| Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laramieke Administrateurs
| Sujet: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 11:43 | |
| Ingrédients (pour 2) :
- 1 Rouleau de Pâte feuilletée
- 1 Part de Brie
- 8 Tomates cerises
- Farine
Préparation :- Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. - Avec un grand bol, découper deux fonds de tartelette. Avec le même bol, et un plus petit (2 cm de diamètre en moins) découper des bandes de pâte arrondies à la forme des tartelettes et d'environ 1 cm de largeur - Appliquer les bandes de pâtes sur la circonférence des tartelettes - Couper le brie en lamelles de 4 mm d'épaisseur et les tomates cerises en deux. - Disposer harmonieusement les lamelles de brie et des demi-tomates sur chaque tartelette : Cuisson : - Placer les tartelettes dans le four chaud (niveau 6, 200°) et laissser cuire pendant 1/4 d'heure. - Servir dans les assiettes : Le Conseil du Chef : Bien que cela ne soit pas forcément nécessaire, on pourra ajouter une petite pincée de sel fin pendant la cuisson. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 11:47 | |
| Ouah... ça parait sympa... je vais regretté de ne pas avoir acheté les moules silicone à tartelette que j'ai vu dernièrement sur une brocante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 12:19 | |
| tu nous diras avec des photos ! | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 12:38 | |
| sympa et ça doit etre bon ...............lol | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 12:41 | |
| Tu sais Skipp, on en trouve partout.... C'est très beau, félicitations. Je ne sais pas si on peut dire une marque sur le forum mais j'ai remarqué que la pâte feuilletée CROUSTIPATE était nettement meilleure que les autres, beaucoup plus d'épaisseur | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 14:51 | |
| ui ma moman en achete de la croustipate, elle m'en a vante les merites aussi .... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 15:00 | |
| - Mireille a écrit:
- Tu sais Skipp, on en trouve partout...
Ouais mais sur les brocantes, il y a souvent des professionnels qui vendent des moules silicones pas cher et d'aussi bonnes qualités que les autres... Sinon... mdr... ce matin je disais que je n'avais pas de petits moules à tartelettes et... ce midi j'achète une tartelette pomme-coco et la boulangère a oubliée d'enlever le moule... du coup ça m'en fait au moins un de moule à tartelette... ( l'est pas en silicone celui là mais bon...) - Mireille a écrit:
- Je ne sais pas si on peut dire une marque sur le forum
C'est interdit ça !!! Je sens que l'on va également appeler le père fouettard pour toi... - Mireille a écrit:
- mais j'ai remarqué que la pâte feuilletée CROUSTIPATE était nettement meilleure que les autres, beaucoup plus d'épaisseur
C'est bon à savoir... Moi, perso, je suis pas trop pâte feuilletée mais je serais plutôt pâte brisée ou sablée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 15:09 | |
| roh moi j'adoooore la pate feuillete !! Un bon palmier mmmmm un ti peu epais mais pas trop bien sucreeee .... slurp ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 15:54 | |
| note le pate brisée c'est facile à faire soi-même, même moi j'y arrive.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 15:55 | |
| ui c'est clair ! mais bon..c'est pas le meme gout ... ca marche pas pour tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 15:58 | |
| c'était pour Skipp qui n'aime pas la pâte feuilletée.. c'est sûr que ce n'est pas pareil (vu la tonne de beurre qu'on y met) mais c'est pour ça que c'est bon. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 16:01 | |
| - Mireille a écrit:
- note le pate brisée c'est facile à faire soi-même, même moi j'y arrive....
Mouais... mais ça prend combien de temps... J'aime bien cuisiner de temps à autre mais... comme tout le monde je n'aime pas trop y passer des heures... - Mireille a écrit:
- c'était pour Skipp qui n'aime pas la pâte feuilletée..
c'est sûr que ce n'est pas pareil (vu la tonne de beurre qu'on y met) mais c'est pour ça que c'est bon. Fallait pas me dire ça !!! La pâte feuilletée serait donc light par rapport à la brisée ? ça expliquerait pourquoi je préfére cette pâte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 16:02 | |
| tu m'etonnes ! j'ai essaye de faire la pate feuillete : la premiere fois, une reussite...j'ai recommence... deux fois... une cata... j'ai abandonne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 16:03 | |
| ah la la.....que de noeuds..... la pâte brisée est un peu plus légère (on y met du beurre mais pas beaucoup)
C'est dans la pâte feuilletée qu'il y en a une tonne.
Suis-je claire ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 16:04 | |
| - Skipp a écrit:
- Mireille a écrit:
- note le pate brisée c'est facile à faire soi-même, même moi j'y arrive....
Mouais... mais ça prend combien de temps... J'aime bien cuisiner de temps à autre mais... comme tout le monde je n'aime pas trop y passer des heures...
- Mireille a écrit:
- c'était pour Skipp qui n'aime pas la pâte feuilletée..
c'est sûr que ce n'est pas pareil (vu la tonne de beurre qu'on y met) mais c'est pour ça que c'est bon. Fallait pas me dire ça !!! La pâte feuilletée serait donc light par rapport à la brisée ?
ça expliquerait pourquoi je préfére cette pâte. http://www.supertoinette.com/recettes/pate_brisee_in_de.htm en resume, tu mets tout dans un robot...ca marche tres biiiien !!! c'est super simple et tu peux congeler comme ca des que t'en as besoin, hop hop tu ressorts ... La pate sable c'est la meme chose que la brise sauf que tu rajoutes du sucre dedans... et tu la manges... crue !! mmmmm | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 16:06 | |
| - Mireille a écrit:
- la pâte brisée est un peu plus légère (on y met du beurre mais pas beaucoup). C'est dans la pâte feuilletée qu'il y en a une tonne. Suis-je claire ????
Là j'ai compris... Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Ven 7 Sep 2007 - 19:36 | |
| Jamais je ne me permettrais d'imaginer...quoique !!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Sam 8 Sep 2007 - 3:13 | |
| | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Sam 8 Sep 2007 - 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Sam 8 Sep 2007 - 21:59 | |
| heu....si on revenait aux tartelettes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises Lun 10 Sep 2007 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises | |
| |
|
| |
| Tartelette feuilletée au Brie et aux Tomates cerises | |
|