| Débat : les profs | |
|
+8windellle Nina80 Skipp Stef001 mimi lotte choutte soso 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 19 Déc 2007 - 23:11 | |
| - Skipp a écrit:
- bellevie a écrit:
- en gros ,le probleme ou est il vraiment,que veulent les enfants? LES PARENTS, LES PROFS? que doit-on faire ou que voulez vous faire, en sachant que chaque cas est different,ainsi que la mentalitee,l'education, ( trop severe ,pas asser, trop kool)
En effet pas évident d'appliquer un système à une large variété d'individus tous différents... Mais il faudrait plus de respect des enfants vis-à-vis de leurs profs... et ça c'est en partie du fait des parents. Moi, lorsqu'un prof m'avait flanqué une punition ça n'aurait pas été la peine que je m'en plaigne à mes parents... ils m'auraient dit que le prof avait raison et j'aurais peut être même risqué une nouvelle punition à la maison... pareil pour moi.. d'ailleurs c'est pour ça que maintenant je suis prof des ecoles... pour me venger | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 19 Déc 2007 - 23:21 | |
| | |
|
| |
bellevie pipelette se lache
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 19 Déc 2007 - 23:28 | |
| lotte quand meme. mais vous personnellement comment voyez vous pour regler ses problemes dans ses ecoles,a mon epoque oui il y avais du respect et respecter l'habit (la blouse) et si on l'avais oublier ,là je ne fait de dessin,et vous que pensez vous de cela.faut il faire des reunion tout les mois avec les perents en fesant voire la violence ou les insulte envers vous(filmer) mais atons le droit dans la lois? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat : les profs Jeu 20 Déc 2007 - 9:47 | |
| moi les profs je les respecte mais quand je vois que celle de ma fille qui est en ce1 ne sait meme pas écrire une phrase sans faire une faute d'orthographe ça me fait peur on a beau lui dire depuis le début de l'année, ça sarrange pas les gamins corrigent eux meme leur devoir elle vérifie pas donc si les parents sont pas derrière ça va vite à la cata elle vient de sortir de l'école mais elle ferait bien d'y retourner et la une ammie a son fils qui sest blessé a la patinoire avec l'acole et bien ils nont meme pas appeller les pompiers, ils l'ont fait marcher 1km et demi et appeller sa mère, kai trouvé ça scandaleux, on a emmené le gamin aux urgences et il va passer ses vacances allongés et l'école avec un joli rapport et je trouve ue celui la est bien mérité sinon en général je pense que je tiendrais pas meme sils font pas bcp dheures les gamins sont devenus très dur quand meme |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Débat : les profs Jeu 20 Déc 2007 - 11:04 | |
| - bonnie a écrit:
- les gamins sont devenus très dur quand meme
Ce sont les parents qui les ont laissés se rendre dur... | |
|
| |
bellevie pipelette se lache
| Sujet: Re: Débat : les profs Jeu 20 Déc 2007 - 11:25 | |
| he oui les problemes des parents deviennent les soucis de leur enfants.le reflet du miroir.c'est peut-etre leur solution a eux les enfant de se faire voir qu'il existe.a l'age du temps il deviendront de plus en plus dure.car ils persoivent plus ce beau reflet du reve.il faut que les parents apprennent cette fameuse phrase ( ne faite pas de se que je fait mais fait plutot de se que je te dit merci) le bien et le mal, le juste, le respect,mais a qui la faute?l'epoque la production,le manque de temps,qui blamer? et je pence que les parent font de se qui peuvent. mais refuse de l'aide ( ha l'image,mon enfant est parfait et pourtent) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Débat : les profs Jeu 20 Déc 2007 - 13:27 | |
| Je connais certains parents qui pour être tranquille mettent leur enfant devant la télé toute la journée... et d'autres qui ont trouvés comme excuse pour leur gamin que celui ci serait " hyperactif"... en fait les parents laissent tout faire au gamin alors que celui ci est très calme lorsque les parents ne sont pas là. L'hyperactivité est devenu l'excuse préférée des parents négligeant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat : les profs Jeu 20 Déc 2007 - 14:21 | |
| - Skipp a écrit:
- Je connais certains parents qui pour être tranquille mettent leur enfant devant la télé toute la journée... et d'autres qui ont trouvés comme excuse pour leur gamin que celui ci serait "hyperactif"... en fait les parents laissent tout faire au gamin alors que celui ci est très calme lorsque les parents ne sont pas là. L'hyperactivité est devenu l'excuse préférée des parents négligeant...
alors là mon tit skipp, suis tt à fait d'accord avec toi. j'ai fait la réflexion à une "amie" qui ne comprenait pas pourquoi son fils n'était pas concentré en classe, pourquoi il ne réussissait pas .............. (il a doublé son CE1 en juin 2007) mais le gamin est devant la télé, la play, la wi à longueur de journée, et d'aprés elle, son gamin devrait etre sous ritaline car il est "hyperactif". pour les avoir garder, ce sont juste, lui et ses soeurs, des momes qui n'ont aucune limite, aucune imagination pour jouer avec des légos, des playmo ou des poupées....... le premier geste de ses momes, elle en 3, c'est d'allumer la télé quand ils se lèvent et c'est moi qui passe pour une débile parce que mes enfants ne mettent la télé qu'en fin d'aprém quand leurs devoirs sont finis et parce que mon fils a attendu d'avoir 9 1/2 pour que ns lui offriions une play et là aussi le temps de jeu sur la play est limité car si il joue trop longtemps dessus, je ne te dis pas le comportement aprés. |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Débat : les profs Jeu 20 Déc 2007 - 14:33 | |
| - asa02 a écrit:
- le premier geste de ses momes, elle en 3, c'est d'allumer la télé quand ils se lèvent et c'est moi qui passe pour une débile parce que mes enfants ne mettent la télé qu'en fin d'aprém quand leurs devoirs sont finis et parce que mon fils a attendu d'avoir 9 1/2 pour que ns lui offriions une play et là aussi le temps de jeu sur la play est limité car si il joue trop longtemps dessus, je ne te dis pas le comportement aprés.
La télé... la solution de facilité pour les parents qui n'ont pas envis de " s'embêter" avec leurs enfants... Il est clair qu'il faut imposer des limites de créneaux horaires et de temps pour tout ce qui est télé, ordi et consoles... Enfant, j'avais des heures pour pouvoir regarder la télé si mes devoirs étaient fait... et l'on avait une heure où l'on devait aller coucher. Maintenant de nombreux parents laissent leurs enfants traîner jusqu'à 23h, minuit, et plus... et ces parents là s'étonnent ensuite que leurs gamins soient mauvais en classe... et n'arrivent pas à se concentrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 5 Mar 2008 - 14:09 | |
| ok c'est un sujet sur les profs,mais avant de faire l'éducation des enfants , faudrait revoir celle des parents,et peut etre les rééduquer eux aussi ! moi je me souviens (g 49ans)à 13h30 en arrivant à l'école, nous avions des cours de morale quand je vois que bien peu de gamins (dont je m'occupe) ne connaissent pas les petits mots magiques ! l'autre jour une gamine de 10 ans me dit tu peux prendre mon plateau je lui ai répondu non ! d'une part tu as 10 ans tu peux le porter toi méme ! de 2,je suis pas ton chien,de 3 pas de petits mots magiques et ensuite,je pense que lorsque tu va au mc do tu te débrouilles trés bien sans moi ! ça m'a rendu furax de voir le sans géne de la gamine ! tout leur ai dû !grr ! et ça c juste en primaire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 5 Mar 2008 - 14:12 | |
| pareil avec un enfant ce matin il se met à coté de moi et me sort tu sais des photocopie toi? au lieu de demander simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 5 Mar 2008 - 14:13 | |
| je me souviens de ma fille au collège qui avait de trés bonnes notes en anglais elle s'est payé un 18 malheureusement elle a oublié de faire signé son devoir, son professeur lui a fait copié les verbes irréguliers en anglais ! alors qu'un autre avait une note en dessous de la moyenne,donc méme punition,la maman à refusé que la gamine fasse la punition ! cherchez l'erreur ! c rageant quelque part non ? faut il mieux etre mauvais que bon ? |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 5 Mar 2008 - 15:43 | |
| - calinoux14 a écrit:
- je me souviens de ma fille au collège qui avait de trés bonnes notes en anglais elle s'est payé un 18 malheureusement elle a oublié de faire signé son devoir, son professeur lui a fait copié les verbes irréguliers en anglais ! alors qu'un autre avait une note en dessous de la moyenne,donc méme punition,la maman à refusé que la gamine fasse la punition ! cherchez l'erreur ! c rageant quelque part non ?
faut il mieux etre mauvais que bon ? Quelque part le prof a été impartial... et donc honnéte et droit... moi j'avais de très bonnes notes en physique, chimie, maths... et j'ai été parfois dégoûté de voir que j'avais le droit à un traitement de faveur tout simplement parce que j'étais bon dans ces matières... alors que par contre, en français et anglais j'ai parfois été la tête de turc de certains profs parce que j'étais mauvais... Pour moi, un prof doit être impartial... un prof qui n'applique pas les mêmes traitements à tout ces élèves est clairement un mauvais prof... et ce n'est alors pas du tout un bon exemple pour les élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat : les profs Mer 5 Mar 2008 - 17:02 | |
| Je ne peux donner mon avis que sur l'enseignement privé ou semu-privés car c'est dans ces établissements que j'ai fais mes études... alors pas intérêt à broncher pendant les cours et surtout à avoir de bons, voir très bons, résultats parce que sinon les sanctions pleuvent ils te préviennent dès la rentrée des classes... et ils s'y tiennent ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Débat : les profs Dim 16 Mar 2008 - 17:44 | |
| Éducation nationale et revendications: http://fr.youtube.com/watch?v=6YpmjERJOrI | |
|
| |
maara pipelette se la pète
Nombre de messages : 2666 Age : 50 Localisation : pas loin de la côte...
| Sujet: Re: Débat : les profs Dim 16 Mar 2008 - 20:10 | |
| Un classique! Mais où y a t-il débat? Moi, je fuis les débats sur les profs, je vous préviens, je reviens plus sur ce post......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat : les profs | |
| |
|
| |
| Débat : les profs | |
|