaccins par an, et environ 50 euros pour la nourriture si le pré n'est pas assez riche en herbe. et après les frais vétérinaires à venir. Il faut savoir qu'un visite pour un trouble moyen te coutera entre 80 et 200 euros et si tu as des radios ou des examens à faire, ça peut monter très très haut. Mais tu peux souscrire un genre de mutuelle comme pour les humains ou tu payes 20 euros par mois et tu es remboursée pas mal en cas de pépin.
Pour le matériel, il faut compter environ 300 euros pour le tout (selle, filet, licoles, brosses etc...
Ensuite, viennent les assurances pour assurer ton cheval mais aussi ceux qui vont monter dessus... Il faut compter environ 70 euros à l'année.
Mais tu peux aussi trouver de l'occase.
Si tu as besoin de quoi que ce soit comme renseignement, n'hésites pas. Et si tu veux adopter un cheval moindre frais, contacte moi Wink
les chevaux? Animbiso
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:16

ah merci,c etait ca que je voulais savoir tout les prix a peu pres,c est vrai que faut avoir les moyens financiers,faut pas que je fasse ca a l aveuglette!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux?   les chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chevaux
» Adoption chevaux
» Je vous présente mes chevaux
» Les combats de chevaux sont toujours d’actualité en Chine
» Grèce : Découverte de tombes de chevaux datant de l’Empire R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: