Mon Défi
Je vais vous raconter via ces quelques lignes un défi que je suis en passe de réussir.
J’utilise exprès le terme «défi » car pour moi réussir ce challenge était un rêve.
Depuis mon enfance je souffre d’une maladie qui est l’obésité. Mon enfance et mon adolescence a été souvent accompagnées d’insulte en tous genre : le gros, le gros porc, carlos, etc… Apres arrivé à la vie adulte ces brimades ont cessés (pas complètement car ya bien toujours un ou deux cons pour vous rappeler votre aspect physique…), mais la c’est le regard des gens qui est desfois dur à supporter. Sur les plages, si vous n’êtes pas classé taille mannequin, vous êtes hors-norme !
A l’adolescence, j’ai arrêté le sport et je suis rentré à l’école hôtelière afin d’y obtenir mes diplômes de cuisinier et de serveur. Ayant déjà des prédispositions (dans ma famille notamment du coté de ma mère, les hommes souffraient tous d’obésité), le fait d’arrêter le sport et d’apprendre à cuisiner des bons plats (en plus je suis très gourmand) ont fait que j’ai commencé sérieusement à grossir.
J’ai eu un accident du travail en 2001 ou je me suis fait tres mal au dos, et depuis ces douleurs n’ont cessé de me faire souffrir jusqu'à ce que l’on me diagnostique une hernie discale. Tous les médecins étaient d’accord sur le sujet : »perdez du poids et vous irez mieux… » Mais rien n’y faisait ! Pour me rassurer je disait :je suis bien dans ma peau, je m’en fou du regard des gens….mais je mentais !!!Je souffrais d’être gros et j’étais prêt à tout pour maigrir.
J’ai du tester tous les régimes existant : hypocalorique, hyper-protéiné, régime soupe aux choux (le pire en plus tous les soirs c’étaient les trompettes de Jéricho dans le lit), régime « femme actuelle», médicaments …. Bref tous y étaient passés mais rien ne marchait !
En décembre dernier, après un bilan sanguin, le résultat fût catastrophique : cholestérol, acide urique, triglycéride etc…bref rien de bon ! De plus j’enchainais les lumbagos, tous plus douloureux les uns que les autres. Et, la je me suis dit : « ya pas à chier, faut te prendre en main, tu ne peux pas continuer ainsi… » En plus j’imaginais déjà quand plus tard j’irai chercher mon Tom à son école, les remarques qu’il pourrait recevoir de ses copains : »ton papa c’est le gros cochon, c’est le gros monsieur… » Et imaginais que mon fils souffre à cause de moi est tous simplement inconcevable !!!
Mon médecin me dit que sa femme est nutritionniste et je me dis qu’après tous, être suivi par un médecin est la seul chose que je n’avais pas essayée…Je prends donc rendez vous pour le 29 janvier afin de laisser passer les fêtes et commencer sur de bonnes bases.
Je me présente donc le
29 janvier dans le cabinet de ma nutritionniste, nous faisons un bilan de mes habitudes alimentaire, elle me pèse et me mesure : tour de bras, tour de cuisse, tour de hanche, tour de taille et tour de poitrine.
Je ne me rappel pas de mes mensurations mais mon poids oui :
108.2 Kg. A la fin de mon régime je vais récupérer toute l’évolution de mes courbes et je vous les posterais.
Elle me fixe de nouvelles habitudes alimentaires, car pour elle ce n’est pas un régime mais je dois réapprendre à manger.
Des les premières semaines je perds du poids et depuis je perds mon petit kilo régulièrement.
Les gens dans mon entourage n’en reviennent pas, j’entends même aujourd’hui, arrête, t’es trop maigre mais non il me reste encore approximativement entre 5 et 7 Kg à perdre.
De plus comme j’ai maigri j’ai repris le sport et j’avale les kilomètres de garrigues, et de mes belles collines de Provence à VTT.
Aujourd’hui (le 25/06/2007) j’en suis à
81.2 Kg soit 27 Kg de perdu.
Apres mon régime, je serai en phase de « stabilisation », on augmentera les rations afin d’arrêter le processus d’amaigrissement et je bloquer le corps à un poids voulu.
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau, et le regard des gens a changé. Toutes ma garde robe est à refaire mais ce n’est pas grave (je suis passé du 52 en pantalon à 46) de plus si je perds encore je vais peut être perdre encore une taille (c'est mon pére qui va être content il va repartir avec de belle fringue de djeun's).
La consécration devrait arriver en fin de semaine : mes parents arrivent en vacances et je leur ai volontairement caché mon régime afin d’éviter que l’on me stress avec ca toutes les semaines. Ils devraient donc être surpris voir choqué !
Pour conclure, arrêter de fumer, maigrir (je parle pour les gens qui sont gourmand comme moi, épicuriens…pas pour les gens atteint d’une maladie ou la c’est spécifique et indépendant de leur volonté), tout est questions de volonté .Avant je fumais un paquet de 20 par jour, le 23 septembre 2003 j’ai arrêtais et depuis plus rien .J’ai toujours envie desfois mais ca va ce n’est pas trop dur. Quand j’ai arrêtais je disais au gens : ya ¼ grâce au patch mais les ¾ restant c’est la volonté !
Pour maigrir c’est pareil : si à la base ta pas envie de changer ou d’arrêter tu as beau te payer le plus grand médecin du monde rien ne changera !!!!Tout est dans la volonté.
Voila mon défi qui est en passe d’être terminer (car ce n’est pas fini…)
@+
Cyril
Je vous joint deux photos prisent à l'instant et pour préciser avant que l'on me le demande : Non je ne rentre pas le ventre...