| la SNCF | |
|
+5windellle Mireille laramieke Skipp mimi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateurs
| Sujet: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 14:57 | |
| bon je croyais y avais deja un post dessus..mais je le retrouve pas!! vous trouvez pas que c est abuser leurs greves??car pour l instant qui s est qui trinque:les usagers!!!et ca c est deguelasse!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:03 | |
| Je pense que les régimes spéciaux n'ont pour la plupart plus de raisons d'être... Surtout à l'heure où le nombre de retraités va augmenter alors que le nombre de salarié va tendre à diminuer... Il va bien falloir se serrer la ceinture et il serait scandaleux que certains soient privilégiés par rapport aux autres !!! A nous, l'on va nous demander d'augmenter les années de cotisations et il faudrait que les régimes spéciaux soient maintenus ? Hors de question !!! Par contre, il est scandaleux que Sarko se soit augmenté de 140% alors même qu'il va demander des efforts aux français... C'est choquant et n'est pas digne d'un chef de l'État !!! Lorsque j'ai fait mon service militaire l'on m'a toujours dit: " Un chef montre l'exemple !!!"... Il est où cet exemple ? | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:07 | |
| | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:10 | |
| nan mimi !!! j'peux pas etre d'accord .... tu veux bien respecter notre president oui ! bon, sinon, le sujet a bien deja ete ouvert et j'ai deja dit c'que j'en pensais... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:18 | |
| Ca s'appelle la democratie !! et oui sooooors loin loin loin !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:24 | |
| ben la democratie on dis ce qu'on pense non ?? je suis partie avec mimi |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:26 | |
| Tiens, on remet ça le grand débat sur les régimes spéciaux et le Président. Je pense qu'ils ont raison de défendre leur statut (même s'ils devront quand même faire un effort vu la démographie) et pour le Président et bien......il est là et il faudra faire avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:46 | |
| j'aimerais bien qu'on m'explique, défendre quoi leur statut, qui n'es bien sur plus d'actualité aujourd'hui en 2007, a moins que je me sois tromper les trains à vapeur n'existe plus Donc pourquoi toute la France devrait cotiser pendant 40ans et eux non et qu'on me dise ou ai la penibilité de leur boulot aussi, quand je vois le mec sortir de son train , il est tout propre et n'a vraiment pas l'air fatigué. C'est vrai que leur demander de travailler deux ans de plus c'est la mort. En plus ils sont hyper égoïste car ils font grêve que pour leur pomme. Pffffff non seulement c'est abuser mais en plus je pense aux familles qui vont perdre de l'argent sur leur salaire parce qu'ils n'ont pas pu aller au boulot à cause de leur grêve de M****e, et avec noel qui approche. Franchement c'est nul, et ca me dégoute qu'en France, il y a des secteurs à laquelle on ne peux pas toucher, comme la SNCF ou l'éducation national car tout de suite ils font grêve et font chier tout le monde. Voila c'est dit et ca fait du bien. |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:52 | |
| Tu fais quoi comme boulot toi pour traiter les autres de fainéant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 15:58 | |
| je n'ai traité personne de faineant, je dis juste que leur revendication ne sont plus d'actualité et que leur boulot n'a plus rien à voir avec avant, donc je trouve que ce n'est pas justifié, et je ne suis pas la seule à le dire et à le penser. Et qu'il y en a marre d'être pris en otage et qu'ils emmerdent ceux qui veulent bosser et qui ne peuvent pas se permettre de faire grêve car ils ont de trop petits salaires et comme dans on leur dirait dans le privé si t'es pas content tu te casse, il y en dix qui attendent derrière. Juste une petite une petite précision, mon père travailler aussi pour la SNCF. Et je m'appelle pas Toi mais vivine, pas besoin d'être aussi susceptible, on est en démocratie et je dis ce que je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:00 | |
| donc tu es pour que ton père travaille plus longtemps alors ou a-t-il eu la chance de profiter de son statut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:01 | |
| calmons nous chacun a son opinion on n'a pas malheureusement pas le choix que de subir mais on a aussi le droit d'en parler sans que cela tourne au vinaigre |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:02 | |
| c'est pas évident avec des donneurs de leçons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:04 | |
| personne ne donne de lecon mais seulement son point de vue je pense aussi comme vivine mais je respecte aussi ton avis c'est aussi ca la democratie |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:05 | |
| Je trouve qu'on peut donner son avis sans cracher son venin sur les gens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:08 | |
| T'inquiète c'est pas ça qui m'empêchera de dormir | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:08 | |
| - ysabel80 a écrit:
- ben la democratie on dis ce qu'on pense non ??
je suis partie avec mimi je n'ai jamais reproche de dire c'que vous pensiez j'ai juste demande de respecter les gens et VOTRE president.... mais bon, y'a un peu de tension sur c'post, j'prefere m'en aller parce que j'suis pas sure de "moderer mes propos" ... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:12 | |
| non malheureusement il n'a pas eu cette chance car il est invalide dû à des brulures, et pour info mon père est contre tout ca, il est de l'ancienne école lui le boulot c'est le boulot. Deux ans c'est quand même pas la mort. Mon beau-père est déménageur est bien ca c'est un boulot fatiguant et il y a beaucoup d'autre boulot qui sont aussi hyper fatiguant comme les femmes de ménage par exemple et ben ils ont pas de prime de pénibilté et eux ils vont travailler jusqu'à leurs 60ans car ils peuvent pas faire grêve. Est ce que tu penses aux familles là qui vont avoir des sous en moins sur leur salaires et qu'il y a noel qui approchent et les impôts à payer, ca ne te fait rien ? Et ben moi ca me fais chier. Voila maintenant dans ce que je dis, je ne traite personne de faineants, je dit juste qu'à la sncf ils sont quand même privilégié de part leur statut déjà et de leur avantages et ils obtiennent toujours ce qu'ils veulent car ils ont les moyens de bloquer les gens. Et pourquoi bloquent-ils les usagers et pourquoi pas les autres trains ? |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:13 | |
| Je ne sais pas encore Mimi c'est mon GROS problème du moment:mdr par terre: | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:18 | |
| Les agents SNCF ne sont en rien des privilégiés, déjà ils paient plus que les autres de charges sociales pour partir plus tôt et ils ont des horaires difficiles, travaillent le week-end etc.....il ne faut pas se laisser mener en bâteau par les médias et répéter comme un petit mouton tout ce qu'on nous bourre dans le crâne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 16:19 | |
| je ne crois pas être une donneuse de leçons, je suis juste une usager qui attend pendant des heures dans le froid qu'on daigne nous mettre un train mais ceux qui ne prenne pas le train ne peuvent pas comprendre normal. Il y a des choses injustes c'est tout et c'est dommage qu'en France on ne soit pas tous égal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la SNCF | |
| |
|
| |
| la SNCF | |
|