Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

aligot auvergnat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:31

Voila une recette dont les auvergnats et les aveyronnais se disputent la paternité !!!! Il s'agit de l'aligot !!!! je le recommande avec une bonne trance de jambon de pays et un cote d'auvergne rouge en vin (Boudes)
Il faut vraiment que l'aligot file bien avant de le servir !!Aligo

Ingrédients :700g de pommes de terre
300g de tome fraîche de Cantal
1 gousse d'ail
80g de beurre
15cl de crème fraîche
sel

Recette :
Faites cuire les pommes de terre à l'eau dans leur peau pendant 25 min. Egouttez les.
Coupez le fromage en fine lamelles. Pelez la gousse d'ail et hachez la finement.
Dans une marmite à fond épais, verser le beurre, la crème et l'ail. Mélangez sur feu doux. Salez modérément.
Pelez les pommes de terre et écrasez les en purée à la fourchette.
Ajoutez la purée en battant la préparation avec une cuillère en bois. Incorporer le fromage et continuez à battre vigoureusement, en soulevant la masse avec la cuillère pour faire filer la purée. Dès qu'elle est onctueuse et homogène, servez la aussitôt.
Conseil :
Pour les amoureux du Cantal cette recette est également réalisable avec 300g de Cantal jeune à la place de la tome.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:37

T'es pas honteux de mettre une recette comme ça quand je viens d'entamer mon régime (depuis quelques heures seulement) aligot auvergnat Haha-rir
Invité
Invité

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:42

mireille , désolé !!! Mais tu sais pour affronter les hivers sibériens du Cantal, il nous faut des calories !!!! mais franchement, cette recette paraît simple mais même moi je la rate encore 1 fois sur 5 !!!

Franchement je pense que tu peux mettre facilement 500g de tome fraîche pour 700 g de pdterres !!!

il faut vraiment que cela file quand tu lève te cuillere en bois !!! donc il faut vraiment remuer tres energiquement , d(ou perte de calories aussi finalement alors tu vois, ca s'equilibre !! mdr
Invité
Invité

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:53

plat gouté apprecié et fait et refait mais bonjour les kilos !!!
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:06

humm, ça doit etre bon !!!!
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:07

mireille te prive pas mdr,on s en fou des kilos lol
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:20

hum , je crois que je vais teste ca dans la semaine
si je parle de cette recette a mon homme il va dire " et mon regime , vous y pense " ou alors " tres bon pour mon regime "
Contenu sponsorisé

aligot auvergnat Empty
MessageSujet: Re: aligot auvergnat   aligot auvergnat Empty

aligot auvergnat
Page 1 sur 1