Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Débat : les profs

+8
windellle
Nina80
Skipp
Stef001
mimi
lotte
choutte
soso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

Débat : les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:17

Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
bah si on vote pour toi y'en aura que pour les chevres et les infirmieres Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Humfff... me parle pas de chèvres et d'infirmières... j'ai les mains qui tremblent...Débat : les profs - Page 2 Bavenc3

Débat : les profs - Page 2 Mort-de-

Pour l'infirmiere, je suis la....

Par contre la chevre... euh..... pale Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:07

Nina80 a écrit:
Pour l'infirmiere, je suis la.... Par contre la chevre... euh..... pale Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Alors déguise toi en infirmière déguisée en chèvre... Razz
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:15

Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
Pour l'infirmiere, je suis la.... Par contre la chevre... euh..... pale Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Alors déguise toi en infirmière déguisée en chèvre... Razz

Plutot le contraire Débat : les profs - Page 2 Mort-de-

franchement t'a vu ce que tu me demande!! Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:16

Ben voilà, mon post part encore en live.

Pourquoi vous vous déchaînez toujours sur mes posts ? Hein ?

Débat : les profs - Page 2 00020069 Bon, je tente de relancer le débat.
Des souvenirs des zéros, des heures de colle ?
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:24

quickus a écrit:
Ben voilà, mon post part encore en live. Pourquoi vous vous déchaînez toujours sur mes posts ? Hein ?
Parce que ce sont des posts hors-sujet-philes... Razz
quickus a écrit:
Bon, je tente de relancer le débat. Des souvenirs des zéros, des heures de colle ?
Moi, quand j'étais au collège.... il m'arrivait de me faire coller... mais à chaque fois ma colle sautait car je connaissais la secrétaire du collège qui disait toujours: "Oh... ça ne peut pas être toi... un garçon si gentils"... il faut se méfier de l'eau qui dort... mais potes révaient de se faire chopper avec moi pour les colles... parce que là c'était l'amnistie générale. Razz
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:26

Quant aux zéros... hum... c'était surtout en français. A un point qu'une de mes profs me laissais copier sur un copain, voisin de table, qui copiait également sur moi... on était si nul l'un et l'autre que même comme ça on avait zéro. Mais on était sympa avec la prof et on respectait le cours... on claquait juste quelques blagues de temps à autre pour détendre l'atmosphère... Razz
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:31

Skipp a écrit:
Moi, quand j'étais au collège.... il m'arrivait de me faire coller... mais à chaque fois ma colle sautait car je connaissais la secrétaire du collège qui disait toujours: "Oh... ça ne peut pas être toi... un garçon si gentils"... il faut se méfier de l'eau qui dort... mais potes révaient de se faire chopper avec moi pour les colles... parce que là c'était l'amnistie générale. Razz

J'imagine bien le ptit ange a qui on donnerait le bon dieu sans confession Débat : les profs - Page 2 Mort-de-

Sinon moi jamais eu de zéros ni d'heures de colles... je foutais rien mais j'étais hyper sage en classe, pas bavarde pour deux sous (ca a bien changé je vous l'accorde! Razz )

Bref, hormis mes notes, j'étais une eleve au comportement modele!
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:51

C'est quoi un post hors-sujet-phile ?

Vas-y, Skipp, vide ton sac, je vais trier.
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:55

quickus a écrit:

Un sujet qui prete aux hors sujets dont nous sommes les champions incontestés... Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 2:00

Nina80 a écrit:
quickus a écrit:
Un sujet qui prete aux hors sujets dont nous sommes les champions incontestés... Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Farpaitement !!! Et Nina est une pipelette hors-sujets-woman et moi je suis le pipelet-hors-sujets-man... Razz
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 2:15

Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
quickus a écrit:
Farpaitement !!! Et Nina est une pipelette hors-sujets-woman et moi je suis le pipelet-hors-sujets-man... Razz

On est les starsky et hutch du hors sujets...

Ou les jonathan et jennifer , les pipelets-hors-sujets-peoples milliardaires... comme tu veux Débat : les profs - Page 2 Mort-de- Débat : les profs - Page 2 Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:50

Alors.......je sais qu'il est parfois difficile d'enseigner aujourd'hui car entre les parents qui protègent trop leurs enfants et les enfants eux même qui sont beaucoup plus dur qu'avant, je pense que ca ne doit pas être facile tous les jours.

Ensuite, j'aurais quand même pas mal de chose à reprocher aux profs surtout ceux du lycée, j'en ai eu pour tous les goûts. Entre ceux qui te font la même chose pendant quatre années de suite et qui ne mettent jamais à jour leurs cours, ceux qui sont toujours malade et que tu ne vois pratiquement jamais, ceux qui ne te rendent jamais les devoirs corrigés, en faite en y réfléchissant je n'ai jamais fini un programme. Et bien sur, il y a ceux qui ne s'occupent que des intellos et qui te laissent mourrir au fond de la classe, tu as beau lever le doigt pendant vingt ans, on ne t'interroge jamais. Sans parler de ceux qui t'ont dans le collimateur dès le début de l'année scolaire, et ben c'est mort pour toi.

Par contre quand tu es élève, on sait te reprocher tes absences ou lorsque tu n'as pas rendu un devoir ect., ect....

Mais j'ai quand même eu des fois de super prof, dont je me souviens encore de leurs noms et je crois que je ne les oublierais jamais dont un en particulier Very Happy
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:17

vivine a écrit:
ceux qui sont toujours malade et que tu ne vois pratiquement jamais

Je voudrais réagir là-dessus parce que je fais, hélas, partie de ceux-là.
Je suis en dépression depuis plus de 3 ans et parfois j'ai de grosses crises de panique le matin. Ce n'est pas à cause des élèves, c'est mon histoire
personnelle.

Et bien crois-moi, j'ai une culpabilité d'enfer d'autant plus que les parents ne comprennent pas et se plaignent à l'administration en envoyant des lettres pas très cools du tout.

Je fais de mon mieux, franchement, et je regrette de ne plus être la prof irréprochable d'il y a quelques années.

Maintenant, il faut que je retrouve ma réputation auprès des élèves, des parents, et de l'administration. Ca me met une pression incroyable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:39

je ne te faisais aucun reproche quikus, c'est comme partout ca et quand on est malade, on est malade, on y peut rien, surtout la dépression.

Ce que je reproche c'est de ne pas avoir eu de remplacant parfois pendant plusieurs mois sans cours de tel ou tel matière alors qu'on nous met la pression pour l'examen. Je te rassure lorsque j'étais éléve, j'étais la première contente de ne pas avoir cours et de pouvoir quitter plus tot, ce n'est que plus tard que tu te rends compte des choses.

Mais l'administration, sait nous faire des reproches lorsqu'on était absent en tant qu'éléve. Alors qui ne sont pas fichu de remplacer des profs absents. Et maintenant que je sais qu'il y a des profs qui n'ont pas de boulot et qui sont chez eux à attendre qu'on leur trouve un poste et bien je me dis qu'il y a un gros souci quelque part.

Voilà mais je comprend très bien ta situation quickus, crois moi Wink
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:00

Débat : les profs - Page 2 Merci110Mais je ne le prenais pas pour moi, ne t'inquiète pas.
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte

Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:43

Nina80 a écrit:
Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
quickus a écrit:

On est les starsky et hutch du hors sujets...

Ou les jonathan et jennifer , les pipelets-hors-sujets-peoples milliardaires... comme tu veux Débat : les profs - Page 2 Mort-de- Débat : les profs - Page 2 Mort-de-

le problême c'est que ça n'amuse que vous !!! Débat : les profs - Page 2 Foot11
respecter les posts des autres membres c'est trop vous demandez ??? Suspect
car bizarrement vous ne partez jamais en live sur vos propres post (je parle pas de déconnoir ou autres mais des sujets plus sérieux).......estimeriez-vous qu'il n'y a que vos post qui sont intéressant ??? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:06

je rejoins choutte dans son discours c'est tres chiant vos hors sujet je vous l'avais deja fait remarque d'ailleurs moi aussi
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:09

Débat : les profs - Page 2 9439e610
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:38

virginie a écrit:
bah que dire....euh trop de chance d'avoir autant de vacances lol...

.... désolée Lotte Débat : les profs - Page 2 141552 ... mais je pense aussi que vous avez trop de chance d'avoir autant de vacances ... en plus l'année prochaine vous aurez même le samedi ( pour les primaires ) .... bon pour votre défense vos salaires ne sont pas trés éléves ...mais quand même !!! trop de chance !!! Very Happy
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:02

Mais si j'ai bien tout suivi, les samedis matin seront remplacés par les mercredis matin, non ?
Alors ça ne change pas vraiment la donne...

Pour les vacances, je comprends parfaitement que l'on prenne les vacances des profs pour un privilège.
Pour mon cas (qui n'est pas celui de tous, bien sûr) :
- je ne suis jamais partie en vacances de ski ou autre, à part les grandes vacances bien sûr : pas le temps.
- j'ai 150 élèves donc beaucoup de copies
- j'ai 3 terminales donc environ 60 élèves. A raison de 20 minutes de correction par copie, faites le calcul...
- j'ai 7 classes en tout donc comptez les heures de préparation ; et moi j'essaie de varier mes cours car je retrouve souvent un redoublant
- je n'ai pas le choix de poser mes congés et les tarifs sont toujours en zone rouge

Je ne dis pas que tout le monde fonctionne comme ça, mais c'est comme dans tous les domaines, il y a les sérieux, et les moins sérieux.

Pour les vacances de la Toussaint, j'ai 75 copies à corriger, une vidéo et un thème de Terminale à préparer. Et il faut aussi que je pense à me reposer.
Débat : les profs - Page 2 8095af10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:38

moi je tire mon chapeau a tous les profs et maicresse
c'est un metier de cinglés
jai une amie prof de terminale nous sommes parties en vacances ensemble a paques elle a passée plus de temps a corrige des copies qua profiter des journées et quand elle me raconte certaines anecdotes ben franchement les vacances ne sont pas assez longues pour recuperer
en plus comme tu dis quickus elle es celibataire sans enf mais pour partir en vacances c toujours pleins pot les tarifs
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:58

Eh ben ! C'est encourageant ce que je lis. Je me demande parfois si je ne devrais pas faire autre chose Rolling Eyes. Je plaisante bien sûr. A Amiens, je vais voir quelqu'un pour discuter un peu quand j'ai des coups de blues et il m'a avoué la dernière fois que 50% de sa clientèle est composée de profs. Ca fait réfléchir...
quickus
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:04

Il ne faut pas se leurrer, c'est difficile.
Mais si tu aimes ce que tu fais, et avec le temps, tu te blindes et ça va mieux d'année en année.

Par contre, hors de question d'être fragile. Là les élèves ne te font pas de cadeaux et tu en chies.

D'où l'importance d'avoir de bons collègues et surtout d'avoir une vie à côté. Il faut que, dès que tu sors de l'établissement, tu ne sois plus prof mais toi tout court.

Il faut aussi extérioriser ses frustrations (tout ce que tu aurais voulu dire ou faire mais qui est interdit) et sa colère, et ses désillusions... parce que Dieu sait qu'il y en a !!!

C'est pas pour rien que ce métier doit être une vocation !

Débat : les profs - Page 2 00020069
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:42

Au début, je vais en baver je crois, même si je suis en maternelle ou au primaire... Débat : les profs - Page 2 141552 Quant à savoir si j'ai une vocation ou pas, il faut attendre les stages je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:15

sen tu va ton poste definitif ? ou travaille tu ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 2 Empty

Débat : les profs
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant