Pour ma part, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que l'éducation des enfants relèvent des 2 parents. Le fait que les 2 parents bossent ne fait pas qu'un enfant est mal élevé ou qu'il a besoin de errer dans la rue à point d'heure, ou qu'il doive manquer de respecter à l'adulte.
C'est une éducation de tous les jours, et les 2 parents doivent être là pour encadrer l'enfant. Le problème de nos jours est que les parents démissionnent trop facilement. C'est sûr, c'est usant de répéter toujours les mêmes choses, de faire face aux affronts de nos ado, mais c'est là qu'il ne faut pas plier. Il faut faire front à 2. Tant pis si cela nous coûte, c'est pour le bien fait de nos enfants. C'est pas facile, mais il faut le faire.
Quant aux fessées, je n'y suis pas accro : je suis plutôt du genre à crier et à m'expliquer avec mes filles. Je les juge suffisamment grande pour comprendre, même ma chipie de 9 ans. Elles sont sur le même plan. Par contre, je reviens sur l'idée de mettre la fessée à l'école, et bien vous serez énormément surpris de ce que l'on vit dans les Antilles.
Les enfants sont très disippés si bien que certains instits ont dû mal à contenir les gosses, et les parents se déchargent complètement. Si bien qu'ici, depuis 3 ans que nous sommes là, certains gamins se reçoivent fessés, sévices corporels (la règle sur les doigts, et autres). C'est monnaie courante ici, mais, nous, Métro, avons beaucoup de mal à nous y faire; Quoiqu'il en soit, aux Antilles, c'est une pratique et les enfants ne s'en portent pas plus mal. Je dirais même que cela fait l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois.
Enfin, chacun ces idées d'éducation !!! Mais c'est dommage pour les gosses de les laisser tomber. Que font-ils faire de leur vie ? Ils faut leur donner des repaires. Enfin cela n'engage que moi, bien évidemment.