| Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... | |
|
+4lotte stephanie mimi cyrildu13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 19:58 | |
| Aujourd'hui il ne faisait pas beau , donc pas de possibilité d'aller faire du sport , donc j'ai cuisiné. Il y a longtemps que je n'avais pas fait ma pâte feuilletée moi même et donc j'ai retenté aujourd'hui... Je vous ai donc fait 2 recettes salés: Des palmiers à la tapenade:
Tous simplement de la pâte feuilletée étalée en rectangle, recouverte de tapenade puis roulé en deux rouleaux qui se rejoignent au centre. Ensuite je met ca au frais afin que cela durcisse. Je ressort la pâte, je coupe des tranches de 5 mm d'épaisseur, je met ça sur une plaque recouverte de papier cuisson puis le tout au four à 200° Des tartelettes à la tomate:
Sur des petits disques de pâte feuilletée, je met une fine couche de moutarde, puis en rosace des tranches de tomate. Au dessus un morceau de fourme d'ambert, sel & poivre puis gruyére râpé. Le tout au four à 200° @+ Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 20:01 | |
| Les tartelettes a la tomate me font envie ! |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 20:05 | |
| oui pis ca n a pas l air fort compliqué,super!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 20:11 | |
| humm!! elle a de la chance ta femme!!! |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 21:01 | |
| en plus comme c'est assez petits vous mettez ça à un apéro dinatoire... c'est trop bon! Et la avec un rosé bien frais ,je viens de gouter c'est vraiment du bonheur... Tu fermes les yeux, tu entends les cigales... Cyril | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Sam 24 Mai 2008 - 21:38 | |
| c'est clair que ça a l'air tout simple à faire et que ça donne envie... huuum | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Jeu 29 Mai 2008 - 20:48 | |
| Cyril t'as pas dit combien de temps tu les laisse au four les palmier et les tartelettes??? 9a m'a l'air superrrrr bon mais si je les fait je ne voudrais pas les louper !!! ça serait trop C... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Jeu 29 Mai 2008 - 21:12 | |
| moi j'ai pas de temps fixe, je les fait au feeling... Quand la coloration te va, tu éteinds... Bize Cyril | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Jeu 29 Mai 2008 - 21:54 | |
| ok alors je vais surement tester ça bientôt! | |
|
| |
déborah pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Ven 30 Mai 2008 - 10:10 | |
| J'ai vu cette recette sur un blog de cuisine demarle! je vais la testé samedi pour lea fete de toeufles je vous dirais quoi pour les palmier on peu mettre du saumon fumé ou du jambaon avec de la sauce tomate !! pour les tartelette on fait une préparation de quinche et on met ce que l'on veut dans la pate ( lardon ou jambon oignon ....) et c'est vachement bon ! j'ai gouter lors d'un atelier cuisine demarle !fait chez une amie | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Ven 30 Mai 2008 - 11:22 | |
| Ma mère nous avez fait ça une fois mais elle avait mis du gruyère à la place de la tapenade. c'est vraiment bon mais c'est vrai que je n'avais jamais penser mettre autre chose que du gruyère! on dit koi merci Cyril!!!lol et déborah | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Ven 30 Mai 2008 - 23:27 | |
| je viens de tester c'est SUPERRRRRR BOONNNNNNN!!!!! et c'est super simple et rapide a faire! | |
|
| |
déborah pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Mar 3 Juin 2008 - 15:39 | |
| Voilà le résulat de ce weekend j'ai fait tes recettes cyril plus les miennes pour l'apéro !! succès garanti!! tout le monde etait bleuffer ! ce sont des recettes géniale et bonnes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Mar 3 Juin 2008 - 18:06 | |
| Merci Cyril pour tes bonnes petites recettes. Pas compliqué et pas cher ! |
|
| |
gege pipelette se lache
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Mer 11 Juin 2008 - 23:57 | |
| | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Ven 20 Juin 2008 - 17:30 | |
| ça a l'air très bon, il faudra que j'essaie un de ses quatre !! | |
|
| |
gege pipelette se lache
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... Dim 29 Juin 2008 - 12:01 | |
| ben moi je vais mettre du thon pour ce midi on verra bien.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... | |
| |
|
| |
| Avec de la Pâte feuilletée, je vous propose... | |
|