Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Débat : les profs

+8
windellle
Nina80
Skipp
Stef001
mimi
lotte
choutte
soso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555

Débat : les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:17

Ysabel, j'aimerais beaucoup avoir mon poste définitif mais avant, je dois réussir le concours Wink . Je suis donc étudiante à l'IUFM d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:22

ysabel80 a écrit:
moi je tire mon chapeau a tous les profs et maicresse
c'est un metier de cinglés
jai une amie prof de terminale nous sommes parties en vacances ensemble a paques elle a passée plus de temps a corrige des copies qua profiter des journées et quand elle me raconte certaines anecdotes ben franchement les vacances ne sont pas assez longues pour recuperer
en plus comme tu dis quickus elle es celibataire sans enf mais pour partir en vacances c toujours pleins pot les tarifs

pour le plein pot je confirme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:34

Sen a écrit:
Ysabel, j'aimerais beaucoup avoir mon poste définitif mais avant, je dois réussir le concours Wink . Je suis donc étudiante à l'IUFM d'Amiens.

bon courage a toi c un super metier je te souhaite de reussir cheers
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:40

Merci beaucoup Ysabel Very Happy .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:31

moi aussi j'aurais aimé faire ce métier mais avec les touts petits mais trop long les études j'en avait marre, bonne chance à toi sen
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:20

Merci Vivine Embarassed . Avec tous ces encouragements, je n'ai pas droit à l'erreur Wink . Au boulot ! Rolling Eyes
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:24

tu l'auras!!! je l'ai bien eu moi!!

courage cocotte!!!
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:27

Merci Lotte, j'ai hâte d'avoir les résultats ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:32

Sur les profs globalement tout le monde est conscient de la penibilitée et du manque de carriere
pour ce qui est des univ je vais vous donner quelques salaires et (pour le rectorat)
un poste de plombier 1100 EUROS environ
une dame ou ouvrier de service le smig avec une augmentation de 20 EUROS TOUS LES DEUX ANS DURANT 16 ans ensuite tous les 4ans
une secretaire 1100 EUROS ENVIRON AVEC UN ESPOIR DE FIN DE CARRIERE A 1400 (40 ANS DE COTISATION)
Un ingenieur d'etude 4bac +5 debut 1 1300 EUROS
MAITRE DE CONF BAV +7 14OO EUROS ENVIRON DEBUTANT
Pour quelques postes de secretaire environ 1000 candidats

je vous invite a allez voir le post sur les univ
ciao krys
TOUS EN GREVE DEMAIN
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:34

je me suis toujours dit que je ferais jamais greve... parce qu'apres tout on n'est pas les plus à plaindre...
là vu la merde dans laquelle je suis je me dis que je la ferais bien... apres tout on n'a ptet la securité de l'emploi mais faut voir la paye de merde apres ces longues etudes (qu'on paye...) comparé aux ingénieurs par exemple...
toujours est il que je ne fais pas greve parce que si on m'enleve une journee de salaire je suis encore plus dans la merde...

sachez qu'un instit qui vit seul, et qui n'a donc qu'un salaire, est dans la merde... on n'a pas d'aides, on paye les impots plein pot, ce qui veut dire un mois de salaire environ...

prof pas en greve.. mais prof en colère quand même!!!!!
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:05

Ouais .... mais t'as toujours trop d'chance d'avoir toutes ces vacances tongue Débat : les profs - Page 3 Smiley-9 Débat : les profs - Page 3 Oops-pan

Débat : les profs - Page 3 Emotico2 for you !!!
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:44

je prefererais bosser plus et gagner plus crois moi...

pi moi je deprime quand je suis en vacances... c'est pas comme si j'avais une famille à qui consacrer mon temps...
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:09

Ce matin, la prof de litétrature jeunesse qui est aussi institurice nous disait bien ce matin qu'il ne fallait pas s'attendre à 16h30 tous les soirs. Il y a les parents à voir, les cours à préparer etc. Tout ça pour dire qu'il y a plus de boulot qu'il n'en a l'air.
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:07

Sen a écrit:
Ce matin, la prof de litétrature jeunesse qui est aussi institurice nous disait bien ce matin qu'il ne fallait pas s'attendre à 16h30 tous les soirs. Il y a les parents à voir, les cours à préparer etc. Tout ça pour dire qu'il y a plus de boulot qu'il n'en a l'air.

c'est clair que les heures de boulot perso tout le monde les oublie!!! et pourtant elles sont bien là... alors arretez un peu avec les vacances hein!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:19

entre 10000 ET 150000 GREVISTES FONCTIONNAIRES ET ASSIMILES SUR AMIENS LES ENSEIGNANT PRIMAIRES ET SECONDAIRES TRES REPRESENTES
KRYS reporter du jour
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:46

j'ai pu faire greve... trop besoin de ma paye lol
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie

Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 1:30

chacun choisi son metier et chaque metier a un risque, sommes nous pret a prendre la responsabilitee du metier de l'autre, moi non, mais de ce que je sais on a besoins des uns et des autres.et les enfants ont besoins des profs pour leur avenir actuellement car les parents ne prennent pas leur responsabilites pour leur avenir ,il veulent un avenir a leur propre image pour fiertee et leur paraitre.c'est dure de ce que je dit c'est vrais je le reconnais, mais de temps en temps je fait des cour de cuisine a l'arpa(ecole)et j'en ai entendu un peu effreyant.mais cela ne met pas en compte l'amour que les parent porte a leur enfant ho que oui ils aiment leur enfant.et je dit que je n'aimerais pas etre prof ,trop de responsabilitee ils ont pas droit a l'erreur pour leur avenir de nos enfants.car le monde qu'on vie est tres dure, on leur en demande de plus en plus
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:43

bellevie a écrit:
chacun choisi son metier et chaque metier a un risque, sommes nous pret a prendre la responsabilitee du metier de l'autre, moi non, mais de ce que je sais on a besoins des uns et des autres.et les enfants ont besoins des profs pour leur avenir actuellement car les parents ne prennent pas leur responsabilites pour leur avenir ,il veulent un avenir a leur propre image pour fiertee et leur paraitre. [...] mais cela ne met pas en compte l'amour que les parent porte a leur enfant ho que oui ils aiment leur enfant.
C'est clair... de nombreux parents ne supportent rien... et surtout pas qu'un prof réprimande un éléve... Il y'a encore des abus de profs... mais les abus d'éléves se font de plus en plus fréquents... il n'y a plus de respect. Débat : les profs - Page 3 141552

bellevie a écrit:
on leur en demande de plus en plus
Avec pas beaucoup de moyens... et avec de moins en moins de droits... Perso, je serais pour une augmentation conséquente du budget de l'éducation nationale... avec formations gratuites pour les adultes... Razz
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg

Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:16

Skipp a écrit:
bellevie a écrit:
chacun choisi son metier et chaque metier a un risque, sommes nous pret a prendre la responsabilitee du metier de l'autre, moi non, mais de ce que je sais on a besoins des uns et des autres.et les enfants ont besoins des profs pour leur avenir actuellement car les parents ne prennent pas leur responsabilites pour leur avenir ,il veulent un avenir a leur propre image pour fiertee et leur paraitre. [...] mais cela ne met pas en compte l'amour que les parent porte a leur enfant ho que oui ils aiment leur enfant.
C'est clair... de nombreux parents ne supportent rien... et surtout pas qu'un prof réprimande un éléve... Il y'a encore des abus de profs... mais les abus d'éléves se font de plus en plus fréquents... il n'y a plus de respect. Débat : les profs - Page 3 141552

bellevie a écrit:
Avec pas beaucoup de moyens... et avec de moins en moins de droits... Perso, je serais pour une augmentation conséquente du budget de l'éducation nationale... avec formations gratuites pour les adultes... Razz

A qui le dis-tu Skip!! Dans mon rôle d'assistant d'éducation, les reflexions des parents je dois les supporter tous les jours et les gérer...Une de mes collègues sature en ce moment, elle n'arrive pas à se blinder et elle craque...Les parents n'ont pas conscience que les enseignants et l'ensemble de l'équipe éducative sont des professionnels qui travaillent dans l'intérêt de leurs enfants. Que répondre à un père qui, convoqué au collège parceque son fils m'a dit "va te faire foutre!", arrive sourire aux levres et nous dit clairement avec fierté, je le cite:" au moins mon fils ne se laisse pas marcher sur les pieds!!il a bien eu raison!"?
Que répondre également a des parents qui s'adressent à l'équipe pédagogique en ces termes: "Mais pour qui vous vous prenez?!"
C'est parfois trés difficile de travailler dans l'Education Nationale...Heureusement il y a les bons moments: des parents qui nous appellent pour nous remercier parcequ'une rentrée s'est bien passé et que leur enfant se sent bien, les "bonjours!" des élèves chaque matin, la "fierté" et le "bonheur" qu'on peut ressentir quand on sent que l'élève nous accorde sa confiance et crois encore en l'école, le plaisir de voir que tous les dispositifs d'aide mis en place ont été bénéfiques et que bon nombres d'élèves progressent...

Les salaires, surtout le mien, mieux ne vaut pas en parler...Mais bon, j'adore mon travail. Je me lève tous les matins content d'aller travailler et je rentre le soir en me disant que j'ai encore passé une bonne journée avec toujours cette impression d'avoir été utile. Je crois que c'est l'essentiel.
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:38

tout à fait ok avec skipp et greg...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:48

greg a écrit:
Skipp a écrit:
bellevie a écrit:

bellevie a écrit:

A qui le dis-tu Skip!! Dans mon rôle d'assistant d'éducation, les reflexions des parents je dois les supporter tous les jours et les gérer...Une de mes collègues sature en ce moment, elle n'arrive pas à se blinder et elle craque...Les parents n'ont pas conscience que les enseignants et l'ensemble de l'équipe éducative sont des professionnels qui travaillent dans l'intérêt de leurs enfants. Que répondre à un père qui, convoqué au collège parceque son fils m'a dit "va te faire foutre!", arrive sourire aux levres et nous dit clairement avec fierté, je le cite:" au moins mon fils ne se laisse pas marcher sur les pieds!!il a bien eu raison!"?
Que répondre également a des parents qui s'adressent à l'équipe pédagogique en ces termes: "Mais pour qui vous vous prenez?!"
C'est parfois trés difficile de travailler dans l'Education Nationale...Heureusement il y a les bons moments: des parents qui nous appellent pour nous remercier parcequ'une rentrée s'est bien passé et que leur enfant se sent bien, les "bonjours!" des élèves chaque matin, la "fierté" et le "bonheur" qu'on peut ressentir quand on sent que l'élève nous accorde sa confiance et crois encore en l'école, le plaisir de voir que tous les dispositifs d'aide mis en place ont été bénéfiques et que bon nombres d'élèves progressent...

Les salaires, surtout le mien, mieux ne vaut pas en parler...Mais bon, j'adore mon travail. Je me lève tous les matins content d'aller travailler et je rentre le soir en me disant que j'ai encore passé une bonne journée avec toujours cette impression d'avoir été utile. Je crois que c'est l'essentiel.

Je viens de lire les 5 pages à la suite là, pfff, c'était long mais TOUT EST DIT EN GROS. J'ai lu des trucs vraiment très bien et....vrais en plus.

Bon courage à
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:50

mauvaise manip, désolée..... à tous les profs. Vous avez de la chance, vous faites un beau métier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:55

il ont de a chance dans l'education nationnal ils sont plein de vacance hein molly!!!!!

Very Happy
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie

Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:55

en gros ,le probleme ou est il vraiment,que veulent les enfants? LES PARENTS, LES PROFS? que doit-on faire ou que voulez vous faire, en sachant que chaque cas est different,ainsi que la mentalitee,l'education, ( trop severe ,pas asser, trop kool) des personne disent qui faudrais une gendarmerie dans chaque college.ou plus de moyen (mais quelle sont c'est moyen?)une augmentation de salaire( ça c'est sur,je suis d'accord,mais cela vat il regler c'est probleme?)c'est phrase ne sont pas de la provocation c'est simplementde l'information perso.j'ai meme entendu dire par une prof qu'il faudrais des ecoles pour chaque culture,cela serrais plus facile(j'ai rigoler) et il est vrais que se n'est pas evident se metier mais que doit on faire pour remedier a cette violence.reponder moi les prof s de ce forum et je precise encore que se n'est pas de a provocation, car jereste neutre car mon metier est restaurateur.et je connais que se metier,
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:05

bellevie a écrit:
en gros ,le probleme ou est il vraiment,que veulent les enfants? LES PARENTS, LES PROFS? que doit-on faire ou que voulez vous faire, en sachant que chaque cas est different,ainsi que la mentalitee,l'education, ( trop severe ,pas asser, trop kool)
En effet pas évident d'appliquer un système à une large variété d'individus tous différents... Mais il faudrait plus de respect des enfants vis-à-vis de leurs profs... et ça c'est en partie du fait des parents. Moi, lorsqu'un prof m'avait flanqué une punition ça n'aurait pas été la peine que je m'en plaigne à mes parents... ils m'auraient dit que le prof avait raison et j'aurais peut être même risqué une nouvelle punition à la maison... Rolling Eyes
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs - Page 3 Empty

Débat : les profs
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant